Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 799 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
71    fusion
apres traduction google c'est en fait un retranscription des infos sur le site de Squarp. Pas de test quoi.

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 20:50:16 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

72    fusion
Je ne serais pas aussi catégorique que toi Rozzbud, le " ya lo hemos tocado" du titre de l'article veut bien dire ce qu'il veut dire (mais ça n'engage que moi). En tout cas, cet article répond au moins à une question que certains se posaient: pads sensibles à la vélocité et aftertouch.

quant au Google translate, il a ses limites semble-t-il.

73    fusion

mode machines arrive avec quelque chose aussi: le seq12

https://www.modemachines.com/products/coming-soon/seq12/

74    fusion
Visiblement, le Pyramid est plus costaud que ce qui était annoncé sur leur site: 64 tracks au final, contre 16 au départ

Espérons juste qu'elle ne soit pas trop buggée à sa sortie...

75
76    fusion
et la connectique mr le démonstrateur? : )

le son du click bien plastoc de l'encodeur...

77    fusion
Citation de chevreuil :
Visiblement, le Pyramid est plus costaud que ce qui était annoncé sur leur site: 64 tracks au final, contre 16 au départ

c'est 64 tracks de 64 bars max

MAIS,

on ne peut pas enchainer ne serait-ce que 2 patterns. Pour faire deux parties autonomes il faut faire tomber la polyphonie à 32 track. Pour 4 patterns differents par "instrument" il faut passer à 16 tracks de polyphonie.En fait il y a un pool de 64 "clips" qu'on peut organiser comme on veut.

La question est de savoir si le mode séquence est lui aussi polymétrique? Parceque si je fais 64 pistes simultanées avec un seul choix de mutes figé pour tout le morceau c'est pas la joie. Purée si on pouvait enregistrer les mutes à la volée sur une piste master ça serait fabuleux.

(ps je parle de polyphonie au sens de lecture simultanées de piste, chaque piste pouvant jouer en "vraie" polyphonie)

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 09:28:59 ]

78    fusion
pour moi, le mode séquence était d'office polymetrique, mais effectivement tu fais bien de soulever la question rozzbud, ca m'évitera peut-être d'être trop frustré lorsque j'aurai reçu ma boiboite ;)

Après, pour l'usage que j'en aurai, je ne pense pas être trop embêté car ça n'est pas indispensable de faire tenir un set live dans une seule séquence. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai sauté le pas de la pre-commande. Mais c'est sûr que pour ceux qui souhaitent envoyer 1h de set sans avoir à charger plusieurs séquence, forcément, c'est plus gênant.

Mais peut-être qu'il sera possible de mettre une séquence en file d'attente, pendant que la première séquence tourne. ca doit quand même être possible. Ça n'est techniquement pas plus difficile ou beaucoup plus gourmand en ressource que de mettre des tracks en attente dans le mode Sequence, non?

79    fusion
Et effectivement, le "click" de potard fait très plastoc :8O:

En même temps, on entend rien de sa démo avec le Volca Sample, espérons que le problème vient de la prise de son de la vidéo...

80    fusion
oui pour le live tu vas tourner sur des patterns + courts. Apres je pense que sa particularité studio est de pouvoir sequencer 8/16 bars et le linéaire. C'est aussi ce qui le démarque du Engine qui pour le coup me parait plus batti pour liver et a une connectique analo plus fournie et un clavier magique. A l'intermédiaire entre Live et une electribe.