Yamaha QX1

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ashnaashna

Utilisation du QX1 entre 1989 et 1993

Yamaha QX1Publié le 10/07/17 à 03:00
    J'ai utilisé cette machine en home studio pour piloter principalement un Roland u20, un Akai s700, puis un Korg m3r et un jd800. Dans cette période j'utilisais également un MC 300 pour un projet live, mais il m'est quand même arrivé de sortir le qx1 pour des concerts et je n'ai eu aucun problème.

Je ne l'ai plus utilisé depuis des années mais j'ai gardé un bon souvenir de son ergonomie: l'écran est assez grand, la conception simple (8 pistes, 8 sorties midi, mode pattern/song il me semble) et ça gère la dynamique (pas une évidence à l'époque) - une fois qu'on a capté les raccourcis et les touches dédiées on va même assez vite a programmer