Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Pilotage MIDI de Nuendo avec un pédalier Midi Controler

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage MIDI de Nuendo avec un pédalier Midi Controler
Bonjour à tous,

Je possède un pédalier midi, le FCB1010 Behringer
(https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/behringer/FCB-1010/), et j'aimerais piloter Nuendo avec (play/record ainsi que 2 paramètres variables comme le volume d'une tranche ou autre chose ...). Vaste projet !

Pour ce faire, je recherche la liste des codes midi et des canaux des fonctions de Nuendo (si ça existe ), sinon si vous avez une meilleure idée, en créant un panneau de contrôle ou je ne sais quoi, ça m'intéresse.

Merci à tous.


2

Après de nombreuses heures de dur labeur, je vais pouvoir répondre à ma propre demande. Ca peut intéresser certains d'entre vous :

Donc il suffit d'ajouter un contrôleur générique dans le gestionnaire des périphériques et d'affecter les signaux entrants dans le filtre supérieur (type de message, adresse, ...). Le tableau inférieur donne accès à la grande majorité des fonctionnalités de Nuendo, même les commandes (dans l'absolu, on pourrait ordonner l'enregistrement du projet avec un code midi).

J'ai donc paramétré mon pédalier et le générique selon mes besoins. J'ai même poussé le vice en enregistrant une piste midi comportant des codes midi qui affectent un autre contrôleur générique que j'ai programmé pour faire du live. Je peux déplacer les délimiteurs par le biais de codes midi et j'ordonne l'enclenchement automatique du bouclage pour mettre Nuendo en mode Loop. Ainsi, sans avoir à placer les délimiteurs manuellement, je créé des boucles à plusieurs endroits d'un même projet sans utiliser la piste Marker.

Voilà, ça demande un peu de patience et de rigueur, mais ça fonctionne très bien.

Bon courage à ceux qui s'y lancent.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 20:23:25 ]

3

Hello,

Je ressors ton interessant post afin de te poser une question.

VOilà la config :

J'ai un pad midi que je rentre en midi dans une MOTU Fastlane.

Par l'intermédiaire de ce pad je veux effectuer le commande "Jouer jusqu'au prochain marqueur" (menu transport -> jouer jusqu'au prochain marqueur)

Donc j'ai insérer un périphérique générique et dans le tableau du bas je ne trouve pas de commande qui corresponde à la fonction que je recherche.

 

Aurais -tu une piste ? Un autre idée pour faire cette fonction ?

 

Merci

4
Pourrais tu nous faire un tuto, moi je galère, les fonction génériques s’effacent quand je ferme mon projet !!!

Merci d'avance

Stef