Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 5
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Commentaires sur la news : Nuendo 5 annoncé

  • 96 réponses
  • 29 participants
  • 16 289 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Nuendo 5 annoncé
Steinberg présente la cinquième version de son séquenceur orienté post-production, Nuendo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Nuendo, j'ai jamais compris les gens qui disait ce truc différent de Cubase, alors que ce n'est qu'une version de Cubase patché pour ressembler à première. Snobisme quand tu nous tiens...

Caramba, encore raté...

12
De ce que l'on m'a confirmé Nuendo utilise exactement le même moteur audio que Cubase. Mais quand même, je ne comprends pas leur tarif. Nuendo est plus cher qu'un Final Cut Studio + Cubase Studio réunis.
13
Mais tsé euh, si tu comprends pas la différence de prix entre Cubase et Nuendo il te suffit de comparer leurs fonctionnalité et tu te rendras compte que Nuendo est un soft pour les PROFESSIONNELS. Pour nous Home Studiste, ils ont inventé Cubase! Qui est dénué de ces fonctionnalités inutiles pour nous comme le travail multi-plateforme entre autres, d'où la différence de prix. C'est partout pareil, ce qui est fait pour les professionnels est toujours plus cher, tu sais combien coute un meuble de dentiste avec le petit aspirateur ? On est dans l'ordre des 10 000€ pourtant ca reste un meuble, avec un petit appareil. C'est pas du snobisme, faut savoir rester à sa place.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

14

Nuendo n'a rien à voir avec Première qui est un logiciel de montage vidéo.

15
Si tu ne vois pas pourquoi payer plus cher pour Nuendo, c'est que tu n'en as pas besoin...
16
Exactement!  bravo

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

17
@Capashen "tu te rendras compte que Nuendo est un soft pour les PROFESSIONNELS. Pour nous Home Studiste, ils ont inventé Cubase! Qui est dénué de ces fonctionnalités inutiles pour nous comme le travail multi-plateforme entre autres, d'où la différence de prix. C'est partout pareil, ce qui est fait pour les professionnels est toujours plus cher, tu sais combien coute un meuble de dentiste avec le petit aspirateur ? On est dans l'ordre des 10 000€ pourtant ca reste un meuble, avec un petit appareil. C'est pas du snobisme, faut savoir rester à sa place."

Même moteur audio mais cubase c'est pour les amateurs hein ? Rester à sa place et c'est quoi la place, selon toi, le cagibi aux poules peut être ?

Marrand, Cubase etait là avant nuendo, mais tant qu'à sortir des bêtises, on est plus à ça prés. On peux donc parfaitement dire comme tu le prétends que Cubase a été inventé pour séparer les snobs du commun des mortels, moi ça me va.

Caramba, encore raté...

18
Je ne pense pas que l'un soit professionnel, et l'autre non.
Cubase est plus orienté musique, Nuendo son à l'image.
Cubase peut faire des choses que Nuendo ne peut pas faire, et n'est donc pas une version "simplifiée" de Nuendo.
Nuendo a des options qui lui permettent de récupérer les fonctions spécifiques à Cubase.
19

Je vois ce que tu veux dire jeriqo, mais c'est très simple : Cubase -> Production Musicale ; Nuendo -> Audio & Post Production. Je veux dire le débat s'arrête là, qui prétend mieux connaître les produits de Steinberg que Steinberg eux-mêmes ? Et entre nous, en général les home-studistes se classent plus dans la catégorie propre à Cubase. Peut-être que certains me diront que si, on peut faire de la post prod en home studio, mais je trouve pas ça très sérieux.

@fjohn : Je vois pas où est le problème d'utiliser Cubase, c'est toi qui y vois un complexe. D'ailleurs je pense qu'investir dans Nuendo quand on à une configuration home studio c'est une connerie sans nom. (sauf cas particulier)

Tu crois vraiment que des sociétés comme Steinberg développent et promeuvent des soft pour le fun ? Genre ouais aller on va développer Nuendo pour foutre la honte aux petits home studio ! C'est des entreprises qui font des études de marché avant de lancer un produit, s'ils n'avaient pas de clientèle potentielle, le produit ne serait même pas développé. Et à ton avis qui achète du Nuendo... sinon les professionnels ? Le fait est que tu ne comprends toujours pas pourquoi acheter du Nuendo, même si on a le budget ; et bien renseigne toi tu verras que ce n'est pas par raisons occultes paranormales. Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles ils ne jètent pas l'argent par les fenêtres, du moins pas plus que toi.

Et entre nous qu'il ait été développé avant ou après ne change absolument rien. Et puis si tu parles de Cubase 1.0 de 1989, a part le nom il n'y a plus grand chose en commun avec Cubase 5...

Et enfin je te signal que je n'ai jamais dis que Cubase était pour les amateurs, du moins pas dans le sens où tu conçois amateur. C'est très impoli de ta part de déformer mes propos de la sorte.  Parce que j'ai bien compris que pour toi amateur = newbie, et professionnel = pro super callé de la mort. Un professionnel désigne uniquement une personne qui se livre à une activité professionnelle, point barre. Ce qui veut dire qu'un amateur peut-être meilleur et en savoir plus qu'un professionnel.


Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 14:35:00 ]

20
+1 avec ce qui vient d'être dit....

Il existe la même chose chez Magix : Samplitude (compo/mixage/mastering) -> Sequoia (idem + outils orientés post-prod/synchro/travail à l'image, etc...), (on est, à peu près, dans le même ordre de prix que Steinberg).

Comme d'hab, une petite recherche sur le web, cela éviterait des conclusions hâtives et erronées.


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 16:43:20 ]