PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 337 vues
- 11 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
Anonyme
1021
61 Posté le 30/11/2016 à 09:07:16
Un écran tactile résistif serait plus adapté (stylet obligatoire). Certains sont capable de faire la différence entre la pointe du stylet et l'avant bras (qui peut donc reposer sur l'écran). Avec un plus un stylet "connecté" sensible à la pression. Ainsi c'est vraiment proche du papier.
Mais il n'y a rien à faire, je préfère aussi le hardware qui, à mes yeux, se rapproche plus d'un instrument et l'ordi d'un véritable outil. Les deux font la paire.
Mais il n'y a rien à faire, je préfère aussi le hardware qui, à mes yeux, se rapproche plus d'un instrument et l'ordi d'un véritable outil. Les deux font la paire.
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 30/11/2016 à 09:27:30
mouai...
je vous laisse volontiers l'utilisation de ces écrans tactiles pour faire de la musique
quand on voit (TRES souvent) sur les démos, l'utilisateur s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de bien valider une action avec le doigt
pour du travail sérieux je préfère quelque chose de plus concret (et efficace) sous les doigts personnellement
donc à choisir je préfère encore la souris
mais bref
c'est un autre débat
pour revenir (un peu) au sujet,
comme on l'a dit, la nouvelle roadmap sur le site officiel parle désormais de la version 1.5
mais à votre avis est-ce que ca veut dire qu'il s'agira de la prochaine version ou est-ce qu'on aura droit à des versions intermédaires??
je pense surtout à l'offset négatif qui a été rajouté dans les "TBD" alors que c'est plutôt urgent selon moi...
(ça devait même faire partie du dernier update)
je vous laisse volontiers l'utilisation de ces écrans tactiles pour faire de la musique
quand on voit (TRES souvent) sur les démos, l'utilisateur s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de bien valider une action avec le doigt
pour du travail sérieux je préfère quelque chose de plus concret (et efficace) sous les doigts personnellement
donc à choisir je préfère encore la souris
mais bref
c'est un autre débat
pour revenir (un peu) au sujet,
comme on l'a dit, la nouvelle roadmap sur le site officiel parle désormais de la version 1.5
mais à votre avis est-ce que ca veut dire qu'il s'agira de la prochaine version ou est-ce qu'on aura droit à des versions intermédaires??
je pense surtout à l'offset négatif qui a été rajouté dans les "TBD" alors que c'est plutôt urgent selon moi...
Anonyme
3794
63 Posté le 30/11/2016 à 12:18:22
Je vais tester le Yeco avec un bon écran, prochainement. Pour piloter Live tout en jouant avec mon Pulse 2, ma 9090, ma MB33 et mon Prophet 6, ça peut clairement être kiffant. Le Yeco réagit très bien sur un écran performant.
Anonyme
1021
64 Posté le 30/11/2016 à 12:55:50
Citation de JeffX :
Il faut peut être apporter des modifications en profondeur pour y parvenir. Surtout si ils n'y ont pas pensés au départ.
Du coup ça arrivera peut être comme ça, sans prévenir au fil des évolutions. Pas toujours évident d'établir un plan surtout si on tient à le respecter...
Anonyme
213
65 Posté le 30/11/2016 à 15:23:04
Citation de JeffX :
En mode DISP tu peux mettre un offset négatif, c'est en valeur par défaut où tu ne peux pas en mettre, à voir si cela serait vraiment utile.
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 15:38:18 ]
Anonyme
213
66 Posté le 30/11/2016 à 15:26:14
Il pourrait aussi ajouter la copie des pas au mode euclidien vers le mode note afin de pouvoir retoucher aux vélocités, note width etc)
Mais bon globalement ce pyramid est déjà une tuerie !
Mais bon globalement ce pyramid est déjà une tuerie !
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 30/11/2016 à 15:44:59
Citation de plastisaw :
En mode DISP tu peux mettre un offset négatif, c'est en valeur par défaut où tu ne peux pas en mettre, d'ailleurs je vois pas l'intérêt de le mettre sur la valeur par défaut.
Non, il n'y a toujours pas de vrai offset négatif pour l'instant
tu peux régler avec l'encodeur offset sur une valeur négative mais au final ton step se décale et fini avec une valeur positive supérieure à 50%
autrement dit, le Pyramid ne sait pas ce que c'est qu'une note qui tombe "un peu en avance"
il ne connait que les notes qui tombent "un peu après" un step
et c'est assez problématique...
étant donné qu'en musique le 1er cas est tout aussi courant que le 2eme
Citation de plastisaw :
Il pourrait aussi ajouter la copie des pas au mode euclidien vers le mode note afin de pouvoir retoucher aux vélocités, note width etc)
Oui,
effectivement ce serait bien sympa
pour l'instant le mode euclidien est plutôt limité aux sons percussifs
puisqu'il n'y a pas la possibilité de changer la hauteur des notes individuellement
dommage ça pourrait permettre de faire des mélodies très facilement
mais tout ça va venir je pense
(il y a déjà la fonction chord learn dans le mode Euclid qui est annoncée pour la v1.5, même si là encore..si il n'y a pas la possibilité de transposer ce sera rapidement limité)
Anonyme
213
68 Posté le 30/11/2016 à 15:53:37
Citation de JeffX :
tu peux régler avec l'encodeur offset sur une valeur négative mais au final ton step se décale et fini avec une valeur positive supérieure à 50%
Etrange chez moi ça décale bien négativement... tu as installé la version officiel du dernière os ou tu es encore sur la beta ?
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 30/11/2016 à 16:00:32
Citation de plastisaw :
Etrange chez moi ça décale bien négativement...
oui, c'est la note qui se décale
sur le step précédent
et justement ça ne devrait pas faire ça
pour cette fonction de recalage temporel il y a déjà les flèches gauche/droite (et en plus on peut zoomer pour faire des décalages de plus en plus précis)
l'offset en revanche doit servir à exprimer le micro-décalage d'une note par rapport au step sur lequel elle est affichée à l'écran ou sur les pads
la note ne bouge pas donc!
on "l'entend" juste un peu plus tôt, ou un peu plus tard
ça marche bien pour les offsets positifs
mais il n'y a pas d'offset négatif "effectif" (puisqu'au final toutes les notes se retrouvent avec un offset +...%)
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 16:04:49 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 30/11/2016 à 16:02:21
(mais j'ajoute que les Squarp sont parfaitement au courant de ce problème hein...
puisque c'est précisément ça dont il s'agit quand ils parlent d'implémenter l'offset en -50%/+50%)
puisque c'est précisément ça dont il s'agit quand ils parlent d'implémenter l'offset en -50%/+50%)
- < Liste des sujets
- Charte