Korg SQ-10

4.6/5
  • trembletremble

Korg SQ-10Publié le 05/08/08 à 18:52
    - Quelle connectique?
    _3 canaux CV OUT, 2 en -1v/+1v (2 octaves) ou -5/+5v (10 octaves)A et B et 1 canal 0/+5v qui est le plus souvent alloué à l'initial gain d'un MS20 ou MS10
    _12 trig assignable à ce que vous vous voudrez, et notamment au reset!
    _1 step IN qui permet de + ou - synchroniser avec une BAR (korg de préférence, pour les trig) ou avec un autre sq 10.
    _3 clockspeed IN permetant de contrôler la vitesse du LFO en CV
    _2 mixer IN et 1 mixer OUT, donnant la possibilité de faire un séquenceur 24 pas
    Pas de MIDI, pas d'effet!

Hyper simple, pas besoin de manuel, on le compre…
    Pas de MIDI, pas d'effet!

Hyper simple, pas besoin de manuel, on le comprend quand on l'a sous les yeux.

C'est un séquenceur à CV, donc pas de sons, pas d'effet, pas de réalisme!
    Néanmoins les lignes de programmations que l'on peut faire avec sur un MS20 ou un MS10 sont du plus bel effet, on fait couiner les filtres, on enchaine et on lie (du verbe lier)les notes ,avec le portamento, de manière inédite! Formidable!

J'utilise cette machine depuis au moins 2001 (space odissey), et j'ai toujours trouvé ça super, même si cette machine peu générer quelques frustrations, du type :
    _"mais pourquoi ils ont pas mis telle fonction?
    Mais finalement avec un peu d'imagination on arrive toujours à trouver un chemin de traverse, et finalement "c'est mieux que si c'était pas pareil" (proverbe suédois)!
    Les soucis sont :
    _ 12 pas seulement, c'est très frustrant (si,si!)_
    _pas de mémoires, mais c'est finalement pas bien grave
    _pas de on/off sous chaque pas (genre machine drum ou TR), oui ça peut être émulé par la dernière ligne 0/+5v, mais c'est pas pareil!
    Autrement ça devient vraiment super, quand on chope un second. En effet cela permet un paquet de connections idiote du bel effet.
    AU final, j'adore cette machine je ne m'en séparerait pour rien au monde!
  • trembletremble

Korg SQ-10Publié le 05/08/08 à 16:47
    Pas de MIDI, pas d'effet!

Hyper simple, pas besoin de manuel, on le compr…
    Pas de MIDI, pas d'effet!

Hyper simple, pas besoin de manuel, on le comprend quand on l'a sous les yeux.

C'est un séquenceur à CV, donc pas de sons, pas d'effet, pas de réalisme!

_"mais pourquoi ils ont pas mis telle fonction?
    Les soucis sont :
    _ 12 pas seulement, c'est très frustrant (si,si!)_
    _pas de mémoires, mais c'est finalement pas bien grave
    AU final, j'adore cette machine je ne m'en séparerait pour rien au monde!