Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 4
Photos
1/2
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

Sujet Plantage de cubase 4AI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plantage de cubase 4AI
Bonjour
j'ai un gros probleme j'ouvre cubase je suis motivé a travaillé je boss quelques truc et bam méssage d'erreur ça me demande si je veux envoiyerle message d'erreur je clik sur non et tout s'éteint bon j'avais compris depusi que j'ai cubase AI4 qu'il fallais sauvegarder constament ça plantais de temp en temp mais la impossible de travailler je voulais savoir quel est selon vous la raison ma config? (windouws xp SP3,AMD athlon, 2.21GHZ,768Mo de RAM)ou alors c'est le soft lui même qui est merdique et avez vous des astuces? pour réparer ça merci de me répondre
2
Salut, cubase AI fonctionne très bien pour peu qu'on ait un ordinateur qui suive.

windouws xp SP3,AMD athlon, 2.21GHZ ça passe, c'est pas optimum mais ça doit tourner

768Mo de RAM là ça ne passe pas, on est en dessous du minimum requis et le minimum est souvent trop juste.

Citation : Minimum system requirements (*2)

Computer Core 2 Duo 1.66GHz(or higher)
Memory 1GB(or higher)



En général pour la MAO il vaut mieux avoir 2 Go de RAM minimum.

Moi je tourne sur windows XP 32 SP3 , Athlon 3.5 GHz avec 3 Go de ram pour le Pc fixe.

Sur le Pc portable Asus pentium Dual CPU T2390 @ 1.86 Ghz avec 2 Go de ram.

A noter qu'il vaut mieux couper tout ce qui est inutile lorsqu'on bosse en MAO, sur le pc fixe en général je peux laisser l'anti-virus actif mais je ne surfe pas en même temps ou autre truc du genre, sur le pc portable par contre je dois couper le wi-fi, l'anti-virus pour pouvoir tourner de façon stable (en mLan).

Donc avec tes 786Mo commence par couper les trucs inutiles quand tu fais de la MAO, anti-virus, connection internet, mail ....... si ça ne suffit pas il faudra s'orienter en premier lieu vers de la RAM à ajouter.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci papaphoenix pour ces réponses quand je boss je ferme tout bon je coupe pas le net ni l'antivirus mais je pense que je vais déja rajouter de la ram apres je verrais j'ai une ram de 250Mo et une autre de 512Mo je pense enlever celle de 250 et mettre une de 1Go si apres ça rame encor je crois que je me tire une balle j'avais l'appart tout le weekend pour faire mon bordel avec mes synthé a cause de ça résultat j'ai rien fait lol !