Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 967 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Moi je fais pareil, je convertis les séquences de plugins en samples que je mets dans un program de clip (j'utilise 2 programmes de clips au final; cela me libère de la puissance CPU, par contre cela me bouffe de la RAM, j'essaie de ne pas dépasser 64 samples de 16 mesures 4/4; cela me prend pas loin de 800 MB sur les 1 GB)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:24:52 ]

262
Mais pour le Live oui quand ya plus la compo et que virer toutes les samples en doublons du projet. Mais le clip mode manque un peu d'amour encore on peut espérer dans une V3 quelque chose de plus organique.
263
Citation :
Mais pour le Live oui quand ya plus la compo

Oui tout à fait! Par contre, des fois elle plante, quand j'importe des samples et surtout quand ma MC707 est branchée en USB sur la MPC (en mode carte son); alors je ne sais pas si c'est liée, mais cela plante même quand j'ai un total d'environ 100 samples pour même pas 50 MB. Des fois elle est capricieuse. La dessus, j'aimerais qu'il fasse réellement quelque chose et peut être que ça sera corrigée dans une version V3

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:40:39 ]

264
Citation de silvertouch06 :
Citation :

Oui tout à fait! Par contre, des fois elle plante, quand j'importe des samples et surtout quand ma MC707 est branchée en USB sur la MPC (en mode carte son); alors je ne sais pas si c'est liée, mais cela plante même quand j'ai un total d'environ 100 samples pour même pas 50 MB. Des fois elle est capricieuse. La dessus, j'aimerais qu'il fasse réellement quelque chose et peut être que ça sera corrigée dans une version V3
oui ben si c'est pas Class Compliant Linux ça va bugguer et au mieux c est pas de multi track seulement 1 stéréo in/out donc laisse la carte son interne sur mpc
265
Citation :

https://forum.audiob.us/discussion/41199/mc-707-is-now-class-compliant-what-s-the-best-apps-to-pair-with-it
Une V3 ne changera rien au problème. C'est la 707 le problème pour la carte son.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 16:05:27 ]

266
Citation :
C'est la 707 le problème pour la carte son.

Merci Docteur ;)

267
Ya pas beaucoup d' interface compatible yen a en quelques unes carte son ou table de mixage mais pour l'instant pas vu de synthé, Bars etc compatible. Class Compliant Linux c'est le plus universel et qui marche sans drivers mais la ou y en a le moins de fabricant aussi qui utilise cette norme
268
En fait elle marche très bien la MC707 en USB sur l'Akai; mais quand j'importe des samples à un moment la MPC freeze et j'ai l'impression que cela n'arrive pas quand la MC707 n'est pas branchée. Sinon l'USB avec la MC707, c'est le top !

269
En fait elle marche très bien la MC707 en USB sur l'Akai; mais quand j'importe des samples à un moment la MPC freeze et j'ai l'impression que cela n'arrive pas quand la MC707 n'est pas branchée. Sinon l'USB avec la MC707, c'est le top !
mais comment t' importes des samples ??
270
J'importe les échantillons à partir de sa carte SD, en fait c'est pas importer mais charger le bon terme désolé !