Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur-groovebox-"bassgenerator"-sampler. all in one ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur-groovebox-"bassgenerator"-sampler. all in one ?
Slt AFiens...

En dehors des micros, ampli. et toutes ces broutilles de base, je ne fais pas dans l'électronique, suis dans l'accoustique moi...bref, autant vous dire que je n'y connais pas grand chose.:oops:

Voila. Je cherche une machine pouvant enregistrer quelques sons et/ou séquences plus ou moins longues (entre quelques secondes et 5 minutes en gros). Qui puisse les rejouer en boucle à ma guise; qui dispose aussi de patterns, de samples...de sons interne d'usine, pas trop mauvais de préférence. De bonne basses surtout ! Une bonne mémoire, extensible un maximum. Le tout pour une utilisation en live (écran rétro éclairé suffisament grand...visible :8O: ) , une machine assez souple, disposant de pads assez grand et/ou d'entrée(s) pour pédale(s) et/ou d'un port midi in pour déclencher des séquences à partir d'un pad de percu équipé d'un port midi out. En fait, jsuis batteur, et j'ai besoin de pouvoir lancer des boucles, des mélodies, etc... tout en jouant :mdr:

Ah oui... quelques petits effets sympa, une entrée pour un mic et...je crois que c'est tout. :clin:

Mon budget: entre 1000 et 2000 euros. voire pluss si vraiment ca vaut le coup.

Merci bcp pour votre aide ! :bravo:
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidcat%2C19700.html

Pour ma par je possède un rm1x, sequencer très maniable pour le live, mais les sons deviennent rapidement lassant, il faut rajouter un sampleur ou un expandeur
3
Vu tes besoins, je dirai un MC909...
maintenant vu le prix autant pas se planter, j'ai vu que tu étais en région parisienne, si ca te branche, je peux te faire une démo/apéro, a noter que je maitrise mieux ce 2ème point :mrg:

Envoies moi un mail si ca t'interresse.
4
Wouh, rien que ça! ça va peut être faire beaucoup
Par exemple pour du tout en un une
RolandMC909 (pour les séquences de 5 mn ça m'étonnerait quand même)
Pour l'avoir essayée je l'ai trouvée très facile d'accès cette machine ,quant aux sons euhh,j'ai pas vraiment eu le temps de les travailler mais certaines démos était pas si mal.

Plutôt qu'une 909 vu ton budget je craquerai tranquille pour ce qui suit,y'a pas de sons intégrées mais t'as un bon séquenceur/sampleur avec des pads:

mpc 2000 d'occaz:600-1000eur suivant les options,vu que ça fait sampleur ben tu t'en fou des sons intégrés,t'auras sans doute des meilleurs sons en samplant toi même...
Les mpc ont leur mémoire extensible,l'inconvénient c'est que les options sont chères(sorties séparées etc...).Faut en trouver une toutes options à bon prix.
Y'a aussi la petite mpc 1000 qui vient de sortir,à voir donc!

et pour les effets tu te prends un filterbank II d'occaz :500eur et un m300 200eur
Ca fait moins tout en un mais ça sonnera mieux qu'une 909 je pense.

Enfin pour moi y'à pas photo:
mc909:1500-2000euros
mpc2000+m300+filterbankII:1200-1600euros
5
La MC 909 :oo: relativement cher !
coute combien les options sur la MPC 2000 ?
6
J'oubliais le plus important... merci pour vos réponses les gars... :mdr: l'apéro Diabolo...mdr.
7
Ben quoi, elle est dans ton budget la 909 :?!:
pour les options va faire un tour sur le site akaï ou dans les petites annonces d'AF.
8
Ouai c vrai... j'avais oublié la fourchette que j'ai donné :lol: à la rigueur la config que tu proposes Raz, me tenterait pluss, si tu me dis que ca le fait autant et pour moins cher qui plus est...
9
En fait ça le fait pas autant,ça le fait mieux dans la mesure ou tu privilégie le son à l'ergonomie.(quoique indépendamment ces 3 machines sont ergonomiques faut juste s'habituer à jouer sur tout )

y'à plein d'autres configs possibles/ je sais pas quelles genres de basses tu as besoin
mais par exemple tu peux coupler un synthé analo moderne genre Technosaurus MicroconII avec un sampleur comme le Electrix Repeater par exemple,tu colles un drumpad et un multieffet derrière et voila.(1600-1800euros)
t'as des grosses basses,un sampler au poil déclenchable par pad(pas de séquences de 5mn par contre),les effets.
10
Merci pour toutes ces info.... à étudier.

Je veux des basses "accoustique" ... style funk, jazz...pas des grosses basses techno manquant terriblement de chaleur. Je veux du timbre !!!! :mdr: