Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 740 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de Fix :
Un tout en 1 avec des outils taillés sur mesure, ça peut éviter nombre de prises de têtes (liées aux mises jour de drivers et d'os window ou la pomme)
après je connais pas du tout Akai, est ce que leur logiciel est fiable?

Moi depuis que j’ai déconnecté mon pc de musique d internet, je contrôle mieux les maj et ça passe super bien. J arrive à garder une configuration stable sans point de blocage particulier.
Ça se passe en fait bien Mieux qu avec mes hardwares dont les OS sont encore vérolés longtemps après leur sortie. Elektron, DSI je vous adore, mais c’est à vous que je parle!
Côté Akai, je n ai pas de MPC, mais je garde un œil dessus, et j entends un OS qui arrive à maturité longtemps après la sortie des produits lanceurs.....
Un Force que l on imaginerai bien au centre d une config midi, et pourtant des plaintes multiples sur la stabilité de synchro de modules externes. Oui, je fais plus confiance à l écosystème de mon ordi ces jours ci, y compris pour du live!..

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:51:54 ]

352
On neva pas commencer à se battre entre partisans de machines autonomes cools mais encore limitées, pour ceux qui veulent à tout prix le son de leurs plugins préférés, et qui donc préféreront des solutions comme « Push + Ordi » ou « Maschine + Ordi »...
353
Il y a forcément un débat Push/force qui me vient à l esprit, tant les produits semblent très similaires en terme de workflow et possibilités... Sans rentrer dans le débat avec ou sans ordi! ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:59:39 ]

354
Citation de Deltank :
Ils sont nombreux les jamais contents ici.
Suffit d'attendre un peu, et ils raleront aussi sur la Force... :mdr:

Typiquement français. On est des râleurs internationaux. Elle coûte un bras, mais c'est la seule machine dans son genre.
355
Citation :
Sans rentrer dans le débat avec ou sans ordi!

bah c'est quand même un peu le coeur de la question hein...

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:59:34 ]

356
Citation de kriss_ :
Citation de Deltank :
Ils sont nombreux les jamais contents ici.
Suffit d'attendre un peu, et ils raleront aussi sur la Force... :mdr:

Typiquement français. On est des râleurs internationaux. Elle coûte un bras, mais c'est la seule machine dans son genre.

On est pas des râleurs. C est de l esprit critique. Une fierté nationale.:bravo:
357
Au point où on en est, c'est peut-être juste du fétichisme, mais putain quel plaisir de faire de la musique sans souris et sans ordi devant soi avec des waveforms à la con :oops:
358
Haha. Oui, De la musique avec d autres interfaces que la souris, ça fait du bien....après pour moi Push+ordi ou mpc, ça ca reste un choix entre un ordi ou un autre.....
Du hardware et des OS, et son lot d’emmerdement qui va avec.
Le mieux que j ai trouvé c est de poser un pot de fleur à côté, ça me détend. ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 01:27:01 ]

359
Au lieu de râler comme des poux, regardez la démo pour vous faire une vraie idée :mdr: :

Si vous n'avez pas le budget, un tour à la déchèterie, et vous aussi vous pourrez faire un live :

C'est fou, ça sonne presque mieux que certaines démos avec du matos à 1000€ :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 00:55:39 ]

360
Another review:

Même si c'est le même gars que les démos Akai, je trouve qu'il essaie d'être objectif.