Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur-groovebox-"bassgenerator"-sampler. all in one ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur-groovebox-"bassgenerator"-sampler. all in one ?
Slt AFiens...

En dehors des micros, ampli. et toutes ces broutilles de base, je ne fais pas dans l'électronique, suis dans l'accoustique moi...bref, autant vous dire que je n'y connais pas grand chose.:oops:

Voila. Je cherche une machine pouvant enregistrer quelques sons et/ou séquences plus ou moins longues (entre quelques secondes et 5 minutes en gros). Qui puisse les rejouer en boucle à ma guise; qui dispose aussi de patterns, de samples...de sons interne d'usine, pas trop mauvais de préférence. De bonne basses surtout ! Une bonne mémoire, extensible un maximum. Le tout pour une utilisation en live (écran rétro éclairé suffisament grand...visible :8O: ) , une machine assez souple, disposant de pads assez grand et/ou d'entrée(s) pour pédale(s) et/ou d'un port midi in pour déclencher des séquences à partir d'un pad de percu équipé d'un port midi out. En fait, jsuis batteur, et j'ai besoin de pouvoir lancer des boucles, des mélodies, etc... tout en jouant :mdr:

Ah oui... quelques petits effets sympa, une entrée pour un mic et...je crois que c'est tout. :clin:

Mon budget: entre 1000 et 2000 euros. voire pluss si vraiment ca vaut le coup.

Merci bcp pour votre aide ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment marche le Microcon ? Faut brancher un clavier? (désolé, les questions à la con, mais c pas mon domaine...)
12
Quand on peut rendre service... :mdr:

13
:ptdr:

Oui,faut un clavier,ou un séquenceur,ça se pilote par midi(sur version II) ou CV gate comme sur les vieux synthés.
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des basses funky avec un microcon.

Citation : chaleur...timbre...:?!:


Connait pas, fait du boom boom moua :mrg:
Fallait le dire tout de suite on aurait pas dit MC909....aïe..aïe! pas taper!
14
:ptdr:

Pourtant la 909 elle sort aussi de grosses basses :
15
Trippant ton morceau Diabolo, par contre les grosses basses sur mes enceintes 2*0.5watt
euhhhhh,comment dire?
Disons que j'ai imaginé écouter des grosses basses :mdr:
16
17
Ah l'électronique... j'essai de me former pour comprendre ce que me dit l'ingé son quand il me parle,histoire qu'il fasse pas ce qu ' IL veut de MON son. :mdr:

Merci pour ces info. :bravo: je vais continuer à chercher des synthés, analogique ou numerique, et jpense que je vais opter pour du tout-pas-en-un... :mdr: