Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change qui réinitalise les synthés externes

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 362 vues
  • 6 followers
1 Program Change qui réinitalise les synthés externes
Salut !
Si l'on insère dans un clip Midi un Program Change (via List), le synthé piloté est constamment réinitialisé à chaque passage sur le PC, ce qui est très embêtant si l'on veut un peu tweaker du potard...
Une solution, mais qui consomme une piste, serait de créer un deuxième clip Midi, en one shot, juste avec le PC. Contraignant quand même.
Du coup est-il possible dans le clip où se trouvent les notes et le PC, de rendre la commande PC one shot ?
D'ailleurs est-ce normal qu'un PC réinitialise un synthé à chaque passage en fait ? Le Pyramid ne le fait pas par exemple, mais le PC est "inclus" aux paramètres du clip.
Merci !
2
Je ne pourrai pas répondre à tes questions mais j ai eu un souci pour piloter un Dominion 1 mais c était qd je lançais ma lecture, ce qui me fait dire que le Pc ne se réinitialise pas à chaque passage mais à chaque redémarrage ( sur MPC )
3
D'accord, donc il semblerait que le PC soit relancé car le clip redémarre à chaque fin de séquence.
Je vois pas trop comment contourner ça mais ça permet de comprendre un peu mieux.
4
As tu essayé ds Preferences , general , program change, de changer les 4 paramètres proposés ?
5
L'onglet "Program Change" n'existe pas dans les options de la Force.
Vraiment dommage car c'est effectivement une bonne piste...
6
pour etre clair, tu veux piloter un son midi par piste midi, ou tu veux vraiment insérer des PC dans une seule piste?
7
Insérer des PC sur une track Midi.
Le but est de changer de patch sur le synthé quand je change de séquence (je mets donc un PC en début de chaque nouveau clip).

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 19:02:54 ]

8
tu as trouvé une solution ?
9
Non. J'ai des idées pour contourner mais rien de pratique.
10
Y a qd même des grosses différences avec les MPC , sur ce sujet c est étonnant !