Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Beats.sur MPC vous les programmés de quelle façon?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos Beats.sur MPC vous les programmés de quelle façon?
Voila je voulais partager avec vous les différentes méthodes utilisé pour la programmation de vos patterns de drums...Sur MPC (tous modèles confondus)
Si vous possédez astuces...Et petit secrets!?...Vous c'est plutot enregistrement temps réel...
Ou vous la jouer chirurgical en mode pas pas .... .... en modifiant chaque note vélocité
Filtre Tune...Voila quoi lachez vous :D:
2
3
Pour l instant a la volée et je corige apres en step edit

mais je debute
4
Pareil que niko, a la volee, c est encore ce qui marche le mieux, quantizé au 1/16 et recallé au step edit ensuite ocazou
5
Est ce que comme moi vous pratiquer la superposition de son façon "Bigmac" sur les Drums
et je resample le tous dans la 4000... :8)
Le resampling c'est une fonction exellente...j'tape meme des beats en temps réel de congas...de shacker après je fais une boucle... direct dans le menu ou tu sample!!!!
Quand je programme plutot en temps réel quantize OFF...Et après je quantize les éléments qui sont trop bancal...
6
Moi c est une MPC 60, alors ca n'est pas tout a fait le meme trip que la 4000 pour le resampling, j'ai pas assez de RAM ! donc je l'utilise bcp en pur séquenceur

j'utilise la quantization surtout sur les morceaux tres electro, ou j aime bien que tout soit calé, mais pour groover un peu plus, la débrayer comme tu le fais c est effectivement tres bien :mrg:
7
Ouais mais avec ta MPC 60 tu compense avec un grain de folie...Le séquenceur est le meilleur que j 'ai jamais utilisé(enfin j'ai la mpc 3000)...
DenFrT tu dois pouvoir dans le menu timing correct ... Modifier le shift timing...ça c'est une fonction qui manque sur ma 4000 ( Cest mon obsession :) )
8
Ah oui le shift timing!! :humm:

tu n as pas ca sur la 3000 ??? c est le meme OS normalement

tu as deja testé une 60? (je cherche une raison OBJECTIVE dem en prendre une en plus de la 60 :humm: )

c'est quoi pour toi les +/- par entre la 60 et la 3000 ? ou les différences d'utilisation?
9
Si..si sur la mpc 3000 ya le shift timing...EARLIER LATER j'ai la version 3.11
Non j'ai jamais eu la chance de testé la mpc 60...A mon grand regret je voulais meme a un moment en acheté une d occasion...Pour complété ma collec de MPC...Et avoir une 3000 a moindre cout avec le fameux son 12Bits!
Et posséder la 1 première celle qui en fait a tous déclenché le phénomène MPC...La machine
de légende quoi... :)
La 60 je la connais pas...Enfin très mal j'ai lu la notice de ma 3000 ou il décrive les principals
différences 3000...60
Moi aussi a eu période je voulais une deuxième 3000...Un truc de maniac au cas ou elle me lacherai...
Mais bon j 'ai décidé de me calmé et de produire avec uniquement mon matos actuelle :clin:
10