Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

  • 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 296 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci de la réponse. :)

J'espère que c'est pas un coup de com' .. j'en doute ils ont l'air vraiment impliqué dans l'évolution de la machine ces temps ci.

Du coup ça m'intrigue ^^.

En tout cas ce serait bien qu'ils changent l'interface du mixer en standalone qui est pas forcément clair.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:40:41 ]

52
On aura le mixer de force mais plus tard.

Pour ce qu’il y a en plus des FX ds la 2.4: nouveau comportement des clips. Est ce qu’il y a encore autre chose? Je sais pas. Certains ont deduit que le support souris serait là aussi, on verra tres bientot
53
Citation de pek :
Citation :
Citation de xparis001;13745889 :
So Hype has a pretty large sample set that's installed on the eMMC on Force, but MPC uses that space right now, so it will require Hype to be installed separately, and most likely, you'll have to have a SATA drive installed for the samples / waveforms / wavetables etc etc. That's not a 2.4 thing, but a later thing.

That's all I can say, as the announcement is forthcoming, but I'm sure you know what's coming, as its not up in the AIR right now ;)

(oh, and thats not all for 2.4. you guys will like it)


"That's not all for 2.4".... Pour l'instant, hormis les plugs il n'y a que ça d'annoncé... Coup de comm' ou alors on va avoir de bonnes surprises?



salut ja suis tombé sur cette video! On voi Hype sur la MPCX!

https://www.facebook.com/AkaiPro/videos/396966774383026/?t=0
54
Citation de Roha :

salut ja suis tombé sur cette video! On voi Hype sur la MPCX!

https://www.facebook.com/AkaiPro/videos/396966774383026/?t=0


Non non c'est juste un effet de TubeSynth qui a le même nom.
55
Faut pas trop s'enflammer.
Il y des MPC Expansion qui sont des banques de sons payantes, on risque à un moment de voir arriver des plugins MPC payants aussi... et là fini les supers mises à jour gratuites...:((
Bien sûr les corrections de bugs et petites améliorations resteront gratuites. ;)

Et à ceux qui rêve du support des VST en standalone
: vous pouvez rêver très longtemps, car une machine qui supporte tous les modes d'installations (dll, exe, msi, agent de téléchargement, etc...), tous les systèmes de gestion/activation de licences (code à saisir, activation par Internet, dongle iLok, checksum du matériel, etc...), et tous les systèmes de stockages (base de données samples, fichiers cryptés, etc...) ça s'appelle un ordinateur généraliste (PC, Mac ou Linux).

Profitons de ce qui est réaliste et offert par Akai dans l'immédiat :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 19:33:08 ]

56
Citation :
et là fini les supers mises à jour gratuites...

Je n'avais pas la mienne avant la version 2, mais ce n'est pas déjà ce qu'ils avaient fait au passage en 2.0?
Et +1 pour le reste, on n'aura jamais de VST dessus, et effectivement les plugs risquent de devenir payant. Par contre, pas impossible qu'ils ouvrent la possibilité de faire des plugs à de tierces personnes, ce ne serait pas si con en soi. Reste à voir après si c'est techniquement possible.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
57
Les mises à jour des firmwares et MPC Software n'ont jamais été payantes pour les MPC Live et MPC X.
Mais avec d'anciennes machines comme la MPC Studio ou la MPC Renaissance, utiliser le logiciel MPC Software 2.0 est effectivement payant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 19:48:15 ]

58
Ok, au temps pour moi ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
59
Citation de kleimkleim :
Citation de Roha :

salut ja suis tombé sur cette video! On voi Hype sur la MPCX!

https://www.facebook.com/AkaiPro/videos/396966774383026/?t=0


Non non c'est juste un effet de TubeSynth qui a le même nom.


ha! zut!!!
60
Je veux pas dire mais on est début février depuis 19 h maintenant ça fait trop long a attendre ^^