Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur analo?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur analo?
Je recherche un sequenceur analogique pour mes synthé mais que choisir :???: , pouvez vous m'apportez conseil :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
C'est pour controller quel machine?
3
Principalement mon Microwave XT rack, mon Jp-8080 et mon K-Station qui ont des arpégiateurs limités. Je veux constuire rapidement des séquences sur lesquels peuvent jouer mes synthés, en gros comme à la vieille époque :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Alors personne pour m'orienter :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

5
L'an200 a un sequencer 4 pistes à 16 pas(127 patterns). on se serre de la derniere rangée de boutons (8 knobs) pour changer le pitch, gate, velo...) de chaque pas. chaque pas est "mutable".on peux aussi enregistrer les variations des cc sur 8 mesures. :bravo:
6
J'avais également pensé au MFB Step-64 ou a prendre un Mono Evolver Rack qui possède un séquenceur analo, ques que ten pense "afro"?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
Le mono dans le genre est po mal, intuitif, mais plus chèr que le yamaha...
8
Ques quil ya vraiment a prendre en considération pr un séquenceur hardware? le nombre de pas? et quelles autres fonctionnalités? parce que là je serai près a me lançer pr un MFB step 64 mais en meme temps je veux pas le regretter après. Pr le mfb jaime l'aspect analo, potentiomètre=controle en temps réel ms ya til mieux ailleurs chez dautres marques dans cette gamme de prix voir un peu plus chère?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

9
Bah, cela dépends vraiment de ton utilisation... franchemet, essai l'an200(ou le dx200),honnetement je trouve que ya pas niveau sequencer à pas, pas cher :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Et entre n'AN200 et une RM1x c'est quoi les différences? la RM1x étant réputer pour son sequenceur... Franchement là je suis perdu, en faite je vx faire jouer mes synthé sur des séquences pas à pas ou temps réél que jaurai composer avec un séquenceur, c'est pour faire des tracks ambient et quelques délire un peu dans le style Trance Goa, le MFB me parraissai bien en plus il pt aller juste qua 64 pas, ms quelles sont vraiemnt les différences entre séquenceur analo style MFB et numérique comme les deux Yamaha?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.