Sujet de la discussionPosté le 17/10/2005 à 18:18:21Je cherche un sequenceur, mais du tout RIKIKI
Bonjour, je cherche une séquenceur pour utiliser avec :
- Clavier MIDI Roland A-37
- Expandeur JV-1010
Je me ser de ce matériel comme synthé et ça me va très bien, mais j'aimerai bien pouvoir lancer des petites boucles en paralelle sur le JV-1010 SANS avoir a trimbaler mon PC à chaque répète.
Quelqu'un à une idée ?
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/10/2005 à 12:30:00
Apparement ça existe pas un sequenceur MIDI qui n'a pas de SON ?
Moi je veux juste que ça envoi des boucles MIDI dans mon Expandeur.
Le PMA-5 à l'air d'être le plus adéquat, mais c'est un peu chère pour ce que ça fait.
L'IDEAL serait : Un truck qui n'a pratiquement pas d'écran, on programme les boucle sur un PC et on les mémorise dans la petite machine, apres on choisit quelle boulce a l'aide par exemple d'une molette et d'un afficheur digital et hop un bouton START/STOP et le tour est joué !
je c po trop si ca existe, mais je peu te conseiller une MPC1000 (tres bon sequenceur et aussi bon sampler!)
Je pense ke pour ce ke tu veux faire, ce serait l'idéal !
La mpc1000 n'est pas tres volumineuse, et kom sequenceur midi, c de la balle.
Bon c vrai k'elle parait assez complète par rapport a ce ke tu recherche mais la au moins, tu serais tranquil pour un moment...
...comme ça dans la cabine t'as même la place d'embarquer ton pc, et ça résoud tous tes problèmes d'un coup! Alors, merci qui?
Sinon plus sérieusement à part un PMA-5 d'occase (et encore, ça a l'air d'être un peu cher) je vois pas trop ce qui pourrait bien exister dans ton budget et par rapport à tout ce que t'as spécifié... ce truc là a l'air de s'en rapprocher pas mal (même si j'y connais rien dans tous les formats MDR SEQ et autres que le mec cite dans son avis ) mais je sais pas si il est assez complet pour toi, enfin à toi de voir mais en tous cas niveau prix d'occase ça a l'air de coller avec ton budget...
Hors sujet :
Citation : Séquenceurs
p*tain, je poste vraiment n'importe où moi ces temps-ci...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 19/10/2005 à 11:50:24
Merci pour tes 2 solutions proposées
J'ai vu un machin (pour pas dire truck ) qui parait chouette mais tellement VIEUUUUU :
ALESIS MMT-8, d'un point de vue fonctionnel ça l'air TOP, parceque je me voi mal au cour d'un morceau allez cehercher mon petit stylet pour activer ou désactiver une piste sur un PMA-5.
Ce que je cherche ressemble peut-être à une GROOVE BOX mais qui permetrait aussi de balancer des sample de SON en plus des PERCUS et surtout, d'activer désatciver des pistes.
Un peu à la manière des type comme Moby ou Laurent Garnier qui active/désactivent des samples, j'aimerai faire pareil mais en midi.