Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

  • 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 298 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
91
j ai une R M E ba by face pro je rentre ma live dedans tout marchait au top jusque la

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 14:24:30 ]

92
Ca y est c'est dispo ! Le 2.4 est installé chez moi !!!

Tu viens souvent pour un mec qui trouvent que les autres sont impatients. :facepalm:
Bandcamp

J'ai jamais dis que je n'était pas impatient !!!

Et la mpc est mon outil de travail j'y passe 8 heures par jour donc tkt que j'suis à l'affut !

Ma blague vous a donné un peu d'espoir pendant 3 seconde c'est quand même cool !!! lol
93
Citation de ThomX45 :
Les Artefact audio viennent plutot de ton systeme son Windows. Comment rentre tu dans le PC?
J'avais des souçis de son sous windows 7 en passant a win 10 plus de souçis. La migration est gratuite en plus en passant par Media Creation Tool de memoire. Et au pire il y a pleins de widows 10 pas cher sur un site de vente en ligne qui commence par A avec une ligne jaune dessous.


est ce que si je met a jour vers 10 je devrait réinstaller mes logiciels ?

en fait toujours rien chez akai sur mon compte pas de 2.4

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:25:08 ]

94
vigiii,

Je suis aussi sous Windows 8.1 et je n'ai pas ce problème. Tu peux passer à Windows 10 mais ce n'est pas forcément une solution garantie niveau résultat.
De ce que je comprends, c'est quand tu enregistres la MPC Live au travers de ta carte son RME que tu rencontres le problème. Il faut déterminer si c'est la sortie de la MPC Live qui génère les artefacts, ou la carte son RME quand elle enregistre.
Tu peux faire du monitoring direct (analogique) de la sortie de la MPC sur la RME quand tu enregistres ?
Comme ça tu sauras si ça vient de la MPC ou de la carte son, selon que les artefacts apparaissent avant ou après enregistrement. Si c'est après enregistrement, la MPC n'est pas en cause, ça vient du PC et/ou de la carte son. Augmenter la latence (buffer plus grand) sur ta RME peut aider à résoudre ce problème.
Sinon tu peux faire des exports WAV dans la MPC, comme ça tu n'auras aucun soucis d'enregistrement.

Pour ton problème d'automation, il y a un bug connu depuis la v2.3. Le seul moyen de s'en débarrasser c'est d'enregistrer ton projet puis de le ré-ouvrir après chaque enregistrements d'automations :

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:44:02 ]

95
Il y a un gros hic.la ram,comment va t-elle gérait tout ce qu'elle sait faire avec 600mo de ram?
Avec la 2.3 la fonction auto sample des VST ,on se retrouve limite.
Akai donnait la mpc live a2 go c'est un mensogne a 600mo elle sature ,je leur ai envoyé un mail ,j'attend leur solution ,surtout si ils continu de faire évolué la machine
96
Totitof, faire du sampling c'est un métier, ça s'apprend.

Tu dois mal te débrouiller car on arrivait à faire plein de programmes avec 128 Mo de RAM sur les sampleurs E-MU et Akai. Règle mieux tes paramètres, tes samples sont trop gros et/ou trop nombreux.
600 Mo ça représente un album entier sur CD. Si tu as besoin de tout ça pour seulement un projet MPC, c'est qu'il y a un soucis dans ta façon de travailler.
C'est la réponse que tu auras du support Akai, c'est évident.
Regarde comment sont fait les programmes des banques de sons fournies avec la MPC, tu verras.
C'est une machine hardware la MPC, pas un PC/Mac modulaire. Il faut réfléchir, car la solution c'est pas d'acheter du stockage au magasin (réflexe consumériste inapplicable sur du standalone).

La MPC Live reste actuellement le sampleur hardware ayant le plus de RAM du marché, devant la Toraiz SP-16 Pioneer (256Mo de RAM, avec limite de la taille des samples à 32 secondes), et l'Octatrack Elektron (80Mo de RAM et 8 pistes max), qui sont utilisées sans problèmes avec pourtant beaucoup moins de mémoire.

Pour info, un son de piano sur E-MU E4 ou Kurzweil K2500, ça tient dans 4 Mo, et sur le Kurzweil Artis (1800€, toujours en vente), les banques de sons de piano tiennent dans 128 Mo.
Comment c'est possible ? Il est inutile d’échantillonner un son à 44,1 kHz quand ses fréquences les plus hautes sont de 5 kHz (Fréquence de Nyquist). Dans cet exemple, un échantillonnage à 11 kHz suffira amplement, ce qui divise par 4 le besoin en mémoire...;)

Renseignes-toi sur les techniques d'échantillonnage, et tu vas verras que la mémoire de la MPC Live, c'est bien assez grand :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:19:35 ]

97
Enfin, ça a pas trainer :-D

Beat Thang 4 Life

98
Citation de Totitof :
Il y a un gros hic.la ram,comment va t-elle gérait tout ce qu'elle sait faire avec 600mo de ram?
Avec la 2.3 la fonction auto sample des VST ,on se retrouve limite.
Akai donnait la mpc live a2 go c'est un mensogne a 600mo elle sature ,je leur ai envoyé un mail ,j'attend leur solution ,surtout si ils continu de faire évolué la machine


as tu besoin de toutes les notes?
as tu besoin de plusieurs niveau de vélocité?

Le problème sera réglé pour ainsi dire lorsque le streaming à partir d'un disque dur (ssd plus que conseillé) sera effectif. C'est en cours pour une prochaine update, on ne sait pas quand;)
99
Pour repondre a ta question vigiii pas besoin de reinstaler apres ta migration vers Windows 10. Par contre as tu essayer le monitoring direct comme dit Deltank? Bonne chance.
100
RICHARD:
Le problème sera réglé pour ainsi dire lorsque le streaming à partir d'un disque dur (ssd plus que conseillé) sera effectif. C'est en cours pour une prochaine update, on ne sait pas quand;)
MOI:
C'est la ram le bleme le disc ssd ne changera rien et pose la question a AKAI et avec toue les nouvelles fonction ,nos mpc live ou X vont saturé et AKAI soit il te snob ou ils ne comprennent pas la question ,car ils ont menti sur la ram et n'on rien prevu ,bientot tout le monde va dechanté .
je n'utilise pas toue les notes ,j'essaie diferrant reglage ,trop bas le son ne va pas ,trop la memoire se fait bouffé ,il y a un enorme soucis et je fait encore des test avec !notes et je mets rien en effets et le reste