Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur-groovebox-"bassgenerator"-sampler. all in one ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur-groovebox-"bassgenerator"-sampler. all in one ?
Slt AFiens...

En dehors des micros, ampli. et toutes ces broutilles de base, je ne fais pas dans l'électronique, suis dans l'accoustique moi...bref, autant vous dire que je n'y connais pas grand chose.:oops:

Voila. Je cherche une machine pouvant enregistrer quelques sons et/ou séquences plus ou moins longues (entre quelques secondes et 5 minutes en gros). Qui puisse les rejouer en boucle à ma guise; qui dispose aussi de patterns, de samples...de sons interne d'usine, pas trop mauvais de préférence. De bonne basses surtout ! Une bonne mémoire, extensible un maximum. Le tout pour une utilisation en live (écran rétro éclairé suffisament grand...visible :8O: ) , une machine assez souple, disposant de pads assez grand et/ou d'entrée(s) pour pédale(s) et/ou d'un port midi in pour déclencher des séquences à partir d'un pad de percu équipé d'un port midi out. En fait, jsuis batteur, et j'ai besoin de pouvoir lancer des boucles, des mélodies, etc... tout en jouant :mdr:

Ah oui... quelques petits effets sympa, une entrée pour un mic et...je crois que c'est tout. :clin:

Mon budget: entre 1000 et 2000 euros. voire pluss si vraiment ca vaut le coup.

Merci bcp pour votre aide ! :bravo:
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidcat%2C19700.html

Pour ma par je possède un rm1x, sequencer très maniable pour le live, mais les sons deviennent rapidement lassant, il faut rajouter un sampleur ou un expandeur
3
Vu tes besoins, je dirai un MC909...
maintenant vu le prix autant pas se planter, j'ai vu que tu étais en région parisienne, si ca te branche, je peux te faire une démo/apéro, a noter que je maitrise mieux ce 2ème point :mrg:

Envoies moi un mail si ca t'interresse.
4