Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un sequenceur, mais du tout RIKIKI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche un sequenceur, mais du tout RIKIKI
Bonjour, je cherche une séquenceur pour utiliser avec :
- Clavier MIDI Roland A-37
- Expandeur JV-1010

Je me ser de ce matériel comme synthé et ça me va très bien, mais j'aimerai bien pouvoir lancer des petites boucles en paralelle sur le JV-1010 SANS avoir a trimbaler mon PC à chaque répète.

Quelqu'un à une idée ?
2
Apparement ça existe pas un sequenceur MIDI qui n'a pas de SON ?

Moi je veux juste que ça envoi des boucles MIDI dans mon Expandeur.

Le PMA-5 à l'air d'être le plus adéquat, mais c'est un peu chère pour ce que ça fait.

L'IDEAL serait : Un truck qui n'a pratiquement pas d'écran, on programme les boucle sur un PC et on les mémorise dans la petite machine, apres on choisit quelle boulce a l'aide par exemple d'une molette et d'un afficheur digital et hop un bouton START/STOP et le tour est joué !

dites-moi que ça existe SVP !!
3
Slt !

je c po trop si ca existe, mais je peu te conseiller une MPC1000 (tres bon sequenceur et aussi bon sampler!)

Je pense ke pour ce ke tu veux faire, ce serait l'idéal !

La mpc1000 n'est pas tres volumineuse, et kom sequenceur midi, c de la balle.
Bon c vrai k'elle parait assez complète par rapport a ce ke tu recherche mais la au moins, tu serais tranquil pour un moment...

@+!
4
J'ai du oublier de parler du budget :D:

Je cherche vraiment QUE de la boucle MIDI, j'aimerai trouver ça à pas trop chère: genre 150 € MAX
5

Citation : L'IDEAL serait : Un truck


eh bien je te propose... ça:




...comme ça dans la cabine t'as même la place d'embarquer ton pc, et ça résoud tous tes problèmes d'un coup! :bravo: Alors, merci qui? :ange:



Sinon plus sérieusement à part un PMA-5 d'occase (et encore, ça a l'air d'être un peu cher) je vois pas trop ce qui pourrait bien exister dans ton budget et par rapport à tout ce que t'as spécifié... ce truc là a l'air de s'en rapprocher pas mal (même si j'y connais rien dans tous les formats MDR SEQ et autres que le mec cite dans son avis :oops: ) mais je sais pas si il est assez complet pour toi, enfin à toi de voir mais en tous cas niveau prix d'occase ça a l'air de coller avec ton budget... :noidea:

Hors sujet :

Citation : Séquenceurs


:8O: p*tain, je poste vraiment n'importe où moi ces temps-ci... :cobra:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Merci pour tes 2 solutions proposées :bravo:

J'ai vu un machin (pour pas dire truck :D: ) qui parait chouette mais tellement VIEUUUUU :

ALESIS MMT-8, d'un point de vue fonctionnel ça l'air TOP, parceque je me voi mal au cour d'un morceau allez cehercher mon petit stylet pour activer ou désactiver une piste sur un PMA-5.

Ce que je cherche ressemble peut-être à une GROOVE BOX mais qui permetrait aussi de balancer des sample de SON en plus des PERCUS et surtout, d'activer désatciver des pistes.

Un peu à la manière des type comme Moby ou Laurent Garnier qui active/désactivent des samples, j'aimerai faire pareil mais en midi.

Merci.