Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande conseil] Compo electro nomade

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Demande conseil] Compo electro nomade
Bonjour
Je voudrais vous demander conseil quant à la création de musique électronique sur matériel portable. Voilà, j´ai un home-studio pour mes compos musicales mais il est évidemment innenvisageable et physiquement impossible de l´emporter où que j´aille.
J´ai vu le programme bhajis loop sur palm mais il est apparemment basé sur l´importation de samples. J´ai aussi vu le programme nitrotracker sur DS.
Le souci, c´est que j´ai pas envie de passer mon temps à importer plein de samples pour composer. Tout ce que je recherche, c´est un moyen de créer des parties batterie et mélodie élémentaires pour ensuite les retranscrire sur mes groovebox (emx et mc909).
En fait, je recherche le moyen de produire des "brouillons", des esquisses musicales que je puisse enregistrer de façon grossière où que je sois pour ensuite les retravailler plus sérieusement.
J´espère avoir été compréhensible.
J´attends vos conseils avec impatience.
2
Regarde ce truc, c'est assez vieux mais ça marche à piles:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C803%2Cmao%2Cyamaha_qy100.html

Ou sinon il y a ça, qui marche aussi sur batteries.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C99332%2Cmao%2Cakai_mpc500.html

Mais je ne possède aucune des deux, donc je ne peux guère plus t'aider :noidea:
3
Ce sont déjà de bonnes pistes dont j'ignorais l'existence.
C'est déjà presque trop gros mais ça m'a l'air pas mal du tout, je pense surtout à ton premier lien (le yam' , parce que la mpc là c'est vraiment beaucoup trop gros je pense).
Merci :boire:
4
Le meilleur outil dans le domaine qui t'intérresse est le Roland PMA-5
Sons en ROM, 1 piste batterie, et 3 autres pistes pour basse, lead, accompagnement .... des mémoires patterns et song ....C'est pas plus gros que deux paquets de clopes .....Ecran tactile LCD et sons de très bonne qualité ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche