Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Patchname sur cubase SX ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
1 Patchname sur cubase SX ?
Salut,
j'ai réussie à trouvé le patchname d'un synthé pour cubase SX mais je ne sais pascomment le charger ?? kelkun peu m'aider ??
Afficher le premier post
11
Merci Eddinet pour ta reponse simple et intelligente ....

j'essaye ça tout de suite ! et je te tiens au courrant :bravo:
12
J'ai placer mon fichier txt dans le DOSSIER " KORG" mais il n'apparait pas dans la liste une fois dans "Ajouter appareils midi" ??
13

Citation : Spawnix> la solution figure t'elle dans le mode d'emploi de Cubase ?


Oui :clin:

Citation : Si oui, alors il sait où la trouver, si non je ne vois pas pourquoi tu lui réponds ainsi !!!


Possqueu j'ai envieuu :mdr:

Citation : Que je sache il n'est pas marqué dans la license d'utilisation qu'il faut obligatoirement acheter le bouquin de Jérome !!!


Prends po la mouche, j'ai jamais dis un truc pareil, si si, relis bien :8)

Citation : Au fait tu peux utiliser ton ficher de patch sous format texte sans problème.
Commence par créer un répertoire portant le nom de la mchine en question dans
c:\Steinberg\Cubase SX\Scripts\patchnamesinacticemachineX


Naaaan, c'est po ca :clin:
[quoteEddinet]Maintenet dans les menus de cubase :

Périphériques ----> Manager des appareils Midi -----> Installer appareil

Tu verras le nom de ta machine tu fais OK [/quote]
Naaaan, il le verra po :clin: :clin:

Citation : Un peu d'indulgence avec Spawnix, je viens juste de lui prendre la tête avec les patchenames dans un autre tread, en plus c'est le seul qui répond et toujours vite et bien, là il s'est un peu amusé c'est tout


Vi vi :D: C'est exactement ca :clin: ... J'chuis d'un naturel joueur :lol:

Citation : Merci Eddinet pour ta reponse simple et intelligente ....

j'essaye ça tout de suite ! et je te tiens au courrant


Po la peine, ca marchera po :mdr:

Citation : J'ai placer mon fichier txt dans le DOSSIER " KORG" mais il n'apparait pas dans la liste une fois dans "Ajouter appareils midi" ??


C'eest nooormaaaal :mdr:
Allé, je vous aide un peu va.
Souvenez vous que sous Windows XP, le profile sous lequel vous travaillez n'est pas nécessairement le profile administrateur. Ce qui signifie que certains répertoires peuvent exister dans plusieurs path.
Ainsi, lorsqu'Eddinet disait

Citation : Commence par créer un répertoire portant le nom de la mchine en question dans
c:\Steinberg\Cubase SX\Scripts\patchnamesinacticemachineX

, il n'avait pas totalement tord, seulement, il a oublié que le dossier ...Steinberg\Cubase SX\Scripts\patchnamesinacticemachineX ne se trouve pas forcément que dans le "Program Files" habituel.
Ainsi, le bon chemin est C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Application data\Steinberg\Cubase SX\Scripts...
En fouillant un peu dans ce dossier, on y trouve le répertoire Patchname et dans celui-ci le dossier inactive.
Pour utiliser un script contenu dans ce dernier dossier, il suffit de le faire remonter d'un niveau, soit dans le répertoire Patchname et c'est également la qu'il faut placer les nouveau scripts que vous auriez trouvé sur le net ou créé vous m^m (à l'aide du bloc-note windows ou du logiciel D-Maker dispo sur le FTP de Steinberg) si vous voulez les voir apparaitre dans le Manageur des appareils midi...
Vala, suffisait de chercher un peu. :bravo: :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Putain !! ta vu quand tu veux !!!

Merci spawnix le comik , là tu sert à quelque chose :clin: .

ça marche comme sur des roulettes !
15

Citation : Putain !! ta vu quand tu veux !!!

Merci spawnix le comik , là tu sert à quelque chose :clin: .


JE SERT TOUJOURS A QQ CHOSE, MOI MONSIEUR :8)
Tu remarqueras que je commence toujours par essayer d'inciter les gens à se sortir les doigts du cul mais qu'en m^m tps, je donne toujours une réponse à la question posée. C'est ce qu'on appel de la tentative d'éducation :8) .:8)

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ne pousse pas trop kan meme ....
17
HOHOHOOOOO on est gentil avec Spawnix ! Vous savez même à quel érudit vous avez à faire la!! :clin: alors respect !
Et aller faire un tour sur : Espace-Cubase.org... non mais alors!
Plus de respect c p'tit jeune :P:

P.S. Tout ca n'est que boutades je ne voudrait heurter la suceptibilité de quiconque :clin:
18
Alors comme ça, il suffit d'ajouter des :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: partout pour avoir une certaine immunité?
C'est cool ça!
C'est bien parceque en rajoutant une couche de :clin: :clin: :clin: tu peux te défouler parce que, à ce moment là, c'est pas toi qui est foireux mais l'autre qui est susceptible.
Pas mal.
En gros, tu te défoules et puis l'autre il a qu'à se taire parce que t'as cliqué au moins 5x sur :clin: .
C'est vrai quoi, où est donc passé le sens de l'humour?
Je te file une claque et puis je te caresse à coup de :clin:
Une sorte de joker en fait ou, pour les vip's une sorte de carte diplomatique.
Pour le coup du bouquin, faut avouer que ta blague elle dure depuis un moment!
Une blague aussi longue et redondante tient plus du lavage de cerveau que de la pub.
Un vrai message subliminal si t'es assez rapide en lecture.
Bon, le prends pas mal, c'est pour rire :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
19
BON C'EST FINI OUI?!?!?!


:mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
En plus il est vachement bien... :P: :P: :P: