Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Zillion
Photos
1/40
Future Retro Zillion

Séquenceur hardware de la marque Future Retro

Prix public US : $300 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Future Retro présente le séquenceur Zillion

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 521 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Future Retro présente le séquenceur Zillion
Le nouveau séquenceur matériel de Future Retro, basé sur les principes du Triadex Muse, est à présent disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
un peu HS, mais bon de nouveaux produits chez elektron...

future retro tu veux dire, sinon, ça aurait été vraiment beaucoup HS;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Oups oui ;-), c'est parceque je reve de l'AR en ce moment. J'ai corrigé.:fou:
23

24

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
monophonique le faderfox
26
x
Hors sujet :
Citation :
The integrated monophonic sequencer with 8 tracks and 8 pattern

8 patterns with 8 stages are linkable to a maximum amount of 64 stages. You can write, reload and copy patterns on the fly. Because of many different sequencer functions like tempo, gate length, transpose, swing, scale and direction the SC4 becomes very flexible.


Ce sont pas les même principes, on est d'accord, mais cela peut faire un joli couple...



Pour rappel

Citation :
The Zillion is a single track algorithmic MIDI sequencer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 18:13:16 ]

27
y a pas 4 pistes :?!:
28

Citation de rozzbud :

 y a pas 4 pistes

 

non une seule piste mais qui permet d'alterner les canaux midi. Une sorte de multiplexage, quoi  icon_cool.gif.

Et c'est un paramètre généré de façon aléatoire qui va sélectionner la sortie midi (dans le dernier OS1.02  uniquement).

Citation de future retro web :

 OS V1.02 adds the ability to control the MIDI OUT channel with Velocity, Theme, and Random values.

 

29

30
Hello,
J'ai la petite machine, dont je découvre de plus en plus les possibilités (quatre canaux midi possibles donc 1.02). Merci des infos sur le Muse ! dont les prix collector sont... très élevés... (5000€ par modules (séquenceur-générateur, ampli-baffle au même format, écran lumineux certainement quasi introuvable). Merci erewhon et noiZe pour les infos sur cette piste !
Le soft qui le simule n'est plus accessible via trovar.com, on peut le trouver (2 versions) ici https://archive.org/details/triadex-muse-manual (seul le 12o.exe fonctionne sur mon pc, l'autre ne produit qu'un son unique..
Bien que l'info au lancement signale un défaut à s'inscrire dans le registre Windows il marche très bien für mich.. A signaler, joli son par défaut de piano qui dès qu'on modifie les paramètres son tend à revenir vers une très vintage onde triangulaire, il suffit de changer le destinataire du driver midi et hop le zoli piano revient.
Pas encore teste comme séquenceur midi (j'imagine que c'est tour à fait faisable) mais déjà un bon outil sonore et pédagogique pour mieux saisir les principes de cette architecture électronique, et leurs réglages, dont s'est inspiré le Zillion.
Une autre appli java en ligne pas mal aussi (avec des exemples de réglages en plus youpi et simulation de l'écran du muse) http://www.till.com/articles/muse/ et une belle description de l'engin Muse; évidemment assez technique.
Y'a plus qu'à danser; et si en plus on met en route le Zillion......./- _ -- ...

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 18:49:03 ]