Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

PYRAMID OS V1

• 221 réponses
  • 12 participants
  • 7 339 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :

Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >

??
Afficher le sujet de la discussion
71
effectivement il décale sur le step précédent, c'est un peu ch... c'est vrai, du coup on est obligé de changer le zoom pour revoir la note :|
Cela serait aussi plutôt sympa d'avoir le conditional triggering à la AR mais bon cela ne doit pas être simple à implémenter... On devient gourmand !!
72
Bon apres un an a scruter la bete sous tous les angles, a lire et relire la doc, a visionner toutes les videos youteub, j'ai les pattes dessus :-).
Apres un recablage de tout mon matos (la vache ca a ete loooong), la prise en main a ete facile (bcp plus que le recablage :-(). Conforme a ce j'attendais.

Je suis aussi evidemment tomber rapidement sur le probleme d'offset ci-dessous. J'espere que squarp va corriger ca fissa, car c'est vraiment important et incontournable (on tombe rapidement sur ce probleme evidemment quand on fait par exemple un son d'ambience avec une attack lente :-().
Le commentaire sur le mode euclidien: je me suis fait exactement la meme reflexion: apres l'avoir utilise pour faire un beat, j'ai regretter enormement de ne pas pouvoir modifier (bon j'etais au courant que ca n'etait pas possible, mais quand on est devant on ressent une petite frustration et on se dit "zut, je ne vais pas avoir a le reproduire step par step a la mano quand meme ?").

Le multiple pattern manque aussi vraiment: quand on veut faire une variation, on change de track. C'est un peu lourd.
Je n'ai pas encore regarder l'edition des automations, mais ca ne saurait tarder !

JeffX je comprends mieux ton empressement d'avoir les quelques features additionnelles qui manquent vraiment. Le pyramid est tres utilisable, mais il manque quelques features (pas grand chose mais elles manquent) pour vraiment rendre ce sequenceur excellent.

Allez messieurs de squarp, courage !!!!!!

Par contre il y a un point qui m'a quand meme interroge: j'ai trouver les pads pas terrible. et j'avoue avoir un peu peur de leur qualite (qui semble pas terrible).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

73
cool pour ton acquisition yomanfree :bravo:

Oui je pense que les points sur lesquels tout le monde tombe à peu près d'accord devraient être une priorité pour Squarp...
car après quelques minutes/heures passées sur le Pyramid tu as déjà repéré les manques les plus importants
comme les multiple-patterns et un vrai offset négatif

concernant les "pads"
il faut vraiment les voir comme des switchs (on/off) en fait...
(puisque c'est ce qu'ils sont au fond)
et du coup on fini par s'habituer au fait qu'ils s'enfoncent complètement, comme tous les autres boutons,
le fait qu'ils soient dans cette matière nous trompe un peu puisque ça nous fait penser immédiatement à des "pads" (tels qu'on peut en voir sur d'autres machines, sensibles à la velocité)
alors que ça pourrait tres bien être des switchs à la TR-909, Social entropy Engine ou Cirklon

mais pour ma part je préfère la matière utilisée sur le Pyramid qui les rend silencieux
(les "clic-clic" bof...)

(par contre j'aurais préféré idéalement un alignement des 16 steps plutôt que 2 rangées de 8
mais là encore on s'y habitue, et surtout c'est même un avantage dans certains cas...)

En tout cas, concernant leur qualité/solidité je pense qu'il n'y a vraiment aucun problème

74
J'ai le souvenir d'une sensation un peu trop dure sous les doigts , PAS très agréable en effet .
Mais comme tout il faut s'habituer
75
@dekal
tu n'as pas reçu ton Pyramid encore?
76
Je sais pas je suis en déplacement pro !!!
77
ah ok!
alors il est peut-être déjà arrivé vu que yomanfree a reçu le sien:bravo:
78
pas sur. Mon pyramid fait partie du batch d'avant. Je ne pouvais pas aller le recup avant.

79
Oui tu decris bien mon ressentis. J'espere surtout que la fiabilite sera au RDV car pour le ressentis en lui meme n'est vraiment pas un probleme, ca a deja commence a "passer".
Citation de dekalboy :
J'ai le souvenir d'une sensation un peu trop dure sous les doigts , PAS très agréable en effet .
Mais comme tout il faut s'habituer

80
Pourquoi ils ne seraient pas fiables?
Ce genre de switch ON/OFF a davantage de chances de résister à l’épreuve du temps par rapport à des pads sensibles à la vélocités dont la réponse à la pression peut varier (déjà d'un pad à l'autre, mais aussi au cours du temps)
la partie sensible sur ce type de machines c'est plutôt les encodeurs je dirais...

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 01:06:56 ]