Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai met à jour le firmware de ses Force et MPC X/Live

• 39 réponses
  • 18 participants
  • 6 703 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai met à jour le firmware de ses Force et MPC X/Live
akai-force-275303.jpg
Le premier passe ainsi à la version 3.0.3 et le second à la v2.6, avec pour tous des fonctions d’automation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi les merdes que vous avez rencontré ? ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:12:40 ]

22
PS : le firmware est disponible au téléchargement.

Ils parlent de hotfix de quelques bus de stabilités sans rentrer dans les détails ... c'est dommage .. car c'est ce qui me dérange le plus en se moment.

J'ai déjà réussi à faire planter la force à 3 reprise .. en faisant pas grand chose en plus : édition d'un son enregistré avec les synthé interne... généralement il n'y a plus que l'écran qui réagit, tout le reste est bloqué.

A chaque fois la machine a "freeze", j'étais obligé de débrancher le secteur pour la redémarrer car même le boutton on/off je répondais pas.

D'ailleurs c'est bizarre ma machine reste allumé une dizaine de secondes alors qu'elle n'est plus alimenté electriquement.

Bref j’espère que ce firmware va résoudre ces problèmes de plantage car je le vie mal !

Par ailleurs je trouve que la machine chauffe pas mal sur la partie haut/gauche et que des fois une odeur se dégage ...

Je suis preneur d'avis de possesseur de la force ayant ce genre de soucis

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:30:43 ]

23
@truelle perso les soucis que j’ai rencontré sont de l’ordre du minime , loin d’un BSOD, mais en situation de live c’est quasiment aussi chiant . Quelques exemples: un contrôleur qui est soudainement plus reconnu, un projet Ableton dont les entrées sorties audio volent et se réinitialisent , une config de chan midi qui saute .... Pareil en install plateau , il fallait que je pense à tout dans le bon ordre avec parfois des sueurs froides .... bon après j’avais vraiment une config de mort qui ressemblait à ça :
akai-force-2681625.jpeg

Donc globalement je cherchais les ennuis aussi :mdr:

La dans l’akai j’ai une espèce de tout en un qui me simplifie grandement la tâche.
Bon après tout est loin d’être parfait et Akai se traîne sur pas mal de promesses d’un point de vue soft . Mais j’ai acheté en connaissance de cause et je fais avec ces limitations :8)

@leida effectivement pas de mode song , je split toutes mes sorties dans une uphoria 1820 connecté à l’iPad et avec AUM j’ai une espèce de table de mix géante ou j’ai mes synthés virtuels , ma gratte , et les sorties de la force . Je lance ensuite un simple rec , je joue mon morceau et j’ai mon projet multipiste :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:33:23 ]

24
Le firmware n'est pas disponible au téléchargement TibenHard, tu l'as vu où car sur le site d'akaï, le firmware est toujours le 3.0.2.
25
ah enfin les automations "dessinable au doigt" :)
26
Tu as raison Olinda .. je viens de vérifier 3.0.2 (Win) ... je sais pas ce que j'ai encore fumer moi !
27
Cool pour les automations au doigt . Ça va pas mal simplifier la vie. Je teste dès que je rentre de vacances :bave:
28
Tibenhard jamais eu de soucis de freeze perso et elle tourne bien 4 5 h par jour en ce moment :bravo:
Et oui j’avais déjà posé la question et le haut à gauche chauffe un peu c’est pareil chez tout le monde :bravo:
29
Raaa quand même, ce serait bien la lecture en streaming depuis la sd ou le disque...

www.soundcloud.com/bigbrand

30
Step Automation... ENFIN ! :bravo:

Fallait avoir la foi quand même... 2 ans, putain... :facepalm:

Allez, je revois mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 19:53:30 ]