Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 823 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de Alex :
La durée de loop est limitée à 16 temps il me semble. C'est une des limites du looper qui m'emmerde (l'autre limite c'est sur le workflow). Sinon, t'arrives avec le morceau qui tourne, et x pistes audio, à utiliser le looper, donc je ne vois pas la limitation hardware. Alors peut-être que les 16 beats max du looper c'est pour ça. Je devrait essayer de modifier la config pour voir si ce chiffre change (16/24 bits). Je n'ai pas les compétences techniques pour juger, mais voyant comment le looper peut fonctionner, je doute qu'une fonction over dub utilise bcp plus de mémoire que le simple rec.
non la loop est limitée à 16temps donc oui tu loop 16temps à chaque fois pendant X minutes
242
Citation de silvertouch06 :
Citation :
parce que il y a pas de disque streaming tu peux pas gérer des overdubs audios sur 8 pistes t'explose ta Ram en 1seconde

Normalement, un overdub c'est destructif, c'est à dire que tu mixes ta piste avec l'entrée pendant l'enregistrement et à la fin ta piste contient le contenu précédent mixé avec l'entrée. Donc techniquement, cela ne devrait pas poser de problème et ne pas devoir nécessité du streaming ou de la RAM en sus.

Alex Plosion > Dans quel cas, tu aimerais cette fonction d'overdub, c'est dans le cas d'un live ou en studio? Est ce que dans le cas studio, tu ne peux pas utiliser 2 pistes et les merger au fur et à mesure ?
x
Hors sujet :
Je connais quelqu'un qui s'appelle Alain Plosion, c'est de ta famille ?:mdr:

Ben si pcq tu crée les pistes en plus et elles sont dans la ram pendant overdub audio. et il faudrait du comping pour avoir plusieurs pistes superposer.
243
Citation de silvertouch06 :
Citation :

Alex Plosion > Dans quel cas, tu aimerais cette fonction d'overdub, c'est dans le cas d'un live ou en studio? Est ce que dans le cas studio, tu ne peux pas utiliser 2 pistes et les merger au fur et à mesure ?


Pour du studio plutôt ou plus précisément de la composition: je laisse tourner la partie (une longue boucle) pour y ajouter mes idées. J'utilise le MPC pour composer principalement. Après je reprends mes boucles rythmique (souvent, pas toujours) et je retravaille au propre sur un DAW.
Sinon merci pour les tuyaux. Il y a tellement de possibilités de workflow que parfois on passe à côté de solutions simples. :clin:
Mais le looper, j'avais déjà essayé sous toutes ses coutures.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 12:44:10 ]

244
Citation de Alex :
Citation de silvertouch06 :
Citation :

Alex Plosion > Dans quel cas, tu aimerais cette fonction d'overdub, c'est dans le cas d'un live ou en studio? Est ce que dans le cas studio, tu ne peux pas utiliser 2 pistes et les merger au fur et à mesure ?


Pour du studio plutôt ou plus précisément de la composition: je laisse tourner la partie (une longue boucle) pour y ajouter mes idées. J'utilise le MPC pour composer principalement. Après je reprends mes boucles rythmique (souvent, pas toujours) et je retravaille au propre sur un DAW.
Sinon merci pour les tuyaux. Il y a tellement de possibilités de workflow que parfois on passe à côté de solutions simples. :clin:
Mais le looper, j'avais déjà essayé sous toutes ses coutures.
Tu sais que tu peux mettre chaque overdub du looper sur les pads de drums program au cas où.
245
Citation de sebtrompette66 :
Citation de Alex :
La durée de loop est limitée à 16 temps il me semble. C'est une des limites du looper qui m'emmerde (l'autre limite c'est sur le workflow). Sinon, t'arrives avec le morceau qui tourne, et x pistes audio, à utiliser le looper, donc je ne vois pas la limitation hardware. Alors peut-être que les 16 beats max du looper c'est pour ça. Je devrait essayer de modifier la config pour voir si ce chiffre change (16/24 bits). Je n'ai pas les compétences techniques pour juger, mais voyant comment le looper peut fonctionner, je doute qu'une fonction over dub utilise bcp plus de mémoire que le simple rec.
non la loop est limitée à 16temps donc oui tu loop 16temps à chaque fois pendant X minutes


Oui effectivement, ce sont les 16 premiers temps du morceau qui tournent. Je veux dire par la que ce n'est certainement pas une limite hardware puisque le looper fonctionne avec des couches dessous.
246
C'est con parce que mes parties dépassent rarement 32 beats. Donc il "suffirait" de doubler les capacités du looper et ça me conviendrait dans 99% des cas. Je râles aussi sur le fait qu'il faut effectivement après passer par la voie "program" pour intégrer ces loops, et si ça ouvre plein de possibilités, ça ne répond pas à mon besoin et ça rallonge passablement mon workflow. Le over dub existe seulement pour les "programs" en fait (aussi dans la fenêtre principale). Je crois que c'est plus lié à l'architecture elle-même: loop, drum pad, program d'un côté, "audio" de l'autres.
Bon, c'est pas dramatique.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 13:07:02 ]

247
Oui ben a la conception ils ont estimé que c'était le plus efficient 16beats que tu peux overdub pleins de fois plutôt que 32 ou tu overdub 1ou 2 fois. Tout est fait dans la mpc pour partir de petits et de multiplier en 2click la longueur de ta séquence ou de ta track avec toutes les infos dedans. Donc tu pars de plus petit avec une séquence complète max ou ducoup les pads mutes ont vraiment une utilité et tu double longueur pour mixage finir . Et en song tu réunis toute tes séquences et puis tu créé une séquence longue de la durée de la song et la tu peux te servir de pistes audios pour ajouter ton chant ou guitare. Avec la structure fini.
248
Citation :
Tu sais que tu peux mettre chaque overdub du looper sur les pads de drums program au cas où.

Je ne savais pas, dans ce cas, il y a un fichier par overdub; on se plaint de la RAM, mais il y a quand même 1 GB pour les samples (l'OS prend un peu moins de 1 GB); cela laisse de quoi faire; surtout pour 1 morceau !
Mais je pense que le streaming arrivera (on croise les doigts) avec la version clavier!
Il est vrai que passer de 4 (16 beats) à 8 (32 beats) mesures le looper ne devrait techniquement pas poser problème. Pour moi, il devrait aller jusqu'à au moins 64 beats; donc totalement d'accord avec les besoins d'Alex!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

249
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Tu sais que tu peux mettre chaque overdub du looper sur les pads de drums program au cas où.

Je ne savais pas, dans ce cas, il y a un fichier par overdub; on se plaint de la RAM, mais il y a quand même 1 GB pour les samples (l'OS prend un peu moins de 1 GB); cela laisse de quoi faire; surtout pour 1 morceau !
Mais je pense que le streaming arrivera (on croise les doigts) avec la version clavier!
Il est vrai que passer de 4 (16 beats) à 8 (32 beats) mesures le looper ne devrait techniquement pas poser problème. Pour moi, il devrait aller jusqu'à au moins 64 beats; donc totalement d'accord avec les besoins d'Alex!
Le seul défaut du looper vers drum program est que tu dois nommer à chaque fois. Il faudrait qu'il puisse incrémenter le nom à Partir du nom du drum program pour pas avoir à sauvegarder pendant overdub. (Ex: nom du Drum chaussure et à chaque overdub chaussure 1, chaussure 2...)

Oui jusqu'à 100000beats comme ça il a pas fait un overdub et c'est fini. Bref utilise 2fois le looper et tu l as ton 32 bref et Allo quoi !!!! C est 16 bars pas 16beats :facepalm: ah la la jte jure
250
Intéressant ton workflow Seb. C'est effectivement comme ça que c'est conçu. Mais j'ai jamais trop aimé passer par le mode song rapidement. En fait, je pars bien de séquences courtes rythmiques à 4 ou 8. Puis je les double pour y mettre des riffs. Puis je les démultiplie encore pour en faire des grandes parties a, b, c, et je bosse ce que j'appelerais les leads. C'est à ce niveau là que mon problème se pose. Puis effectivement parfois je bounce un morceau complet et je fais encore des retouches + voix.
C'est intuitivement que je suis arrivé à ce workflow, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de règles et que j'avance et recule en fonction de mes idées

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 14:43:44 ]