Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 803 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
171    fusion
http://www.hisschemoller.com/blog/2011/euclidean-rhythms/

c'est un sequenceur qui reparti des notes en fonctions d'une ''eventualité'' de présence de ces note sur un certain nombre de step

il y a une petite app sur ce site ou vous pouvez créer quelques rythmes pour vous faire une iddée

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

172    fusion
Chouette, on va "éventuellement" pouvoir faire de la musique !
Aléatoire, ça marche aussi comme terme ? Euclidien c'est un peu pompeux mais bon, j'aime programmer des trucs avec des paramètres aléatoires donc c'est intéressant.

@Chevreuil c'est d'ailleurs marrant que pas mal d'utilisateurs d'Elecktron se passionnent sur le sujet du Pyramid. Ya bien une frustration quelque part. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

173    fusion
pas tant l'aspect probabiliste que la méthode d'input du motif. D'un seul mouvement ça place/déplace tous les steps de toutes les mesures du patterns à la fois selon une règle de "population" (fills). On peut voir ça plus comme une banque de rythmes qu'un système de probabilité dans la mesure ou ça ne s'exprime pas en pourcentage mais en population.

Ex de modules eurorack:

là on a le visuel sur 4 piste

là c'est fait à l'oreille sur 3 pistes

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 03:33:20 ]

174    fusion
Citation de willowhisper56 :

@Chevreuil c'est d'ailleurs marrant que pas mal d'utilisateurs d'Elecktron se passionnent sur le sujet du Pyramid. Ya bien une frustration quelque part. :-D

parce que les elektronauts sont des Squarp pushers? :facepalm:

175    fusion
x
Hors sujet :
slipper-inset.jpg

176    fusion
Citation de rozzbud :

ben là moi je vois une main avec au moins 5 doigts mais pas d'oreille :noidea: :bravo2:

177    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
Citation de rozzbud :

ben là moi je vois une main avec au moins 5 doigts mais pas d'oreille :noidea: :bravo2:

non non, c'est bien fait à l'oreille

L14kKxt.jpg

http://p0.pic.akm.vodst.com/22858/22858.comment-faire-une-ombre-chinoise-en-forme-de-girafon.ts_1383484724..jpg

178    fusion
x
Hors sujet :
ouais ben t'es pas bon en ombres chinoises, là je vois un chat à 3 oreilles, du jamais vu à part peut-être après tchernobyl :-Dicon_facepalm.gif

179    fusion
x
Hors sujet :
Je vois deux grandes oreilles et une corne, donc une licorne à tête de lapin, ça existe pas, même chez Walt Disney, un truc comme ça...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

180    fusion
x
Hors sujet :
ça c'est encore l'orval qui a frappé :-D