Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Luna
(10)
Déposer un avis
Où acheter Luna ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac

• 172 réponses
  • 41 participants
  • 14 469 vues
  • 37 followers
Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac
universal-audio-luna-283574.jpg
Nous vous en avions parlé en janvier dernier, le logiciel d’Universal Audio pour l’enregistrement et le mixage est à présent disponible, gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de arkitek :
Salut à tous , j'ai fait un Live avec des potos producteurs pour une 1re prise en mains de LUNA , j'y explique pas mal de fonctions ; c'est par ici >

J'ai arrêté quand ton copain expliquait que pro tools c'est pas le même son que logic parce que c'est pas le même moteur audio.
  • J’aime
5 réactions
Citation de Alex :
J'ai arrêté quand ton copain expliquait que pro tools c'est pas le même son que logic parce que c'est pas le même moteur audio.

Idem, quand j'ai entendu « chaque moteur audio a son propre grain » :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

• J’aime
4 réactions
Moi je suis resté sous Logic 9 pour son inimitable grain vintage :mrg:
  • J’aime
7 réactions
moi j aimerai avoir des retour sur le Ravel b
Pour en revenir au tarif des prix des extensions et le positionnement de Luna il attends parfaitement ça cible. En accord avec le cœur des utilisateurs Pro de leurs marque. Encore une fois ce ne sont que des outils disponibles que vous ne prenez que si vous en avez besoin. En principe le Pro les finances dans ses projets donc il ne lui coûte rien par contre l’amateur oui :fleche: il se fait plaisir et dans ce cas son portefeuille est sollicité ( et même comme ça il y moyen de lacher une prod ou deux par ci par là pour alléger le portefeuille).
Luna avec Shape permet déjà de faire des projets sérieux + tous ce que vous possédez déjà il y de quoi faire normalement.
Je commence à le tester et la prise en main et plutôt agréable, l’intégration carte son et daw est un avantage car pas besoin de calibration par exemple. Le son est là direct ça sonne bien donc pourquoi râler ?
La bonne question est quel avantage ce produit apporte si c’est rien pour vous perdez pas votre temps inutilement, rester dans votre daw. Le principal attrait est le gain de temps (un amateur peu géré son projet sur 4 ans sans problème mais le Pro non) car plus l’intégration soft/hard est bonne plus le gain de temps est apprécié.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Citation de Darkmoon :
Citation de Alex :

Idem, quand j'ai entendu « chaque moteur audio a son propre grain » :facepalm:

J'aurais pas du laisser passer ça en effet, et rebondir pour ajouter une explication claire , mais il me semble qu'il parlait de l'époque ou il a switché de ProoTools a Logic , il y'a plus de 15 ans, ou le débat sur les moteurs audios faisait rage...
Concernant "le grain" d'un moteur audio , évidement c'est faux , mais grâce ou à cause des effets intégrés, d'un DAW a l'autre , pour peux qu'on les utilise , oui ça va sonner différemment , car le Comp de Logic ne sonne pas pareil que celui de ProTools , les reverbes , les saturations , etc ... et nous parlions de ça justement sur LUNA , car oui ce DAW va sonner différemment qu'un autre , l'émulation de sommation de la console NEVE sur le master + les bus et l'ajout de TAPE ( Oxide et Studer ) en sont responsable, et c'est de ça que nous parlions ( après les 4 premières minutes ou tu t'es arrêté, sur les 2h45 de la vidéo ) On n’aura donc pas le même "grain" avec le VIRTUAL CHANNEL & MIXBUSS de Slate Digital (en mode NEVE ) que le NEVE de LUNA, je parle d'ailleurs après aussi de Studio One qui lui aussi sonne différemment grâce au "Console Shaper" qui émule aussi de la sommation, saturation et diaphonie entre les pistes. Mais on aurait dû être plus clair sans doute...

Sinon merci pour votre bienveillance comme toujours ici ... c'est toujours cool de passer 3h a faire une vidéo pour s'en prendre plein la gueule a la moindre bafouille... on en a bien besoin en ce moment.
  • J’aime
8 réactions
Je l'ai installé et testé vite fait et je rejoins les avis de certains concernant la simplicité de l'enregistrement et du workflow ! C'est assez simple. alors oui, c'est vrai qu'il va falloir un peu de temps pour la prise en main, surtout pour ceux qui comme moi bossent depuis des années sur le même soft. Mais, à ce stade, j'ai le sentiment que ça vaut le coup….
A suivre donc

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

• J’aime
1 réaction
Mais le débat des moteurs audio fait toujours rage !
Je suis actuellement en formation Pro Tools, et la semaine dernière, je me suis justement amusé à reporter EXACTEMENT un mix que j’avais sous Logic vers PT... bah ça sonne différemment !! J’étais sceptique , mais vraiment, en fait faut être sourd pour pas l’entendre.

Pour mon avis pour LUNA, l’idée de base est intéressante mais :
1- il faudra attendre un paquet de version avant qu’on puisse lâcher son DAW que l’on maîtrise et surtout avec ses « fonctions avancées »
2- 699€ pour 2 plugins et 2 instrument, c’est plus cher qu’une licence PT... (alors que son intérêt serait justement « le son analog »
  • J’aime
3 réactions
Citation de dogfacedgremelin :
Pour en revenir au tarif des prix des extensions et le positionnement de Luna il attends parfaitement ça cible. En accord avec le cœur des utilisateurs Pro de leurs marque. Encore une fois ce ne sont que des outils disponibles que vous ne prenez que si vous en avez besoin. En principe le Pro les finances dans ses projets donc il ne lui coûte rien par contre l’amateur oui :fleche: il se fait plaisir et dans ce cas son portefeuille est sollicité ( et même comme ça il y moyen de lacher une prod ou deux par ci par là pour alléger le portefeuille).
Luna avec Shape permet déjà de faire des projets sérieux + tous ce que vous possédez déjà il y de quoi faire normalement.
Je commence à le tester et la prise en main et plutôt agréable, l’intégration carte son et daw est un avantage car pas besoin de calibration par exemple. Le son est là direct ça sonne bien donc pourquoi râler ?
La bonne question est quel avantage ce produit apporte si c’est rien pour vous perdez pas votre temps inutilement, rester dans votre daw. Le principal attrait est le gain de temps (un amateur peu géré son projet sur 4 ans sans problème mais le Pro non) car plus l’intégration soft/hard est bonne plus le gain de temps est apprécié.

Je recommence à être d'accord avec toi :bravo:
Citation de Loki :
Mais le débat des moteurs audio fait toujours rage !
Je suis actuellement en formation Pro Tools, et la semaine dernière, je me suis justement amusé à reporter EXACTEMENT un mix que j’avais sous Logic vers PT... bah ça sonne différemment !! J’étais sceptique , mais vraiment, en fait faut être sourd pour pas l’entendre.

Oui, mais n'est-ce pas dû à tout sauf le moteur audio (ergonomie, plugins, etc..)
  • J’aime
1 réaction
Ou à la gestion des gains par défaut et à la sommation interne... Moi ça ne me dérange pas qu’on le dise qu’un DAW sonne différemment d’un autre. Par exemple Maschine sonne très gros... parce qu’il fait péter les vu-mètres. C’est clairement pas fait pour capter du classique.
Bonjour suite à la lecture du poste je me rend compte que certaine personne on abandonné le live d'arkitek pa rapport à mes propos !!! :lol::lol::lol::lol: .
je le dis et redis il y a bien une difference de sont entre les moteurs audio des different logiciel et c'est pas nouveau.
j'en ai encore discuter avec un expert pro tools et logic donc le mec est pas un debutant et mes oreilles non plus donc les haters qui passent leur temps à baver sur le cul des autre renseignez vous du sujet avant car la vous passez pour des amateurs !!!!!
bonne journée et confinement !!
et merci arkitek pour ton job !!!
gratuit qui plus est !!!
  • J’aime
3 réactions
Ca y est le threads et fichu, faudrait qu’af interdise certains mots comme moteur audio, mac/pc, protools/reaper... :facepalm::mrg:
  • J’aime
1 réaction
Citation de nicko97 :
Ca y est le threads et fichu, faudrait qu’af interdise certains mots comme moteur audio, mac/pc, protools/reaper... :facepalm::mrg:

Lol, t’as raison ! :facepalm:

Surtout que dans le fond on est tous à peu près d’accord pour dire qu’un Daw sonne différemment d’un autre, certain pensent que c’est le moteur Audio , d’autres les Plugins inclus ( dans mon cas ) d’autres le workflow... etc etc ... bref on joue sur les mots la, comme s’il était question de vie ou de mort... est ce vraiment si grave que chacun ai son avis sur ce sujet ? Le résultat étant le même qui plus est...
question est ce que luna fonctionne avec console one?
  • J’aime
1 réaction
Citation de nicko97 :

Juste une dernière pour la route: j'ai écouté un album récemment et j'ai tout de suite reconnu le moteur audio de logic :mrg:
c'est hallucinant de lire encore des conneries sur les moteurs audio des softs audio en 2020 :facepalm:
PS: arkitek j'ai rien contre toi et ta vidéo (je l'ai pas encore regardée) continue de partager.
Citation de ipm :

Pas pour le moment malheureusmemt...
  • J’aime
1 réaction
Et encore, on n’a pas parlé du son du CPU :mrg: Entre un AMD bien rôdé et un Intel overclocké, ça change tout.
On pourrait juste se mettre d’accord pour dire que les choix par défaut des DAW donnent un résultat différent. Pis après on cherche pas à savoir pourquoi et on ne prononce plus le mot interdit, comme Vold**** dans Harry Potter, pis tout le monde il est heureux. Confiné mais heureux :bravo:
Je suis possesseur d'un X6.

Mais sincèrement c'est du foutage de gueule :
1) Il te faut la dernière génération de carte son UAD pour que cela fonctionne.
2) Il te faut un mac dernière génération puis que c'est Mojave ou Catalina
3) On pensait tous que le Moog allait être inclus avec quelques autres plugins pour se lancer sur ce nouveau DAW.
4) On avait tous un DAW avant qu'il débarque, donc ils auraient pû être un peu plus généreux (car ils arrivent un peu tard dans ce secteur) et sachant que les DAW d'aujourd'hui sont très complet et d'excellente qualité (Ableton, Logic, Cubase, etc...)
5) Fidèle a eux meme UAD nous prouvent bien que là ou ils sont au top c'est le Marketing.
6) C'est le genre de DAW dans 5 ans qui coutera 30 000$ avec tous les nouveaux plugins et instruments qu'ils auront rajouté à leurs catalogue..
Tu me diras cela va bien avec le nouveau Mac Pro (89 000 euros si tu prends toutes les meilleures options) et bien sur sans aucun écran, qui lui est facturé 5999 euros.
7) J'ai acheté des plugins plein prix en 2008, et aujourd'hui je dois payer les mises à jour (99 euros la mise à jour pour un plugin). elles ne sont pas incluses. Et si j'ai bien compris dans le forum, un gars a parlé qu'il fallait qu'il rachete un plugin qu'il avait deja pour pouvoir l'utiliser sous Luna (j'imagine que cela doit être une mise à jour aussi)

Au passage, il serait temps qu'Arturia revisite un peu le moteur audio de son Mini Moog qui n'as pas évolué depuis sa sortie dans les années 2000. (je ne parle pas du changement de skin en 2015). Car il a l'air de sonner ce Mini Moog chez UAD.

C'est sur que cela reste un produit de bonne qualité : convertisseur, préamp, plugins, Luna etc...

Pour vous donner un exemple : je me suis tourné vers plugin alliance pour acheter le compresseur Shadows Hills.
Il est reconnu par la compagnie Shadows Hills et il est de toute dernière generation (la version rouge) et bien sur il m'as couté 69 au lieu de 329 euros.

A vous de faire vos pour et vos contres. (les miens sont fait)

SawSine

• J’aime
2 réactions
salut ! quelqu'un sait si on pourra utiliser des plugins BX Waves softube sound toys etc .... car PT me gonfle des fois ... et pourquoi pas changer ... si c'est efficace .. merci
Citation de SawSine :
Je suis possesseur d'un X6.

Mais sincèrement c'est du foutage de gueule :
1) Il te faut la dernière génération de carte son UAD pour que cela fonctionne.
2) Il te faut un mac dernière génération puis que c'est Mojave ou Catalina
3) On pensait tous que le Moog allait être inclus avec quelques autres plugins pour se lancer sur ce nouveau DAW.
4) On avait tous un DAW avant qu'il débarque, donc ils auraient pû être un peu plus généreux (car ils arrivent un peu tard dans ce secteur) et sachant que les DAW d'aujourd'hui sont très complet et d'excellente qualité (Ableton, Logic, Cubase, etc...)
5) Fidèle a eux meme UAD nous prouvent bien que là ou ils sont au top c'est le Marketing.
6) C'est le genre de DAW dans 5 ans qui coutera 30 000$ avec tous les nouveaux plugins et instruments qu'ils auront rajouté à leurs catalogue..
Tu me diras cela va bien avec le nouveau Mac Pro (89 000 euros si tu prends toutes les meilleures options) et bien sur sans aucun écran, qui lui est facturé 5999 euros.
7) J'ai acheté des plugins plein prix en 2008, et aujourd'hui je dois payer les mises à jour (99 euros la mise à jour pour un plugin). elles ne sont pas incluses. Et si j'ai bien compris dans le forum, un gars a parlé qu'il fallait qu'il rachete un plugin qu'il avait deja pour pouvoir l'utiliser sous Luna (j'imagine que cela doit être une mise à jour aussi)

Au passage, il serait temps qu'Arturia revisite un peu le moteur audio de son Mini Moog qui n'as pas évolué depuis sa sortie dans les années 2000. (je ne parle pas du changement de skin en 2015). Car il a l'air de sonner ce Mini Moog chez UAD.

C'est sur que cela reste un produit de bonne qualité : convertisseur, préamp, plugins, Luna etc...

Pour vous donner un exemple : je me suis tourné vers plugin alliance pour acheter le compresseur Shadows Hills.
Il est reconnu par la compagnie Shadows Hills et il est de toute dernière generation (la version rouge) et bien sur il m'as couté 69 au lieu de 329 euros.

A vous de faire vos pour et vos contres. (les miens sont fait)

Pour la compatibilité la page de luna laisse penser ça mais c est bel et bien compatible avec toutes leurs cartes en thunderbolt (les silver incluses avec la carte optionnel)
Pour la maj du plugin je parlais du studer,l'extension dans luna m est proposé pour 175e,ce que je trouve abusé pour avoir en gros le gang control et l intégration au soft.
Je confirme compatible avec la première génération d'apollo pour peu qu'on ait pris l'option thunderbolt. Moi j'ai une twin MK1, je vous tiens au courant, j'installe.

Moa c'est moa !

Je pense qu’il faudra beaucoup de versions de Luna pour changer de DAW, Il manque plein plein de petits trucs. Moi ce que je trouve intéressant, c’est qu’on peut utiliser Luna comme multipiste, pour l’enregistrement audio principalement et repasser tout ça dans son DAW préféré. C’est vrai que l’intégration du hardware est juste parfaite,donc ça rend l’enregistrement tellement simple !
Le seul truc qui manque vraiment, c’est de pouvoir piloter Luna avec une tablette ou un Telephone pour ceux qui comme moi ont leur pièce d’enregistrement à part.

Sinon, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous ralez.... le soft est gratos et vous n’êtes pas obligé d’acheter les extensions qui sont effectivement fort chères. Et la version PC arrivera certainement avec les versions à venir.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Citation de arkitek :
Citation de ipm :

Pas pour le moment malheureusmemt...

Merci mais c’est dommage ça

A mon avis ils vont sortir des contrôleurs Universal audio à la sauge d’avid artist. C’est certainement la prochaine étape. Et si ils pouvaient nous faire des vrais front panel de leur plug en rack 19 tout comme les originaux, je suis sur qu’ils feraient un carton
Citation de dvd_m :
Pour la compatibilité la page de luna laisse penser ça mais c est bel et bien compatible avec toutes leurs cartes en thunderbolt (les silver incluses avec la carte optionnel)
Pour la maj du plugin je parlais du studer,l'extension dans luna m est proposé pour 175e,ce que je trouve abusé pour avoir en gros le gang control et l intégration au soft.

Sur le site web Uad j’avais la même proposition d’upgrade au même prix, mais dans le logiciel c’est bon mon studer a été reconnu et activé gratuitement , ouf ! Vérifie de ton côté si tu peux.