Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur+ sampleur

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur+ sampleur
Salut a tous,
voila je possède un korg emx1, superbe machine mais ons'ennui vite sans sampleur,
alors voila j'hesite entre plusieur solution, je vais vous les cité, et donner moi un avis:
- je penser brancher un sampleur du style akai s2000, et prendre la korg en temps que sequenceur, est ce possible???
- sinon tout simplement revendre ma korg et acheter un sampleur et un sequenceur rm1x de yamaha, ca on ma dit que ca marchait mais est ce vrai???
- ou bien korg en maitre et un ordi brancher en midi qui set de sampleur avec un logiciel??
- ou encore prendre mon mal en patience , revendre ma korg et economiser , ou garder la korg et economiser quand meme , je m'entraine dessus ou en hardware reason ou fruity si je les revendu et quand je peut j'investi , dans une mpc 2000xl ou une mpc ou une yamaha rs7000, ou meme la roland 909

voila si vous avai un avis pour moi, car je m'amuse beaucoup avec ma korg mais sans sampleur je ne peut pas avancer plus loin mes compo

merci en tout cas pour vos reponse,
et désolé ya peut être deja eu des questions de ce type mais je peut vous garantir que j'ai lu beaucoup beaucoup de truc la dessus, mais je n'ai pas trouver de réelle réponse,

a et derniere chose si ca peut influencer celon la musique pratiquer, ce que je compte faire avec c'est du live, c'est pour ca que l'ordi, ca fait un peu chier, et je suis orienter dub electro
voila
a+
2
Esx... en plus comme ça t'as rien à apprendre, ça marche comme l'emx.
3
Oui pas con, lol

mais par contre le sampleur est il vraiment performant, car j'avais cru comprendre qu on pouvait pas faire la blinde de trucs avec, ou qu on pouvait pas stocker des masses?? est ce vrai??
4
Non
5
Sinon moi la solution qui me branche le plus , ce serai ma emx1 avec un sampleur brancher est ce que cela est possible et garder l emx1 comme sequencer, en maitre??? sans passer par ordi, sans douite par midi je suppose???
6
Oui... mais pendant que tu séquences le sampleur quid du son de l'emx?
7
???? comment , je n'ai pas compris la question? :??:
mais moi ce que je souhaite c'est en gros au lieu d'avoir une emx et une esx cote a cote, garder l emx jouer des sequence que j'ai, et que l emx sequence en meme temps des son du sampleu???? :??:
8
Oui c'est possible. ça limite pas mal mais bon...
9
Pourquoi ca limite???
et j'ai vu que tu as beaucoup de materiel, tu a un home studio?? tu compose quoi comme style de musique??
10
Ça limite parce que les voix utilisé pour séquencer le sampler ne seront pas disponible pour l'emx.

la liste du profil ne reflète pas ce que j'ai mais ce que j'ai et ce que j'ai eu.
Je fais de la musique électronique.