Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que ça vaut? des équivalents?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça vaut? des équivalents?
Salut à tous,

J'ai un Mono/poly, avec lequel je m'éclate comme un jeun's des années 80. Les sons me font danser les pieds joints et l'arpégiateurs me dresse les cheveux sur le crane à la Desirless, mais voila, l'aimerais faire tourner le gros jouet dans des ryhtmiques un peu plus évoluées que ce qu'offre l'arpé. Pour faire des lignes de basse par exemple.

Aussi j'ai lu dans le manuel qu'avec le SQ10 y'avait moyen de faire des séquences de 12 pas.

Est ce que le SQ10 répondra à mes attentes?
12 pas n'est ce pas vite limité?
Y'a t'il d'autre bestioles capable de faire le même taff en sonnant aussi bien?

J'ai lu qu'on pouvait tenter une MIDIfication du monopoly, mais je suis très tiède, je voudrait pas casser mon GI joe en lui collant un troisième bras !!

merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
:up:
si un mdéro pouvait déplacer mon thread dans séquenceurs tout court, pit être que j'aurais des réponses....
3
Non vraiment... j'aurais du mettre lars ulrich dans le titre du topic...
4
Salut Piston !
La pisse mousse, et la mousse tache ! Donc la pistache.... :mdr:

(ok j'arrête, pas taper, pas taper !)

Pour ton blème (car y'en a un !) t'auras de la peine à driver ton M/P avec un SQ10, vu que le cv du M/P est à la norme "volt/oct" (style Roland, Prophet et bcp d'autres) et que le SQ10 est à la norme "Hertz/oct" (comme toute la série MS de Korg et certains vieux Yamaha).
Donc ça marchera pas... (j'ai un M/P et un MS20, je connais bien ces bêbêtes !)

Alors, midification... Moi aussi ça me plait pas trop de faire ça en interne des bécanes. Alors j'ai pris un Kenton PRO2000 (multi-normes !) et ça marche 'peccable !!!
5
L'arpegiateur du waldorf Q est excellent et il a une emulation de sequenceur pas à pas (32)
controlable en temps réel longueur des notes hauteur, accent etc...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Ahhh merci pour les réponses !!


Citation : La pisse mousse, et la mousse tache !

:ptdr:


push->Tu m'étonne parceque dans le manuel que j'ai (d'origine), il y a tous le schéma de cablage du monopoly avec le SQ10. J'en suis sûr. :?!:
Il existe pas une petite boite avec 10 potars qui ferait l'affaire??




Ferdinand->Euh.. acheté un Q juste pour ça ça va me revenir cher.. il existe pas une petite boite qui fait juste le séquenceur?


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
De ce que j'en ai vu en sq 10 + ou - 600 euros
un Q rack y en a vers les 700 euros...
je propose juste :clin:
j'en ai pas à vendre...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Oui oui, mais en fait 600 roros, ça me semble beaucoup pour ce que veux, je ne suis pas un vintage addict pur et dur !!

disons que s'il existait un séquenceur simple qui pourrait faire l'affaire, même moderne je serais partant !!

Une sorte de "black coffee", mais en séquenceur.

Citation : "volt/oct" (style Roland


le séquenceur d'une TB303 ferait l'affaire??

:?!:
9

Citation : Pour ton blème (car y'en a un !) t'auras de la peine à driver ton M/P avec un SQ10


a y'ai j'ai retrouvé le manuel
http://www.synthesized-dreams.com/
il le prenne même en exemple :?!:
alors marche po??
10
Yo pis(ton-tache) !!! (pour ceux qui font de l'algèbre...)

Ben heu.... Voui, j'ai checké un manual de sq10, t'as p'tête ben raison, il semble fournir des signaux aux deux normes. Donc ça doit marcher...
Et même ça marchera de toutes façons, c'est la plage de réglage qui sera pas la même, c'est tout. Ce qui m'a faussé, c'est que sur le ms20 je peux rien régler: je joue un sol2 et il envoie la tension d'un sol2 à la norme Hz/oct et basta ! Alors que sur le sq10, tu touilles le potard jusqu'à ce que le M/P joue un sol2. Enfantin !
Par contre, si une fois ta séquence réglée tu câbles un ms20 à la place du M/P, t'auras un résultat avec des notes débiles !!!

Donc oui oui, je peux pas tester mais le sq10 ça DOIT marcher !