Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste

  • 429 réponses
  • 29 participants
  • 34 922 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation de JeffX :
il y a aussi le Kilpatrick Audio Carbon
qui semble toujours être dispo à la vente, lui...

(sinon il y a 2 Engine à vendre sur les occases AF, au cas où... ;) )


Très intéressant le Carbon (malgré un affichage minuscule pour le texte)

Oui, j'ai vu pour les annonces occasion (+cher que le neuf...) merci ;-)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:59:29 ]

422
Citation de Krapod :
Le Squid n'est qu'un séquenceur. Il n'a pas de générateur sonore.

Autant pour moi, j'étais resté de mémoire sur Toraiz=sampler/seq... :facepalm:
423
Je pense qu on peut également citer les digitakt comme séquenceurs intéressants , au dela même du côté « sampleur /BAR «  chez twisted électrons y a de quoi faire mumuse aussi et les tarifs des mpc live sont proches du enthropy.
Je parle même pas du marché de l occase pour rester «  comparaison honnete »
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 16:48:13 ]

424
Merci encore pour les références, cela mérite réflexion :oo:
425
y en a un qu'on oublie de part sa forme, c'est le novation sl mk3 aussi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

426
Ouaip ben celui la tu peux l'oublier. Aucune chance qu'il soit le centre d'un setup crois moi. Sur tout ce qui est en dehors du clavier qui est sympa, les cotes sequenceur+template+midi settings sont juste immature

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

427
c'est à dire?
Thom'
428
Tiens voici quelques points que j'ai fait passer a novation au travers d'une video des sondiers (j'ai fait passer aussi en anglais des choses au support novation):
"Il faudrait que Novation se concentre un peu plus sur son SL MKIII car clairement il n'est pas au niveau. Cote midi in, a part les notes, rien (donc si vous touchez un knob de synth pour enregistrer une automation par midi in: rien). Et comme les templates ne sont pas programmable du clavier, ce qui est un gros recul par rapport au sl MKII, et bien si le template ne contient pas le midi cc a enregistrer, on l'a dans l'os (et oui il y a aussi la limite a 2 pages pour un template pour les potards sous l'ecran ..). Donc ... il faut repasser par le PC et le component (!). Ah si vous voulez faire du finger drumming et enregistrer dans le sequenceur, vous n'avez pas de tic de countdown ... (si ca n'est que le son qu'il manque, il suffit d'ajouter une option pour choisir le midi channel et note pour le son du tic ?). En resume, ce clavier initiallement prevu pour controller du hardware n'est pas abouti.... Dommage !"
et je prefere ne pas dire ce que je pense de leur component qui est vraiment pas terrible (et la communication avec le clavier tres tres lente).
La liste pourrait etre tres tres tres longue. Les template n'inclus pas le channel midi, il faut le remettre a chaque fois (au lieu d'avoir celui du template par defaut et pouvoir l'updater si necessaire), pas de microtiming, pas de tic de tempo du tout, pas de velocite sur les pad a regler depuis le clavier (globallement les options midi sont frustres), on ne voit pas les trig quand on est en pattern mode, etc...

Sinon je ne veux pas etre trop negatif non plus (heureusement que je ne l'ai pas achete pour le sequenceur ni pour etre le centre de mon setup, j'avais surtout besoin d'un bon clavier controlleur n'en n'ayant plus). Le clavier est tres bien, et on peut controler par exemple correctement le pyramid avec (mute/solo des tracks, selection des sequences etc...)... Mais bon pour le reste ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 02:43:19 ]

429
ah oui, en l'etat à oublier, effectivement...
enfin à surveiller quoi, parce que le seq du circuit est bien fun, y a moyen d'en faire quelque chose en le poussant un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

430
oui, normallement ca devrait s'ameliorer avec le temps, c'est en general la politique de Novation (mais comme d'habitude: acheter si ce qui est deja present vous convient, sinon attendre).

Par contre j'ai eu un contact avec le support novation (en anglais, pas les equipes france), et je n'ai pas du tout apprecie le comportement, alors que je suis plutot patient (habitude du boulot).

Par exemple pour le midi in, je lui avais demande si il me confirmait que les midi cc etaient filtres (seul les notes passent), et il a commence a vouloir me faire utilise un soft PC pour me montrer que le novation transmettait le midi cc de maniere normale (amusant: soft que j'avais utilise pour verifier l'emission de mon controlleur dans le midi in du SL MKIII :-) suite a mon etonnement que le novation ne capte rien).

Je lui ai patiemment reexplique les choses, mis il a continue dans le meme sens (je voyais qu'il evitait de me repondre) jusqu'a ce que je mette les points sur i, en lui demandant qu'il reponde a ma question et pas a cote. Et la comme par hasard il m'a confirme mes dire (il avait parfaitement tout compris depuis le debut evidemment). Et la il m'a sortie un grand mail en m'expliquant que tout etait normal que c'etait un clavier controlleur, et que c'etait ma faute (!).

Je lui ai repondu que c'etait aussi vendu comme un sequenceur donc que le clavier devrait accepter les cc sur midi in (c'est basique ca quand meme).
Et j'ai du termine en lui disant grosso modo que je prenais le temps de leur faire des feedbacks, et que c'etait a eux de reagir ou pas sur le retour de leur client.
Sachant que les feedbacks que je leur faisais ete vraiment pour les aider, car j'utilise un sequenceur exterieur (et franchement si mon controlleur ne peux pas passer par le midi in du SL MKIII, je peux facilement le connecter sur mon iconnectivity a la place).
Il a termine en me disant qu'il transmettait mes feedbacks (enfin).

Ce qui m'a gonfle, c'est que je prenne le temps de leur faire plusieurs feedbacks (sur des choses qui ne me gene pas forcement mais pour les aider), et je rencontre un gars qui fait expres de repondre a cote, et essayant de justifier que tout va bien ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 22:12:11 ]