Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

PYRAMID OS V1

• 221 réponses
  • 12 participants
  • 7 336 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :

Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >

??
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Citation de JeffX :

je n'ai jamais autant joué avec les automations que depuis que j'ai le Pyramid!

Je suis bien d'accord globallement que le hardware (et pas que le pyramid) amene a beaucoup s'amuser avec les automation (les potards ca titille :-Dicon_facepalm.gif). Et je serais bientot en mesure de le confirmer en particulier si c'est vrai pour le pyramid :-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 13:10:37 ]

53
oui..il faut vraiment tester
et mettre en situation avec nos propres habitudes de compo

moi par exemple j'abordais le hardware avec l'idée que les "limites" allaient stimuler ma créativité
(puisque on entend ça tout le temps...)
or j'ai été bien surpris...
maintenant quand je repasse sur Live : "arf...il me manque ça...puis ça...arf et ça c'est pénible à faire comme ça"

alors que je n'ai jamais fait la remarque inverse! :8O:

lol bref
j'étais assez surpris
peut-être que j'ai découvert finalement que j'étais davantage fait pour le hardware
après des années de MAO (débutées sur Atari)..icon_facepalm.gif
54
et j'ajouterai que ça va même au-delà de la question des boutons/potards physiques
j'ai toujours adoré les controleurs de toutes sortes
et je passais mon temps (pour ne pas dire "je perdais mon temps...") à mapper tel controle à tel paramètre
sauf qu'il y a pas mal de fonctions qui ne seront jamais accessibles

et rien que l’édition des notes, pour ne parler que de la dernière vidéo que vous avez vu du Pyramid,
cette façon de sélectionner directement les notes pour les éditer
on a l'impression de "toucher les notes" :-D
c'est vraiment super
et ça on ne peut pas le reproduire avec une DAW+un controleur MIDI

pour tout dire,
le séquenceur de mes rêves ce serait une machine qui offrirait un énorme pianoroll physique où on travaillerait directement "à la main" sur la grille :-D
mais pour ça il faut une sacrée matrice....

je n'en ai vu qu'un seul comme ça (j'ai oublié son nom)
2 à 4 fois plus gros que le deluge...

bon..après il y a ceux que les écrans tactiles ne rebutent pas (moi ce n'est pas mon cas, en tout cas en ce qui concerne la musique)
du coup ils peuvent envisager de rester sur une DAW classique
et avoir sur grand écran accès directement aux différents controles
55
Je suis d'accord avec tout ca (meme si un chouilla trop extreme pour moi). Et il y a vraiment un cote charnel et aussi affectif avec le hardware.
Mais il faut reconnaitre que les "controller" ont fait de sacre progres ces derniers temps, et on arrive presque a oublie le PC derriere (si ce n'est ce foutu aspect psychologue d'etre branche dessus, qui est vraiment difficile a faire passer). Maschine studio c'etait vraiment un gros pas en avant par rapport a tout ce qui existait et on peut vraiment l'utiliser comme du hardware sans pc.
Enfin, de quoi trouver son bonheur pour tout le monde !

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 21:35:27 ]

56
Citation de JeffX :
bon..après il y a ceux que les écrans tactiles ne rebutent pas (moi ce n'est pas mon cas, en tout cas en ce qui concerne la musique)
du coup ils peuvent envisager de rester sur une DAW classique
et avoir sur grand écran accès directement aux différents controles

Comme Yeco ! Perso je l'envisage très sérieusement. Car effectivement pouvoir contrôler Live et des VST avec un bel écran tactile, c'est le pied. Avec bien entendu des synthés hard en plus à côté !!! :bravo:
57
Et tu n'as pas peur de la fatigue des bras (+ problemes cervicales)? Je parle serieusement meme si ca peut paraitre une blague. D'un point de vue professionnel, ca me serait impossible de lever les bras pendant des heures, jours apres jours ...

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 22:34:45 ]

58
Non mais l'écran tu peux bien le positionner hein !! Genre comme ça et t'imagines tes synthés adorés tout autour !!!! Au top bien calé quoi !!!! :bave::bravo:

CloqQT7WIAAPOl1.jpg
59
ben meme la avec l'image, ca me poserait probleme sur la duree. L'avantage du mulot est que le bras repose (perso je suis passe a la souris verticale). La, imagine en remplacement de tout ce que tu fais avec une souris, tu as a la place un bras leve sans arret... Je n'ai pas d'experience sur le long avec la config que tu decris, mais j'ai un collegue qui a fini par faire marche arriere (meme si ca n'etait pas dans le domaine de la musique) ....

60
Le Raven est excellent aussi, et de plus en plus utilisé. Et rien n'empêche d'utiliser la souris pour des tâches plus rébarbatives...
Et puis il est peut-être même possible de tracer des automations avec un stylet... :-D