Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha XGWorks 3
Photos
1/2
Yamaha XGWorks 3

Séquenceur généraliste de la marque Yamaha

Sujet C'est un peu cher

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est un peu cher
Bonjour,

Je vois que XGWorks est encore vendu 105 euros. Je trouve celà un peu cher.

La liste des instruments et des styles est figée. Il ne tient pas en compte les claviers récents : PSR 9000 pro, PSR 2000/2100, TYROS, CVP 208, etc... En fait, il est utilisable avec ces claviers mais il est impossible d'utiliser les "sweet voices", Organ Flutes, et autres voies spéciales.

Cubase, Sonar ou Logic utilisent des fichiers d'instruments qui peuvent même être créés par l'utilisateur, PAS XGWorks.

Pour les styles, il n'y a que ceux qui sont inclus dans le logiciel. Quid des styles inclus dans les claviers.

De plus, pas de possibilités d'utiliser des plug-ins VST ou DirectX. Il existe une version XGWorks ST (utilisant le VST) mais elle est uniquement disponible au Japon.

Yamaha ne developpe plus ce produit et ne propose pas de MAJ sauf pour pouvoir utiliser ce logiciel avec windows XP.

Au niveau des plus, on peut noter :

- un bon rapport simplicité/fonctionnalités

- Le Guitar Arrangeur

- l'éditeur de piste batterie.

- L' Auto Arrangeur (auto-accompagnement).

XGWorks est le compagnon des clavier PSR anciens modèle (le modèles les plus récents pris en compte sont le PSR 740 et le PSR 9000 - pas le pro).

A part celà je ne pense pas que Yamaha soit un choix judicieux pour un séquenceur.

Yamaha propose des produits un peu trop "fermés" et chaque mise à niveau oblige à racheter du matériel sauf que dans le cas des sequenceur, Yamaha ne propose pas autre chose (du moins en france).

Si vous voulez être un utilisateur Yamaha comblé il faut habiter le Japon car là vous trouverez les MAJ.

Sequenceurs Yamaha.....Japon..................Reste du Monde

XGworks......................4 & ST..................3.0.7

SQ01............................V.2......................Rien (sinon en Bundle avec certain produits pro)

SOL 2..........................Oui.......................Rien

Si votre Yamaha est un PSR 740 ou un PSR 9000, ce logiciel est pour vous. Par contre si vous possèdez un modèle présent dans le catalogue 2003 ou un Tyros, passez votre chemin.
2
Merci, :mdr: pour les conseille mais ce produit je ultilisé plus.
Ca reste un gadjet pour les amateur de son et de l'enregistrement.
Un petit joujou pour debuter c'est pas mal,mais pour le reste,oublie :non:
J'ai passe le cap depuis 666 jour. :8)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3
Xg works comparé à Cubase.... :oo:
Evidement que ce n'est pas un choix judicieux pour un séquenceur !!!

Qu'est ce qu'on peut lire comme c** sur XG works. Je crois que vous n'avez vraiment rien compris à la fonction de ce logiciel.
4
Ou c'est que XGWorks est comparé à Cubase ???

Faudrait tout lire et surtout tout comprendre avant de balancer son fiel.

Yamaha vend un logiciel qui contient XGEdit permettant de sélectionner les banques de Son pour chaque piste Midi. Les nouveaux claviers de Yamaha (PSR 1000/2000-1100/2100-PSRK1-Tyros-PSR 9000 Pro) ne sont pas pris en comptes à 100%.

De toute façon ce logiciel n'est plus mis à jour par Yamaha sauf au Japon.

C'est tout et j'ai bien compris que XGWorks etait un compagnon des claviers Yamaha. C'est à ce jour le seul logiciel qui permet de créer des fichiers XF (Format tant vanté par Yamaha).

Enfin 105 euros pour un logiciel dépassé c'est de l'arnaque.
5
" pas de possibilité d'utiliser de plug VST dans xg works ""Cubase, Sonar ou Logic utilisent des fichiers d'instruments qui peuvent même être créés par l'utilisateur, PAS XGWorks. ""A part celà je ne pense pas que Yamaha soit un choix judicieux pour un séquenceur"

C'est pas de la comparaison ? faudrait faire attention à ce que tu marques avant de dire que les autres ne comprennent pas :)

Xg works et un logiciel d'édition midi et de paramètres XG. fait pour piloter l'expandeur de la SW 1000 XG. Et il est trés (voire trés trés!)bien conçu pour ça !
On peut exporter ensuite le tout dans un autre séquenceur comme cubase pour que ces paramètres soit lus et ainsi retrouver ses réglages midi (et là seulement rajouter de l'audio notamment avec une DS2416).

C'est évident que si on oublie la fonction principale du soft, "Ca reste un gadjet " .
Si vous avez un synthé type PSR 9000 (donc intégrant un expandeur si je ne m'abuse) ou si vous n'avez pas une carte SW 1000 XG, il vaudrait mieux laissez tomber Xg works. Il est fait pour transformer un PC en synthé justement avec cette carte. Vous voyez l'incohérence par rapport à la fonction primaire du soft déjà !

Pour tous ceux qui ne font pas ça, basta et point final...ça fait plusieur fois que je lis du nimportnawak sur ce soft, pitié stop.

Ce qui marche avec Cubase et bien faites le avec Cubase, c'est super. Mais n'allez pas dire au pocesseur de SW1000 qu'XG Works est un "petit joujou pour débuter " pasque là ya vraiment de quoi (mourrir de) rire.


Au fait, si quelqu'un vous dis autre chose que moi...ne le croyez pas. :8O:
6
Encore une fois j'ai pas comparé à Cubase (d'ailleurs j'aime pas ce soft) mais aux sequenceurs "PRO" (Y'avait aussi logic et Sonar! NA :P: )

J'ai eu XGWorks en Bundle avec mon PSR 740. Donc pas de SW 1000 là dedans !!! J'ai un pote qui a un MU128 et XGWorks (Encore pas de SW1000).

A l'époque, XGEdit ne permettait pas du tirer parti de toutes les voies du PSR 740. Il a fallut attendre la MAJ pour XP pour voir le 740 et le 9000 dans la liste. Il a aussi et fourni en Bundle avec les premiers Clavinova (Encore pas de SW1000).

C'est avec les MU et la SW1000 qu'il prenait toute sa valeur surtout pour le pilotage des cartes PLG. Donc restreindre XGWorks à la seule SW1000XG ca aussi c'est du n'importe quoi. :P: :8O: surtout que Yamaha a, de bonne heure fourni des versions Stand-Alone des outils de config des cartes PLG.

De plus c'est le seul soft qui permettait de créer des fichiers XF (Karaoké made in Yamaha) compatible avec les PSR (640-740 entre autre). Donc c'est bien un sequenceur (au moins en Midi).

Yamaha ne met plus à jour ce soft (sauf au Japon), d'ailleurs de nos jours qui à encore une SW 1000 ??? :???:

Donc ma conclusion : 105 € pour un soft dépassé c'est cher (plus cher que Cubasis VST 5).
:furieux:
7
Que ça soit cubase au autre n'est pas le problème, c'est pas mieux de le comparer aux séquenceurs "pro". (il vaut environ 10 % de leur prix). Cubasis là d'accord c'est comparable, (à propos s'il est moins chère,je trouve que l'ergonomie midi est vraiment loin de celle d'xg works et pareil pour BigBoss (2003 pas testée))

Citation : A l'époque, XGEdit ne permettait pas du tirer parti de toutes les voies du PSR 740

works ou edit ?

Citation : J'ai eu XGWorks en Bundle avec mon PSR 740. Donc pas de SW 1000 là dedans !!! J'ai un pote qui a un MU128 et XGWorks (Encore pas de SW1000).



C'est trés bien tout ça, c'est évident que XgW peut fonctionner avec n'importe quel séquenceur externe (à plus forte raison un MU qui est le frère de la SW).
Reste que l'utilisation la plus complète que l'on peut faire de ce soft est avec la sw1000. Et là j'attends que l'on me prouve le contraire...

De toute façon, bataille pas, je ne remet pas en cause le problème de mises à jour que tu évoques et on est bien d'accord sur le fond, Yamaha a une politique de merde pour l'Europe... (pas moyen d'avoir un câble , ni d'infos par exemple)

D'ailleurs c'est surtout l'autre post qui est complètement gratuit pour ne pas dire autre chose...

Citation : d'ailleurs de nos jours qui à encore une SW 1000 ???

euh je sais pas ... moi ? :lol: laisse tomber le coup du matos périmé ...conneries ça.

Quoi q'on en dise le couple XgWorks-Sw 1000 est un des plus puissants systèmes de création midi sur Pc que l'on puisse trouver. Aprés faut vraiment taper dans le gros pour faire mieux. Et sur ce coup là , si t'es pas content , c'est pareil :)

Moi, je verrai bien un autre question plus appropriée : de nos jours qui paye encore les maj de logiciels ??? :clin:
8
Question d'un newbie puissance 1000 :mrg:

je possède un expandeur yamaha MU15, a votre avis xg works est il un choix judicieux pour pouvoir l'exploiter?

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=10355

merci d'avance!
9
:oo: les gars, les gars!! Arrêtez de vous chamailler pour des broutilles a propos de XG WORKS les arguments que vous avez a proposer sont justifiés pour tous deux et puis on s'en tape un peu!!

Je suis, moi le premier, un grand amateur des produits yamaha notament le psr 3000 que j'ai même préféré au TYROS et je sais de quoi je parle, j'en etais démonstrateur en magasin! Et je ne sais pas faire grand chose d'autre dans la vie mais leur matos je le connais sur le bout des doigts!

A l'époque j'étais possesseur d'un PSR 520 et d'un MU15 et les prgs comme XG works ou sound diver me faisaient doucement rire parce qu'en therme de controle, tout ce qu'ils savent faire c'est du Prog change, controle ch et du SYSEX, et laissez moi vous dire que les SYSEX, ca me connais je me suis presque retrouvé a donner des conseils aux demonstrateurs francais de chez eux il y a de ca trois ou quatre ans!!

Et a l'epoque moi je n'avais pas de PC et je bossais sur cubase 3.01 atari et je faisait proprement mes petits midi mixeurs!!

Et le gros avantage (si ce n'est l'investissement en temps!), c'est que je n'avais jamais besoin de MAJ lorsque j'ai eu mon psr740, il m'a simplement suffit de créer des boutons suplémentaires dans mes midimixers, que j'ai pu récupérer sous cubase vst32 lorsque j'ai enfin eu mon PC puis bientot dans cubase SX grace a un MAJ cette fois seulement!(pardon, parce que je ne suis pas un grand amateur de MAJ!!).

Bref, depuis je suis passé per le psr 2100 puis 3000! Bon, faut pas pousser mémé ds les orties, a partir du psr2000 l'editeur de son intégré permettait une gestion totale de la machine: les filtres, les effets (assez chiant a manipuler dans XG works malgré la jolie présentation!!) donc pour finir! comme tout le monde ne connait pas forcément les SYSEX, xg works ou edit peut s'averer utile! Et pour cubase Il n'est a comparer qu'avec les gros programmes d'enregistrements concurrents(donc aussi chers!!).

S'il vous plaît, arrêtez de comparer un logiciel a 105€ avec un autre a 800€ ca n'a aucun sens et comme c'était tres justement indiqué, encore faut il comprendre la fonction première de WG WORKS et de la carte son pour laquelle il etait préalablement fait!!

Quand a la politique de vente de yamaha, si vous saviez, le temps des logiciels non piratés et vendus légalement n'est plus qu'un rêve, et la vente d'instruments de musique tels que claviers expandeurs ou autres cartes son est en mauvaise passe!!
Je ne me permettrais donc pas de critiquer une politique de vente bien assez difficile a gerer comme ca... J'aime autant vous dire que je n'aimerais pas etre a la place des dirigents tous fabricants confondus en ce moment!! Et ce malgré la qualité toujours grandissante du matériel! Bien sur la piraterie n'est pas la seule cause du problème, mais je vous serai reconnaissant de ne pas juger, même si vous avez l'impression d'avoir raison ou d'avoir été victime d'une injustice et ca m'est arrive à moi aussi, une politique de vente. Et pour en revenir a XG WORKS, les versions japonnaises n'ont rien d'extraordinnaires!! (la encore je sais de quoi je parle!!)

Donc pour conclure, ne vaut-il pas mieux eviter de se prendre la tête avec une guerre de progs complétement ridicule ( ca me fait penser a la guerre PC~MAC, si vous saviez comme je m'en battais quand j'avais mon atari), et se dire que l'essentiel ,c'est d'arriver a ses fins??
Quels que soient les moyens choisis??

Le principal, c'est de produire un petit quelque chose, non?

Merci de votre attention!!! :bravo:
10
Salut Nico!
Tu arrive un peu après la bataille --> sujet Posté le 28/12/2003 à 12:13 :lol:
mais c'est pas grave, en tout cas c'est chouette de pouvoir "rencontrer" des mecs comme toi qui ont une bonne experience :bravo2:
C'est noté alors, si quelqu'un a une question sur un synthé yam il vient te voir :bravo: