Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Beats.sur MPC vous les programmés de quelle façon?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos Beats.sur MPC vous les programmés de quelle façon?
Voila je voulais partager avec vous les différentes méthodes utilisé pour la programmation de vos patterns de drums...Sur MPC (tous modèles confondus)
Si vous possédez astuces...Et petit secrets!?...Vous c'est plutot enregistrement temps réel...
Ou vous la jouer chirurgical en mode pas pas .... .... en modifiant chaque note vélocité
Filtre Tune...Voila quoi lachez vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bof le "son"...t'as une 60 pour tes grains rythmiques/basses... apres y'a un truc je crois bien qui marche c'est de mettre ta mpc60 en mode rec entre ta source et ton S3000, semblerais que ca donne un truc dans les basses que t'aurais pas en passant direct de ta source a ton S3000 ... qui est plus neutre, mais qui chopera ce que tu lui donnera (et si ca marche pas tu rec dans ta mp60 par tranches de 1.44 c'est qd meme faisable).

bref j'pense que c'est un bon couple, pour tout ce qui est sampling et sequencing t'es au top.
22
Et je suis bien passé a la MPC 4000 :) ...Avec un certain temps d adaptation je te l accorde
mais bon...
23
Humm oui je vois ce que tu veux dire ... faire passer par les convertisseurs de la 60 avant d'attaquer le 3000, pas une mauvaise idée ca!
24
Mais rassure toi je vais surement pas revendre ma 3000...elle trone toujour en piéce de choix dans ma chambre!
25
Soulman : je pense que la 4000 est un super outil! avec ca plus besoin de PC, mais c est largement surdimensionné par rapport a mes besoins, puisque justement j ai une config informatique qui me plait et avec laquelle je fais maintenant a peu pres ce que je veux

mais si le choix de config etait a refaire je me pencherai carrément plus sur les avantages d'engins comme la 4000
26
Tu as raisons vu ta config c'est assez cohérant, tu veux plus un outil complémentaire q'une
machine qui ferait double emploi dans ton set up...
27
Salut pour info le 950 c est du 2.25mo!!!!
je l ai eu ya pas plus tard ke 3 jours accouplé a la mpc c de la bombe....
28
Humm il me semble bien que la MPC60 mkII c est 1,44 Mo... si qqun peut confirmer ! :mrg:

a propos quelle est la différence entre un S3000 et un S3200, c est le meme moteur dedans non?
29

Citation : Salut pour info le 950 c est du 2.25mo!!!!
je l ai eu ya pas plus tard ke 3 jours accouplé a la mpc c de la bombe....



MPC3000 ?

pour moi c'est kif kif et c'est bien > MPC60+S3000 ou S950+MPC3000

j'ai un 950, et je l'accouple à un A3000, c'est à peu pret la gamme des S3000 chez yamaha et ca va, ils me font des petits beats tous les deux c'est cool.


S950>2.25 mo avec extension 0.75 c'est 1.50 a la base comme la mpc, qui doit supporter la meme carte memoire 0.75.
30
Ah ok je pige mieux!

d ailleurs si vous avez de bonnes adresses pour trouver ces extensions de mémoire qui doivent se faire rare, ben je suis preneur!