Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Exporte en pistes séparés?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exporte en pistes séparés?
Salut!
J'ai besoin d'exporter mes projet nuendo/cubase en pistes wave séparés.
C'est à dire, si par exemple j'ai :
-une piste voix audio
-une piste piano midi
-une piste basse audio
-une piste batterie midi

et tout ça traité (comp, reverb, EQ...)

j'aimerais me retrouvé en export avec autant de fichiers wave:
-voix.wav
-piano.wav
-basse.wav
-batterie.wav

Car pour l'instant, je n'arrive qu'a avoir une piste stéréo ou 2 mon "projet.wav", tout les insturment entrelacés.
:oo:
Help Please!
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups, pas la peine de t'énerver, personne ne dit qui tu as été insultant, et personne ne t'a agressé je crois. Il faut simplement comprendre Spawn-X qui commet beaucoup de topics pour aider les Afiens en détresse, et que ça agace légitimement de devoir un peu trop souvent prendre l'Afien par la mimine pour lui mettre le nez sur le topic, le message 3 de cette filière t'a mis sur la piste de la solution, je rappelle.

Le coup de faire preuve d'un peu d'humilité, on nous le fait à chaque fois. Donc, je résume :
>> si ceux qui savent (parce qu'ils ont eux fait un petit effort pour apprendre, n'est-ce pas, il faut bien) se taisent, ceux qui ne savent pas vont avoir plus de difficultés pour savoir (et même pour certains qui ne veulent pas faire d'effort, ça va ramer sévère !) :eek2:.
>> s'ils ne se taisent pas mais font remarquer qu'ils ont déjà répondu, eux et quelques autres, quelques centaines de fois à cette même question, on les taxe d'un certain manque d'humilité, voire d'être des crâneurs :noidea:.
>> moralité, il faut passer son temps à répéter perpétuellement les mêmes choses pour une frange de d'Afiens qui ont un peu la flemme, et ça sans râler, de préférence.

La réponse, après le troisième message de cette filière, te demandais deux ou trois clics, et éventuellement dix minutes de lecture du manuel pour comprendre l'usage des macros. Si tu ne peux pas comprendre que tu dois t'aider un peu toi même, ce n'est ni la faute de Spawn, ni la mienne. Alors merci au moins de rester courtois.

Citation : Spawn, je suis déçu car tu été le seul à m'avoir donner une réponse qui correspond à ma demande...

Puisque tu as une réponse, pour quelle raison te fâcher ?

Très très cordialement. J'espère que tu ne prendras pas mal ce message qui ne fais qu'expliquer un point de vue que je pense partager avec Spawn, mais il est assez grand pour confirmer.

JM
12
Cela dit, et pour revenir à nos moutons.
Le problème de "figer" les évènements peut être résolu par la macro de Spawn (marrant, j'en ai écrit une qui fait la même chose, et comme par hasard, elle lui ressemble beaucoup !).

Plus complexe est d'exporter les pistes individuellement avec les traitements OnLine (inserts et aux en temps réel). Personnellement je n'ai pas trouvé de solution simple, autre que de créer un groupe 10.2, et de faire le routing de douze pistes vers les douze canaux du groupe, puis d'exporter en fichiers séparés. Recommencer si le projet comporte plus de douze pistes.

PFFFFFFFFFF

JM
13
JAn, je ne suis pas énervé et je comprend qu'on puisse me dire que le thème a déja été traité mais j'ai eu l'impression qu'on me disait : " t nul, c over simple, yakafokon..."

Désolé si je t'ai bousculé, c'était pas mon intention. :oops:

Le fait ai que je suis allé voir le topic de macro proposé par spawn et il est vraiment très bien :bravo: mais que lorsque j'ai essayé, ça ne fonctionnait pas. Je pense que c un défaut théorique de ma part et je demandait donc quelques explications "nuendo pour les nuls" :lol: (je parle de moi bien entendu).

Citation : J'espère que tu ne prendras pas mal ce message qui ne fais qu'expliquer un point de vue que je pense partager avec Spawn


Je ne prend pas du tout mal ton intervention et comme je l'ai dit, vous semblez tous deux savoir de quoi vous parlez, donc ya pas de problème.

Mon message faisait surtout allusions à des réponses peut claire ou embrouillantes...

Merci en tout cas, et sincèrement, pour les maccros partagé sur le topic de sapwn x. J'y participerais d'ailleurs bientot car j'ai trouvé réponse moi même ( comme quoi, ça arrive! :D: ) à un autre de mes problème : comment transformer des piste midi en wave. Dès que mon macro est opérationnel, je vous le fait partager. Ce sera un petit truc sympa, un premier essai, une première contribution...

Voila, voila!
14

Citation : Désolé si je t'ai bousculé, c'était pas mon intention.

T'inquiète, j'ai le cuir épais. Et tu me donnes l'occasion de modifier ma signature, c'est ma campagne perso pour l'amélioration de la race AFIenne (un peu sur le modèle agricole :mdr: ).

Ah, et si on pensait que tu es nul, est-ce qu'on viendrait te donner un coup de paluche ?

JM
15
:fleche:

Citation : Merci en tout cas, et sincèrement, pour les maccros partagé sur le topic de sapwn x. J'y participerais d'ailleurs bientot car j'ai trouvé réponse moi même ( comme quoi, ça arrive! ) à un autre de mes problème : comment transformer des piste midi en wave. Dès que mon macro est opérationnel, je vous le fait partager. Ce sera un petit truc sympa, un premier essai, une première contribution...


Et tu l'appelleras "Fichier / Exporter / Mixage audio" cette macro ? :mdr:
Bon ok je me tais. :bravo:
16
:(
j'ai compris ya une ligue anti moi sur ce topic.
Faite preuve d'humilité les gars. Le talent et le savoir perte toute sa valeur si on le salit par le narcissisme.

Vous avez le melon... pour pas grand chose en plus...
17
Malgré tout, il me vient une idée :idee: à travailler pour faire un export piste par piste. Voici l'idée, il faudra ensuite arriver à la "macroïsé" :
-pour les piste audio, seclection de piste et convertir en fichier, rennomer le fichier. La piste est alors copier dans les dossiers "audio" ou edits" il me semble... :??:
-pour les pistes midi : solo, export mixage audio dans edits ou audio.

Il "suffirait" au final d'aller dans les dossier edits ou audio récupérer les fichiers wave.
Le top serait de pouvoir créer un nouveau dossier par morceau et paramétrer le logiciel pour qu'il export ou copie les fichiers diectement dedans.

Manip un peu complex mais si réalisable en macro, ca peut être sympa, non?
18
Il me semble que la macro dont tu parles est répertoriée sur le forum officiel de nuendo, elle est tres pratique pour bouncer plein de pistes ou d'évènements a la suite mais le seul hic par rapport a la situation présente c'est que la fonction "convertir la selection en fichier" = "bounce" ne prend en compte que les evenements audio et absolument pas les réglages de la console de mix (pas d'inserts, pas d'EQ, pas de pans et pas de volumes (sauf s'ils sont fait directement sur les evenements)).

Donc a moins que je ne me trompe c'est pas trop le sujet du topic...
19
Désolé je pensait que la conversion pprenais en compte le effets...