Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour faire un choix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour faire un choix
Je cherche un sampleur/séquenceur pour une utilisation de type BigBeat, BreakBeat, HipHop, que me conseillez vous ? :???:
Mon budget est de 600 euros pour du matériel d'occasion.
Merci :fleche:
2
En fait, j'hésite entre un mpc et une electribe esx-1.
SVP, répondez vite. :(((
3
Sans hésiter, MPC.
même sans l'option effets, car rien qu'avec les filtres et un peu d'intelligence on peut faire beaucoup de choses.

y a des MPC2000xl d'occase dans les 600 Euro?

a étudier aussi: l'achat d'un séquenceur sérieux pas trop cher (Rm1x, Qy100, qy70) et un sampler sérieux pas trop cher (akai s3000xl, emu esi4000, yamaha a3000/4000). Probablement le choix le plus efficace. Attention quand même à la courbe d'apprentissage sévère...

dans le tout en un tu peux aussi considérer le yamaha su700 qui a beaucoup de qualités et qui doit pouvoir se dégotter dans tes prix.
4
Malheureusement, on ne trouve pas de MPC2000XL à 600 euros...
.. même si c'est sa valeur!!!
Sinon on trouve des MPC2000 à ce prix là, quelles sont les différences entre ces 2 machines ?
Depuis quand sont fabriquées les MPC2000 ?
Et depuis quand les XL ?
(...je me pose beaucoup de questions aujorurd'hui...) :?: :?: :?:
5
Va voir ici la liste des différences entre les mpc2000 et 2000xl (en, anglais, mais c'est assez facile à comprendre...)
http://www.mpc2000xl.com/summary.htm

en substance la xl a un séquenceur plus flexible, quelques fonctions d'éditions en plus, plus de RAM (pour le séquenceur) et une architecture materielle plus moderne qui permet d'installer assez facilement un disk dur inetren ou un zip.

a pl'