Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
Je confirme ce que dit Dekalboy
et je suis pourtant également fan de Live (que j'utilise depuis sa version 2..)
mais j'imagine qu'il faut avoir testé les 2 pour comprendre vraiment
car moi-même je ne tenais pas du tout ce discours il y a encore peu de temps
0
Anonyme
3794
47Posté le 29/11/2016 à 01:33:17
Mais je ne contredis personne... Je dis juste que la compo sur une petite boîte, ça me rebute direct. J'aime avoir une vraie visibilité de ce que je fais. C'est comme les machines elektron et leur horrible minuscule écran qui rend aveugle...... Ça me donne mal au crâne rien que d'y penser !!!
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
48Posté le 29/11/2016 à 09:05:41
Pour info je viens (aussi) des soft et autant je suis totalement d'accord avec dekal et Jeff sur l'aspect compo sur hardware (et désolé acid mais faire un beat sur une AR c'est autrement plus fun que dans un daw) autant ça ne reste pas vrai pour tout (les automations ou comme vous le mentionnez le mixage).
Aller bonne journée à tous !!!
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Anonyme
3794
49Posté le 29/11/2016 à 12:20:20
Citation de yomanfree :
Pour info je viens (aussi) des soft et autant je suis totalement d'accord avec dekal et Jeff sur l'aspect compo sur hardware (et désolé acid mais faire un beat sur une AR c'est autrement plus fun que dans un daw) autant ça ne reste pas vrai pour tout (les automations ou comme vous le mentionnez le mixage).
Aller bonne journée à tous !!!
Qui te dit que je compose mes patterns de drums dans Live ?...
0
JeffX
5937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50Posté le 29/11/2016 à 12:39:46
bah pour les automations (en tout cas de la façon dont elles sont implémentées dans le Pyramid) je trouve ça plus pratique qu'à la souris personnellement
après, c'est le même principe, on zoom pour ajouter des points de plus en plus précis
et on dezoome pour avoir une vue globale de la courbe
mais rien que l'accès direct aux différents paramètres d'un FX pour en faire des courbes d'automation c'est plus direct que dans Live je trouve
je n'ai jamais autant joué avec les automations que depuis que j'ai le Pyramid!
mais bon...encore une fois ça sert pas à grand chose d'en discuter, il faut expérimenter les 2