PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 757 vues
- 11 followers

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??

Anonyme
3794

151 Posté le 11/12/2016 à 11:37:19
x
Hors sujet :Citation de dekalboy :xHors sujet :Excuse moi xxxacid23, je te le dis gentiment , veux tu bien aller traîner tes pattes ailleurs que sur ce forum ? Ou alors rester parmi nous , mais éviter de poser des questions inutiles voire qui s'apparentent clairement à de la provocation , ce serait tres sympa.
Je te remercie d'avance
Je demandais ça gentiment, moi aussi
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 14/12/2016 à 11:41:10
juste par curiosité...
Dekal et yomanfree (vu que vous avez tous les deux acquis un Pyramid récemment)
quel est votre numéro de série?
(histoire de voir où ils en sont chez Squarp...)
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
153 Posté le 14/12/2016 à 12:32:58
568 pour le mien 

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
154 Posté le 14/12/2016 à 12:33:01
568 pour le mien 

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
155 Posté le 14/12/2016 à 12:39:37
Ce sequenceur est devenu quand même super
.
En quelques heures j'ai pris mes repères , il est tres intuitif dorénavant avec les nouvelles fonctions !
Par contre j'ai Eu PAS mal de beugs que j'ai reportés à squarp .... beugs liés à l'enregistrement de cc par le midi IN .
/ a ca , en fait il n'existe pas d'overwriting ET c'est qui fait que ca peut capoter car si on enlève pas le REC avant que la boucle revienne au début , ca merde : on a pas l'automation escomptée ....
Les mecs de squarp sont étonné car je leur ai reportes 3 ou 4 numéro de beugs sûils ne connaissent pas . Ave soit disant une trentaine de testeurs .... je crois que je vais devoir faire partie des bêta testeurs car moi j'en trouve plein

En quelques heures j'ai pris mes repères , il est tres intuitif dorénavant avec les nouvelles fonctions !
Par contre j'ai Eu PAS mal de beugs que j'ai reportés à squarp .... beugs liés à l'enregistrement de cc par le midi IN .
/ a ca , en fait il n'existe pas d'overwriting ET c'est qui fait que ca peut capoter car si on enlève pas le REC avant que la boucle revienne au début , ca merde : on a pas l'automation escomptée ....
Les mecs de squarp sont étonné car je leur ai reportes 3 ou 4 numéro de beugs sûils ne connaissent pas . Ave soit disant une trentaine de testeurs .... je crois que je vais devoir faire partie des bêta testeurs car moi j'en trouve plein

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 14/12/2016 à 14:11:33

568...c'est pas mal... en un an et demi à peu près
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 14/12/2016 à 14:16:30
Citation de dekalboy :
en fait il n'existe pas d'overwriting ET c'est qui fait que ca peut capoter car si on enlève pas le REC avant que la boucle revienne au début , ca merde : on a pas l'automation escomptée ....
Pour ma part j'utilise tout le temps le mode midi looper pour mes enregistrements
ça permet de quantifier le moment où on rappuie sur la touche REC justement (comme on le souhaite, à préciser dans les settings: au beat près, à la mesure etc.)
du coup on peut avoir des boucles bien propres
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
158 Posté le 14/12/2016 à 14:48:08
Non mais ce n'est pas ça dont je parle .
LE midi Looper est super comme fonction ET ça marche impeccable .
Je parle du fait d'envoyer des cc depuis LE midi out de la machine source vers le midi in du PYRAMID pour qu'il enregistre les cc et les restituent à la même machine par son midi out .
LE midi Looper est super comme fonction ET ça marche impeccable .
Je parle du fait d'envoyer des cc depuis LE midi out de la machine source vers le midi in du PYRAMID pour qu'il enregistre les cc et les restituent à la même machine par son midi out .
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 14/12/2016 à 14:50:21
ah ok oui...la fameuse "boucle MIDI"
perso je n'ai pas ce type d'utilisation
mais ça ne marche pas bien ça?
perso je n'ai pas ce type d'utilisation
mais ça ne marche pas bien ça?
0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
160 Posté le 14/12/2016 à 22:39:41
532 (c'est la batch 5).
Citation de JeffX :
juste par curiosité...
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
161 Posté le 14/12/2016 à 23:38:30
Citation de dekalboy :
en fait il n'existe pas d'overwriting ET c'est qui fait que ca peut capoter car si on enlève pas le REC avant que la boucle revienne au début , ca merde : on a pas l'automation escomptée ....
pas sur de comprendre donc peut etre est ce a cote de la plaque mais: mais tu as essaye quand tu es sequenceur arrete, puis tu appuies record puis play, le mode record s'enleve en fin de boucle.
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 14/12/2016 à 23:43:49
oui, en gros c'est ce que je voulais dire avec le mode looper
car effectivement si on recommence l'enregistrement il ne devrait pas y avoir de problème
(mais je pense que c'est parce que dekal veut rajouter ses automations par dessus (en overdub)
et donc il ne lance pas un enregistrement exprès pour ça)
(mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le pblm moi non plus
)
car effectivement si on recommence l'enregistrement il ne devrait pas y avoir de problème
(mais je pense que c'est parce que dekal veut rajouter ses automations par dessus (en overdub)
et donc il ne lance pas un enregistrement exprès pour ça)
(mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le pblm moi non plus

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
163 Posté le 18/12/2016 à 12:22:35
En tout cas les squarp m'on dit Sunil était IMPOSSIBLE de faire de l'overwriting de cc avec cette machine .
Par contre il vont réfléchir à comment enlever le REC en fin de boucle quand on fait un enregistrement de cc.
Je confirme autrement poir ce nouvel OS qui est
Vraiment un OS majeur pour cette machine :: l'édition est vrziemrnt SUPER intuitive et géniale
, ce suinetzt loin d'être le cas au départ .
par contre du coup , j'ai envie de contrôler davantage de machines que ce qui était prévu à la base , j'ai envie d'en racheter à cause de lui
Par contre il vont réfléchir à comment enlever le REC en fin de boucle quand on fait un enregistrement de cc.
Je confirme autrement poir ce nouvel OS qui est
Vraiment un OS majeur pour cette machine :: l'édition est vrziemrnt SUPER intuitive et géniale

par contre du coup , j'ai envie de contrôler davantage de machines que ce qui était prévu à la base , j'ai envie d'en racheter à cause de lui

0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
164 Posté le 18/12/2016 à 19:04:07
Citation de dekalboy :
suinetzt
Tu peux traduire

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
165 Posté le 18/12/2016 à 19:15:57
saloperie d'ecriture intuitive 

0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
166 Posté le 18/12/2016 à 19:27:05
T'inquiete on avait pige, mais j'ai pas pu m'empecher 

Citation de dekalboy :
saloperie d'ecriture intuitive
0

Hexatune
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 19/12/2016 à 02:13:14
Salut Dekalboy,
Tu as eu des réponses pour tes messages d'erreurs ?
Ou changer de projet a résolu ton souci ?
Tu as eu des réponses pour tes messages d'erreurs ?
Ou changer de projet a résolu ton souci ?
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
168 Posté le 19/12/2016 à 09:11:43
C'est en discussion .
Difficile mr moi de retrouver les manip qui ont conduit à CES beugs ET ils en ont besoin pour reproduire ET résoudre sinon ils peuvent pas je crois .
Car depuis j'ai plus aucun beug
Tu me dira tant mieux !
Difficile mr moi de retrouver les manip qui ont conduit à CES beugs ET ils en ont besoin pour reproduire ET résoudre sinon ils peuvent pas je crois .
Car depuis j'ai plus aucun beug

Tu me dira tant mieux !
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 19/12/2016 à 09:14:04
oui il faut absolument que ces bugs soient reproductibles
sinon forcément....c'est impossible pour eux de se rendre compte
(mais c'est vrai que -pris dans le feu de l'action
- on ne se souvient pas toujours des actions qui ont menées à un bug...)
sinon forcément....c'est impossible pour eux de se rendre compte
(mais c'est vrai que -pris dans le feu de l'action

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
170 Posté le 19/12/2016 à 09:17:30
Ba oui c'est ça tu fai 35 manip à la seconde , surtout que je connaissais déjà cette machine donc j'ai pris les repères en quelques dizaine de minutes
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 19/12/2016 à 09:21:47
oui et des fois ce n'est pas forcément une action en particulier qui mène au bug
mais plutôt une "combinaison d'actions"...
du coup, pas évident....
mais, pour ma part,
c'est vrai qu'il y a un petit moment que je n'ai pas vu de bug sur cette machine....
cette version 1.0 est quand même bien stable
mais plutôt une "combinaison d'actions"...
du coup, pas évident....
mais, pour ma part,
c'est vrai qu'il y a un petit moment que je n'ai pas vu de bug sur cette machine....
cette version 1.0 est quand même bien stable
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
172 Posté le 19/12/2016 à 09:24:50
Après pour l'instant j'ai arrêter d'envoyer des cc à la machine . C'est ça qui provoquait le beug .
Il fait que je refasse .
Mais j'ai aussi envie de faire de la musique et PAS faire mon bêta testeur tout le temps
Il fait que je refasse .
Mais j'ai aussi envie de faire de la musique et PAS faire mon bêta testeur tout le temps

0

Hexatune
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
173 Posté le 19/12/2016 à 13:45:54
Hello,
Merci pour ta réponse Dekalboy tant mieux si tu n'en as plus eu depuis.
ce séquenceur me branche vraiment mais quand j'ai lu ça j'ai été refroidi car on recherche avant tout un environnement stable pour la musique.
D'ailleurs quand tu as eu les beugs tu as perdu tout se que tu avais fais avant ?
Merci pour ta réponse Dekalboy tant mieux si tu n'en as plus eu depuis.
ce séquenceur me branche vraiment mais quand j'ai lu ça j'ai été refroidi car on recherche avant tout un environnement stable pour la musique.
D'ailleurs quand tu as eu les beugs tu as perdu tout se que tu avais fais avant ?
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
174 Posté le 19/12/2016 à 13:49:56
non mais t'inquites HEXATUNE.
tu n'a peut etre pas l'habitude du hardware mais les machines hardware ont tjs quelques petits beugs comme ca au depart , apres c'est hyper stable de tout facon , bien au dela d'un ordinateur .
je pense que tu peux etre traqsuille.
Moi meme pour qui ces beugs sont arrivés , je ne m'inquietes pas le moins du monde !
Ces machines ne plantent pas comme ca . Une fois 2 ,3 peitts reglages qui corrigent quelques beugs mninimment , c'est parti .
Mais comme je te dis , TOUTES LES MACHINES HARDWARE ont des petites corrections de beugs comme ca avant d'etre completement operationelles .
j'ai par exemple une TEMPEST ; avec cette machine au depart, ca beugait pas mal .
Depuis un OS stable , ca fait des années qu'elle pas planté une seule fois .
Avec PYRAMID ce sera pareil c'est sur
tu n'a peut etre pas l'habitude du hardware mais les machines hardware ont tjs quelques petits beugs comme ca au depart , apres c'est hyper stable de tout facon , bien au dela d'un ordinateur .
je pense que tu peux etre traqsuille.
Moi meme pour qui ces beugs sont arrivés , je ne m'inquietes pas le moins du monde !
Ces machines ne plantent pas comme ca . Une fois 2 ,3 peitts reglages qui corrigent quelques beugs mninimment , c'est parti .
Mais comme je te dis , TOUTES LES MACHINES HARDWARE ont des petites corrections de beugs comme ca avant d'etre completement operationelles .
j'ai par exemple une TEMPEST ; avec cette machine au depart, ca beugait pas mal .
Depuis un OS stable , ca fait des années qu'elle pas planté une seule fois .
Avec PYRAMID ce sera pareil c'est sur
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 13:51:53 ]

Hexatune
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
175 Posté le 19/12/2016 à 14:04:55
si si j'ai l'habitude du Hardware, mais le produit à pas loin de 2 ans je crois du coup je l'imaginais pas loin de la maturité... mais en même temps avec un firmware en cours développement c'est des choses qui peuvent arriver .
Pour dire au départ je voulais me trouver un QY700 voir 300 car c'est des bécanes qui semble robuste et très fiable mais d'un autre temps ... faut investir pour changer ce lecteur de disquette par un lecteur de clé usb... et pas certain que le workflow soit aussi sympa que celui du pyramid
Pour dire au départ je voulais me trouver un QY700 voir 300 car c'est des bécanes qui semble robuste et très fiable mais d'un autre temps ... faut investir pour changer ce lecteur de disquette par un lecteur de clé usb... et pas certain que le workflow soit aussi sympa que celui du pyramid
0
- < Liste des sujets
- Charte