Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment sauvegarder mon morceau entierement? je dois formater mon Disque dur !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment sauvegarder mon morceau entierement? je dois formater mon Disque dur !
Je dois formater mon disque dur car il ne fonctionne plus normalement et il ne démarre meme plus sous windows!
Apres 3 jours intensif a essayer de savoir d'ou sa pouvait venir je ne trouve aucune autre solution que de formater...
Mais le probleme c'est que j'ai des morceux composés sous cubase qu'il faut absolument que je sauvegarde!
Comment procéder?
Pour info j'ai accés a mon ordi par mon deuxieme disque dur ou je viens d'installer win xp aussi pour pouvoir y effectuer ces opérations de sauvegarde.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ainsi que les vsti ?
12
Les VSTis/fxs, en principe, il te suffit de copier/coller les deux répertoires "VST plugins" et de les remettre à leur place aprés réinstall. Prends garde à bien les différencier à la sauvegarde en renomant le dossier partagé et en lui redonnant son nom original aprés reinstall.
Normalementl les VSTis/fxs n'étant que des *.dll, il suffit de les déplacer d'un répertoire à un autre et ils fonctionnent quand m^m, mais il peut arriver que certains réclament à être réinstaller. C'est cependant trés rare.
Pour finir, et sans vouloir faire de pub, tu devrais acheter le bouquin de Jérome dit Ceedjay de l'Espace-Cubase, Trucs & Astuces pour Cubase SX dans lequel toute la procédure de sauvegarde d'SX est expliqué: Préférences, raccourcis claviers, patchenames, etc...
Gain appréciable de temsp.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Tu dois sauvegarder ou deplacer sur ton autre disque le dossier primaire de chaque titres,je me suis fait un raccourci directe que j'ai nomme"titres SX"par le raccourci D:/titres SX,cela n'est deja arrive de les deplacer ou meme quand u grave les infos de ton titres sur CD,c'est ce dossier primaire qu'il faut graver,et ne t'inquiete pas,si tu as bien sauver tes titres dans cubase c'est ok,pour info tu dois avoir sauver tes titres dans le repertoire fichier dans"sauver dans un nouveaux repertoire"si tu as fait ca c'est ok
14
Info complementaire,si tu DD possede 2PARTION EX C etDtu n'as pas besoin de deplacer tes titres pour formater ton disque systeme,puisque si tu l'as bien fait ton cubase SXet tes titres sont sur l'autre partition,tu auras juste a reinstalle tes drivers
15
Donc pour les vsti ou les plugins si je réinstalle ca revient au meme sauf que ce sera plus long.Et pour le fait de faire un copier coller et bien ca ne fonctionne pas deja avec Athmosphere de spectrasonics et il faut se retapper l'install.Je crois que tout réinstaller sera une démarche plus propre que un copier coller.
16
Meuh non, pourquoi se compliquer la vie???
Tu copie/colle tes VSTi/fx et tu ne réinstalle que ceux qui ne fonctionnent pas par ce procédé.
De toute façon, une reinstall de ceux-ci écrasera forcément les éventuels *.dll non fonctionnelles, alors, j'vois pas ou est le problème.

Aupire, tu note sur un papier ceux qui ne fonctionnent pas par copie/colle, comme ca, tu sais quoi faire en cas de nouvelle réinstalle.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Oui ok, donc pour résumer copie du repertoire ds lequel est sauvegardé la song et ensuite réinstall des vsti et plug quel que soit le procédé et c'est tout.
Donc j'espere qu'il n'y aura pas de probleme..