TiBenHard 06/09/2019

Akai Force : l'avis de TiBenHard

« 1er avis - 3 mois d'utilisation »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur/sampler ?

Très orienté tech house electro etc .. mais aucun problème si vous voulez produire le prochain mozart ou de la country... utilisation perso uniquement en studio mais ferait l'affaire sur scène sans nul doute.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Qualité de fabrication au top .. à vrai dire c'est un des produits les mieux fini que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains.
La prise en mains d'un facilité déconcertante, l'édition peut s'avérer fastidieuse pour les gros doigts.

Quel est votre avis sur la partie Sampling ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Concernant le sampling, RAS simple précis et l'édition est complète.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
les plus :
- Une prise en main : On peut sortir en quelques minutes un truc qui donne bien et qui vous fait bouger la tète et vous donne l'impression d'être le king de la scene electro ...
- Un workflow absolument géniale (similaire à ableton live).
- Une machine stable et sans bugs
- Tout un DAW sans PC !

les moins :
- Vous risquez de revendre de nombreux hardware tellement la Force peut remplacer tout un studio .. j'ai personnellement garder uniquement un modx et revendu mes BAR & autres petits synthés . (ps le plugin Hype ... c'est vraiment Hype .. )
- A force d'utiliser la Force ... j'aimerai avoir un écran plus grand ou inclinable comme sur la mpc-x ou carrément une connectique pour brancher un écran externe ... après tout .. c'est un PC qu'on a là ...

Bilan : :
- C'est clairement une machine orienté plus live que studio pour le moment car sa fonction d'arrangeur et compatibilité avec ableton n'est pas encore là ..
Je ne pensais pas voir un jour arriver sur le marché une telle bête et donc je suis heureux. C'est simple, efficace et complet (presque .. enfin bienôt ... ). Je vais aussi rajouter le mot "amusant" car on prend facilement son pied avec cette machine et ca fait du bien d'avoir un produit d’apparence ludique. Allumez la machine, partez d'un projet vierge, la créativité sera au rendez vous dès la première minute!