Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha XGWorks 3
Photos
1/2
Yamaha XGWorks 3

Séquenceur généraliste de la marque Yamaha

Sujet C'est un peu cher

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est un peu cher
Bonjour,

Je vois que XGWorks est encore vendu 105 euros. Je trouve celà un peu cher.

La liste des instruments et des styles est figée. Il ne tient pas en compte les claviers récents : PSR 9000 pro, PSR 2000/2100, TYROS, CVP 208, etc... En fait, il est utilisable avec ces claviers mais il est impossible d'utiliser les "sweet voices", Organ Flutes, et autres voies spéciales.

Cubase, Sonar ou Logic utilisent des fichiers d'instruments qui peuvent même être créés par l'utilisateur, PAS XGWorks.

Pour les styles, il n'y a que ceux qui sont inclus dans le logiciel. Quid des styles inclus dans les claviers.

De plus, pas de possibilités d'utiliser des plug-ins VST ou DirectX. Il existe une version XGWorks ST (utilisant le VST) mais elle est uniquement disponible au Japon.

Yamaha ne developpe plus ce produit et ne propose pas de MAJ sauf pour pouvoir utiliser ce logiciel avec windows XP.

Au niveau des plus, on peut noter :

- un bon rapport simplicité/fonctionnalités

- Le Guitar Arrangeur

- l'éditeur de piste batterie.

- L' Auto Arrangeur (auto-accompagnement).

XGWorks est le compagnon des clavier PSR anciens modèle (le modèles les plus récents pris en compte sont le PSR 740 et le PSR 9000 - pas le pro).

A part celà je ne pense pas que Yamaha soit un choix judicieux pour un séquenceur.

Yamaha propose des produits un peu trop "fermés" et chaque mise à niveau oblige à racheter du matériel sauf que dans le cas des sequenceur, Yamaha ne propose pas autre chose (du moins en france).

Si vous voulez être un utilisateur Yamaha comblé il faut habiter le Japon car là vous trouverez les MAJ.

Sequenceurs Yamaha.....Japon..................Reste du Monde

XGworks......................4 & ST..................3.0.7

SQ01............................V.2......................Rien (sinon en Bundle avec certain produits pro)

SOL 2..........................Oui.......................Rien

Si votre Yamaha est un PSR 740 ou un PSR 9000, ce logiciel est pour vous. Par contre si vous possèdez un modèle présent dans le catalogue 2003 ou un Tyros, passez votre chemin.
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: Oui, c'est vrai que j'arrive après la guerre, mais en lisant tout ca, je ne pouvais pas m'empêcher de réagir!!

En tout cas, si quelqu'un a des problemes avec tout ce qui est: PSR, TYROS, VA7(76) roland, PA1X korg, PA50~60~80 korg ou bien la série EM roland, entre autres pour ceux que je connais le mieux, je serais ravi de pouvoir apporter mon aide a ceux qui en auront besoin!! :bravo:

Au passage, je connais aussi très bien cubase, de la version 3.01(atari) jusqu'a SX en passant par le(s) versions VST.

N'hésitez pas, au plaisr, a toute!!! :mdr:
12
Lol ya pas vraiment eu guerre :mrg:

salut en tout cas !

Citation : S'il vous plaît, arrêtez de comparer un logiciel a 105€ avec un autre a 800€

c'est bien ce qui m'avait fait réagir.

Désolé mais il ya des trucs quand même...

ça me rapelle aussi dans le genre blagues yamaha : :roll:

"la Sw 1000 est une exellente carte pour le mastering"

"La DS2416 ne permet pas d'utiliser les VSTi"

@+
13
:mdr: Salut nico le ouf de yam :mdr:

c'est gentil de proposer ton aide. J'ai lu tes différents messages dans ce forum et je travail de la même manière que toi. J'utilise XGWorks pour ses lignes de styles, baiab pour les solos et depuis peu aussi cubase sx dans l'intention d'enregister. Je viens d'acheter un mu90r d'occas et j'aimerais pouvoir le paramètrer autrement que par sysex manuellement ou avec les sympathique mixer de xgworks qui selon moi ne fonctionne pas vraiment. Tu parles de table de mixage midi sur mesure dans cubase. Je serais intéressé par un tel plug-in.

Pour finir, je suis un fervent adepte de yamaha pour tout ce qui est musique de synthèse. WX-5 avec Vlm-70, qy-100, mu90R. Le midi xg est selon-moi le meilleur sur le marché tout public, en ce moment.

Merci

Bye

mon adresse e-mail est calvageniu@bluemail.ch

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
14
Salut Calvagenius et merci de ton message, bon, je recommence:

Le "MIDIMIXER" est a la base une spécialité de cubase 3.x ATARI, c'était une fonction dédiée a la création USER de boutons ou faders pouvant servir de table de mix ou de ce que tu voudras, sachant qu'il peut utiliser les sysex.

Cette fonction etait intégrée sur cubase VST32 mais a totalement disparue depuis SX1! Et pour péciser, il parait qu'il existe une MAJ (et non un plug), qui permet de réintégrer cette ancienne fonction sous SX.

Et si tu es interessé par une telle fonction, saches qu'il te faudra de la patience pour créer chaque bouton, lui attribuer une fonction, et le pire: Lire a fond la notice pour comprendre enfin ce bordel infame de SYSEX!!! (j'en ai passé des nuits!!!) et ce que je peux te dire c'est que quand j'ai goutté au PC après mon ATARI que j'adorait et dont je me suis séparé avec regret (manque de place), et que j'ai vu les possibilités en édition de XG WORKS, je me suis quand même bien amusé.

Les mixeurs de ce XG WORKS marchent très bien, il offre une compatibilité TOTALE avec la série EMU et PSR (jusqu'au 9000) mon seul regret est qu'il n'y ai pas de MAJ pour les claviers plus récents! (psr 3000, tyros, motif...)

De plus, sur XGW, quand tu fait de l'édition d'effets(DSP) ou ne serai-ce que "choisir" l'effet (une reverb de type room ou hall...), tu fais du SYSEX sans t'en rendre compte!! Et c'est ca qui est génial, tu ne perds plus ton temps avec des notices!!

Même si ce mixeur te parait un peu chiant, crois moi, c'est nettement plus facile a manipuler que de créer un mixeur sous cubase VST que tu ne peux pas encore avoir sous SX! Car si il y a bien une MAJ, je ne l'ai pas encore trouvée!

Quand a l'édition "manuelle" de ton MU90, je suis sincèrement désolé, tu ne peux pas faire grand chose d'autre que du program change ou du control change sans faire TOUT le reste avec du SYSEX (édition de son ou d'effets) car les editeurs intégrés aux MUxxx ne sont pas assez complets voir inexistant (MU 10, 15...)

pour revenir à XGW, pour que ca marche correctement, il faut que tu ailles dans l'editeur XG et que tu aille dans la liste des synthés pris en charge, tu devrais trouver le mu90.

Bon, en plus l'editeur d'effets de XGW est graphique ce qui rend son utilisation plus pratique, donc tu as tout interêt a rester sur cette plateforme en édition.

Pour finir, si tu as cubase sx3 et que tu trouves la MAJ qui permet de réintegrer les MIDIMIXERS tu peux chercher des forums ou des sites dédiés a yamaha pour trouver eventuellement des mixeur touts prêts, fabriqués par des utilisateurs mais c'est un peu dur à trouver! de plus si c'est du cubase SX la MAJ est OBLIGATOIRE! sinon t'es obligé de revenir sur VST (les boules!!!)

Autrement il existe un autre programme qui s'appelle SOUNDIVER et qui ne sert a faire QUE de l'edition sur une liste impressionnante de synthés et d'après ce que je sais, cette liste est régulièrement mise a jour. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur, au cas ou tu ne trouverais pas satisfaction avec l'éditeur XGW!!

Bonne recherche et a bientôt
15
Merci pour l'info, l'unique chose qui me chiffonne sous XGW c'est que je n'arive pas à mémoriser les réglages que j'ai fais durant une sessions avec l'éditeur WG, qui est très bien fait. Au début, d'une ligne midi il y a des réglages. Je n'ai pas encore compris comment modifier définitivement ces réglages avec XGedit de XGW, à part dans l'éditeur sysex.

Peut-tu me dépanner?

merci
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
16
D'après moi il suffit de créer un bloc MIDI vierge, de rentrer ds l'éditeur XG, de faire tes réglages en surveillant que le PART sur lequel tu agis correspond bien au canal midi du bloc vierge. Dans l'editeur, il y a une fonction qui te permet d'ecrire tes modif dans ce bloc, ensuite, y a plus qu'à sauver tout ca en SMF et le tout est joué!!

Après tu intégre ton SMF dans cubase et tu y ajoutes tout ce que tu veux!!!

Le seul truc, c'est que je ne me souviens plus comment s'appelle cette fonction, je sais qu'elle est dans l'éditeur XG, en fouillant un peu...

Bon, j'espere ne pas avoir répondu à côté de la plaque, tiens moi au courant....
a plus!!! :bravo: :bravo:
17
Je crois que vous parlez du bouton "intégrer les paramètres Xg" deuxième du haut en partant de la droite si ma mémoire est bonne. Choisir une piste vierge pour avoir son bloc
18
Tout juste!! j'avais oublié!!! :bravo:

Et ca marche très bien... Mieux même que les editeurs type XG gold ou XG wizard qui n'intègrent pas la totalité des effets du DSP 1à4!

En revanche (mais ca n'interessera que les utilisateurs PSR), XG wizard propose un editeur pour l'harmoniseur vocal des psr 740, 2000, 2100, 9000... du coup, là, il peut en interesser certains!!

A plus! :bravo: Et que la force vous garde!!
19
Salut à vous

ce soft reconnait-il la rm1x ?
si oui, puis-je la séquencer avec ?

merci
@+
djé
20
salut je viens de découvrir ce forum et ça tombe à pic
je toune avec cubase vst5 et la wxg 1000 (sous)98

je change ma configue pour passer sous xp et cubase sx je change aussi ma catre pour passer a une m-audio 1010
mais je voudrais pouvoir reprendre certains morceaux en utilisant les sons xg que j'avais sur ma carte xg 1000
1er solution utiliser les 2 cartes en même temps (problême trouver un pilote pour la xg sous xp )
2em solution utiliser le xg works 3 comme une banque de sons (un peu comme un vst instument)
impossible de trouver un décriptif des utilisations de ce logiciel
je pense que c'est possible mais comment en être sûr ?
si quelq'un a la réponse d'avance merçi
Tout petit