Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Écouter en direct une entrée avec traitement des effets

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Nelzebym

Nelzebym

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 25/11/2022 à 22:48:28
Bonjour,

Je me suis pris le VST helix Native et je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir jouer de la guitare avec et en direct mais je ne parviens pas à configurer Cubase 12 Pro pour ça.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide ? :)
ymersion

ymersion

2235 posts au compteur
AFicionado·a
2 Posté le 26/11/2022 à 12:17:50
Quel est le problème exactement Nelzebym ?
Nelzebym

Nelzebym

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 26/11/2022 à 14:00:41
Je ne sais pas trop comment être plus précis, mais je vais essayer de détailler un peu plus :)

Je branche ma guitare directement sur une interface audio jack/usb qui est reconnue sans problème par mon pc.
Je met sur l'entrée de cette interface un effet VST Helix Native pour traiter mon signal.
Je peux enregistrer signal traité et le l'écouter sur ma sortie donc tout fonctionne bien à ce niveau.

Cependant j'aurais aimé pouvoir écouter cette entrée traitée en direct et donc sans devoir enregistrer.

J'ai essayé de toucher à des paramètres de monitoring direct mais je ne dois pas suivre la bonne méthode je pense car je ne parviens pas entendre mon son en direct.
Duke_92

Duke_92

328 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 26/11/2022 à 17:55:33
Bien détaillé !

Mais en effet, il faut se pencher sur le monitoring: a côté de la touche REC, il doit être enclenché ainsi ce qui rentre dans ta piste via la piste entrée repart sur la sortie.

Vu que tu as bien paramétré les entrées et sorties dans le routing de la piste, je ne vois que cela..

D.
A+, D.
Nelzebym

Nelzebym

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 26/11/2022 à 21:31:25
En effet ça fonctionne mieux comme ça, merci beaucoup !
ymersion

ymersion

2235 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 26/11/2022 à 22:19:29
Quel interface audio as-tu ?
Quel latence as-tu entre le moment ou tu gratte et le moment ou sort le signal traité par helix native ?
Tu as pris helix native sans le pédalier ?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.