PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 750 vues
- 11 followers

dekalboy

N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??

JeffX

j'ai essayé Pyramid avec octatrack , mais avec ce combo je sous exploitait la partie sequenceur midi de l'octatrack..
Pour moi , il n' y a pas besoin de joindre un autre sequenceur avec PYRAMID et pyramid+octatrack ou pyramid+mcp live , bah ...
oui, disons que l'idée ce serait que le Pyramid s'occupe de la partie "MIDI" et l'autre de la partie "audio"
mais il est possible qu'au final on ne se serve que du séquenceur du Pyramid (qui va bien plus loin) pour séquencer tout l'ensemble
et de n'utiliser la MPC (par exemple) qu'en tant que simple sampler..
ce qu'il y a d'intéressant pour moi ce sont surtout les 8 longues audiotracks (+ fonctions looper basiques)
avec quelques possibilités d'edition audio
après... c'est sûr qu'on sous-exploite les fonctions sequenceur interne de ces machines là
mais est-ce bien grave?
difficile de faire autrement de toutes façons... de nos jours ils mettent des séquenceurs partout! (même dans les synths)
alors que notre logique à nous ce serait plutôt d'avoir un seul séquenceur maitre et plusieurs modules à contrôler
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:42:10 ]

Napator32

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:55:58 ]

Napator32

Super couteau suisse pour l'edition
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:02:56 ]

dekalboy

mais la franchement je vois pas l'interet entre ces 2 sequenceurs . je les connais j'ai les 2 machines et le sequenceur de l'octatrack n'apporte rien de plus du tout / au Pyramid donc autant bosser direct dans le Pyramid !
l'idée doit etre valable avec 2 sequenceurs aux worflow et fonctions radicalement differentes

Napator32

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

JeffX

Oui, tu as sans doute raison...je ne connais pas assez le workflow en live du pyramid (que je chope dès que certaines fonctions sont abouties dans l'OS)
tu attends quelles fonctions de ton côté concernant le Pyramid?

JeffX

Sur le Pyramid, peut on mettre un Lfo random sur le speed de l'arp comme sur l'Ot ?
je n'ai pas mon Pyramid sous les yeux là
mais de mémoire il me semble que LFO n'envoie que des CC#
donc l'objectif c'est plutôt de controler des paramètres sur des machines externes
et non pas de faire de la modulation inter-FX ou inter-Tracks (d'ailleurs ça ça pourrait être vraiment sympa et je crois que c'est assez demandé/attendu)

Napator32

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:59:43 ]

dekalboy

Sur le Pyramid, peut on mettre un Lfo random sur le speed de l'arp comme sur l'Ot ?
pas exactement mais tu peux creer une piste d'automation de CC sur le parametre RATE ( ou speed )de l'ARP en dessinant au touchpad une wave random par exemple ....
Après j'ai pas encore vu en détail tous ces effets MIDI sur le pyramid . ya aussi un effet " TEMPO" qu'il faut faut que j'explore ...

willowhisper56

Edit : ok pas en interne.
L'Ot a encore quelques atouts.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:12:43 ]

dekalboy

Et je pense qu'en bidouillant un peu avec les fonctions presentes su pyramid ,tu peux facilement t'approcher de " l'effet" escompté ; car plus que de disposer d'une fonction, c'est le résultat à l'oreille qui compte ...
Vu que tu n'est pas limité en nombre de msesures ( enfin presque ) tu peux clairement "imiter " un random sur le speed d'un ARP en dessinant toi meme une courbe random sur une tres grande longueur de mesures , l'effet sera le meme ...

willowhisper56

Je compte pas vendre l'Ot pour autant, donc le choix se pose plus avec le Pyramid, Mpc Live, Digitakt, mais ce dernier doit faire ses preuves pour que ce soit un vrai plus par rapport à une 2ème Ot, pas gagné.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Anonyme

je compredns l'idée
mais la franchement je vois pas l'interet entre ces 2 sequenceurs . je les connais j'ai les 2 machines et le sequenceur de l'octatrack n'apporte rien de plus du tout / au Pyramid donc autant bosser direct dans le Pyramid !
l'idée doit etre valable avec 2 sequenceurs aux worflow et fonctions radicalement differentes
Tellement d'accord...... Utiliser deux séquenceurs aussi complets simultanément est une hérésie absolue....... Comment peut-on imaginer cela.......

willowhisper56

...au fait j'ai l'A4 mais je pense toujours au Pulse 2 !![]()
Le sequenceur de l'Ot est loin d'être complet mais ils y a des trucs originaux. Pas d'overdub, 4 voix de polyphonie par piste avec longueur de notes identiques.
Super complémentaire avec la Mpc 1000 que j'ai pas réussi à aimer. Je vois pas trop de problème à cumuler certains séquenceurs midi. On peut cumuler des variations, des notes peuvent en remplacer d'autres.
Le midi ne se mélange pas de la même façon que l'audio.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

Exactement mon idee

oui, disons que l'idée ce serait que le Pyramid s'occupe de la partie "MIDI" et l'autre de la partie "audio"
mais il est possible qu'au final on ne se serve que du séquenceur du Pyramid (qui va bien plus loin) pour séquencer tout l'ensemble
et de n'utiliser la MPC (par exemple) qu'en tant que simple sampler..
ce qu'il y a d'intéressant pour moi ce sont surtout les 8 longues audiotracks (+ fonctions looper basiques)
avec quelques possibilités d'edition audio
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Anonyme

Cependant, la MPC Live m'intéresse grandement... Que pensez-vous de cette machine ?

willowhisper56

Imports de clips Ableton.
On peut voir les principales caractéristiques avec le manuel de la Touch.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 01:15:39 ]

Anonyme

les possibilités d'edition avec l'écran tactile me paraissent blufantes...
Imports de clips Ableton.
On est bien d'accord... C'est un monstre.
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 01:19:01 ]

Hypnocif

Hors sujet :
PyraOs V1.2 (patch)
20 january 2017Bug corrections
Pyraos error heap4.c (when editing CC or FX automation)
Pyraos freeze (when editing CC or FX automation)
Pyraos error SCREEN_FUNCTION.C
Pyraos error player_utils.c
Assigning an encoder is always GLOBAL
In settings, SETTINGS NOTE TO = OFF does not exist anymore
ENV CV out can't send pitch and aftertouch
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

DenShi

Cirklon est le monstre !!
- < Liste des sujets
- Charte