PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 342 vues
- 11 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
81 Posté le 02/12/2016 à 20:06:29
ba non tjs pas de pyramid dans ma boite aux lettres
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 03/12/2016 à 01:41:18
C'est la sensation qu'ils donnent (on a l'impression qu'ils sont un peu cheap). Mais rien ne dit que ce soit le cas.
Pour les potards, ca c'est comme d'hab quand ils sont bcp sollicites ... et la y en a un qui l'est passablement plus que les autres.
Pour les potards, ca c'est comme d'hab quand ils sont bcp sollicites ... et la y en a un qui l'est passablement plus que les autres.
Citation de JeffX :
Pourquoi ils ne seraient pas fiables?
Ce genre de switch ON/OFF a davantage de chances de résister à l’épreuve du temps par rapport à des pads sensibles à la vélocités dont la réponse à la pression peut varier (déjà d'un pad à l'autre, mais aussi au cours du temps)
la partie sensible sur ce type de machines c'est plutôt les encodeurs je dirais...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 03/12/2016 à 09:07:51
oui c'est clair que l'encodeur principal est souvent sollicité...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 03/12/2016 à 17:05:03
a terme d'ailleur ca serait peut etre bien que squarp donne la reference des encodeurs au cas ou un jour il faudrait sortir le fer a souder (esperons dans tres longtemps). A l'occaz je demanderais sur le fofo squarp.
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 03/12/2016 à 19:32:45
Oui, bonne idée!
mais comme tu dis, le plus tard possible...
mais comme tu dis, le plus tard possible...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
86 Posté le 03/12/2016 à 19:45:11
Bon ET bien j'attends mon PYRAMID avec impatience car je réfléchi et vzisnpeut être faire le choix que PYRAMID remplace mon séquenceur FUZION car je voyant tjs PAS de mise à jour ( dernière de avril 2015) je ne peux tjs PAS piloter les synthe comme je voudrais . J'ai notamment besoin d'un " filtre MIDI " ou on peux choisir que tout ce qui est reçu par MIDI IN n'est pas transmis sur le MIDI OUT. Pour notamment éviter des boucles MIDI .
Ce genre de filtre et soi disant prévu dans la prochaine MAJ mais la j'e ai marre d'attendre !
Il y bien ce genre de filtre sur le PYRAMID n'est ce pas ?
Ce genre de filtre et soi disant prévu dans la prochaine MAJ mais la j'e ai marre d'attendre !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
87 Posté le 03/12/2016 à 19:47:58
Comme j'ai hâte de voir les points de bouclages sur le PYRAMID !!
En effet c'est annoncé officiellement ET la ca va déchirer il lui manque ca pour en faire un des séquenceur les plus aboutis .
En effet c'est annoncé officiellement ET la ca va déchirer il lui manque ca pour en faire un des séquenceur les plus aboutis .
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 04/12/2016 à 00:11:43
Oui en effet il y a une option pour éviter les boucles midi sur le Pyramid, mais comme je n'en ai pas besoin dans mon setup je n'ai pas eu l'occasion de la tester
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
89 Posté le 04/12/2016 à 09:43:07
Depuis que j'ai décidé d'automatiser mes instruments en les manipulant eux mêmes , j'ai investi dans un "8merge" qui permet de rentrer jusqu'à 8 sources MIDI dans le input d'un séquenceur . Ce dernier enregistre tout les mouvements que je fai sur les instruisents pour ensuite les envoyer des CES mêmes instruments donc il faut bien entendu sur le midi in n'ait pas de fonction THRU , sinon ca loop !
Mais cette façon de faire est tout bonnement géniale car on tutille direct la machine source ce qui est bien plus naturel et intuitif .
ET j'ai quand même bien les boules que sur mon FUZION , une machine à 1900 balles , il n'y ait pas ce genre de réglages .... qui arrivera dans la prochaine update
Mais cette façon de faire est tout bonnement géniale car on tutille direct la machine source ce qui est bien plus naturel et intuitif .
ET j'ai quand même bien les boules que sur mon FUZION , une machine à 1900 balles , il n'y ait pas ce genre de réglages .... qui arrivera dans la prochaine update
[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 09:44:11 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 04/12/2016 à 18:46:14
Citation de dekalboy :
Bon ET bien j'attends mon PYRAMID avec impatience car je réfléchi et vzisnpeut être faire le choix que PYRAMID remplace mon séquenceur FUZION car je voyant tjs PAS de mise à jour ( dernière de avril 2015) je ne peux tjs PAS piloter les synthe comme je voudrais . J'ai notamment besoin d'un " filtre MIDI " ou on peux choisir que tout ce qui est reçu par MIDI IN n'est pas transmis sur le MIDI OUT. Pour notamment éviter des boucles MIDI .
C'est ce que je dis dans mon post plus haut et que j'ai utilise dans mon nouveau cablage (j'ai tous les instru en midi in aussi).
"On peut arriver a gerer les midi in pour tous les synthe sur le pyramid grace au global settings, pour eviter les boucles midi (j'ai verifie: dans les settings, on peut filtrer sur le midi in tout ce qui est clock in, message de sequenceur, prog change, filtrer la transmission des note de midi in a out). Mais ca reclame d'avoir une interface midi adequate (genre iconnectivity)."
Par contre c'est pas du filtrage sur mesure. Chez moi c'est ok (a part un synthe qui de temps en temps part en live quand il recoit les automation enregistrees, mais c'est pas un probleme du pyramid).
j'ai fini aussi par acheter le mio4 (je l'ai paye a peine ~110e neuf, je pouvais pas rater le truc).
Et franchement sans regret: j'etais embete par certain de mes instru qui n'etait pas USB class complient, et bien, ils ont ete acceptes par le mio4 sur l'USB host (ils n'etaint pas sense l'etre, du coup iconnectivity a du certainement progresser et developper des choses specifiques pour certains device populaires)!!!!!!! Au final le seul truc un peu embettant c'est l'overbridge des elektron. Du coup ca passe par les ports midi + hub USB vers l'ordi. Pas "optimum" mais pas grave ....
J'aimerais bien avoir les templates dont on parlait pour le pyramid, car j'avoue ne pas etre un grand fan du "cablage midi in". Mais y a rien d'urgent (je prefere et de loin le multiple pattern par track + nommage des tracks en premier)
- < Liste des sujets
- Charte