MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 951 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sebtrompette66
Oh que oui ce serait le top of the top !
C'est clair de pouvoir avoir une Set List et tout enregistrer sans avoir besoin d'un enregistreur entre autre.
Alex Plosion
Citation de Alex :Ben il y a le looperÇa dérive salement depuis quelques pages...
Sinon, un truc tout con qui serait cool pour la 2.12 c'est une fonction over dub pour du sample.
Ben c'est pas ce que je demande. Le looper est limité en plein d'aspects.
Le looper démontre juste que c'est techniquement possible de rendre l'over dub disponible sur la fenêtre principale du projet. Pourquoi ils n'intègrent pas le truc?
silvertouch06
Pourquoi ils n'intègrent pas le truc?
Il faut leur demander, on ne peut pas tout avoir, on doit se contenter de ce qu'on nous propose. Moi aussi j'aimerais plein de trucs mais c'est comme ça!
Et puis si il y a 4 pelots qui ont demandé la fonctions, il est peu probable qu'ils l'implémentent. Tu as beau le demander ici, c'est pas nous qui ferons une nouvelle version de l'OS
Quand tu veux acheter une voiture avec un affichage tête haute, tu ne vas pas le demander chez Carrefour, ils vont te dire "on y peut rien, on ne fait pas de voiture"; tu vas chez le concessionnaire. Ben là c'est pareil, cela ne sert à rien de demander d'avoir une fonction ici, mais sur les forums dédiés Akai, sur Facebook je crois!
Alex Plosion
Citation :Pourquoi ils n'intègrent pas le truc?
Il faut leur demander, on ne peut pas tout avoir, on doit se contenter de ce qu'on nous propose. Moi aussi j'aimerais plein de trucs mais c'est comme ça!
Et puis si il y a 4 pelots qui ont demandé la fonctions, il est peu probable qu'ils l'implémentent. Tu as beau le demander ici, c'est pas nous qui ferons une nouvelle version de l'OS
Quand tu veux acheter une voiture avec un affichage tête haute, tu ne vas pas le demander chez Carrefour, ils vont te dire "on y peut rien, on ne fait pas de voiture"; tu vas chez le concessionnaire. Ben là c'est pareil, cela ne sert à rien de demander d'avoir une fonction ici, mais sur les forums dédiés Akai, sur Facebook je crois!
Je participe à un topic qui s'intitule "MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !". Je sais bien qu'AKAI ne lit pas le topic, c'est pas la question et je m'en fiche complètement. Je te remercie de m'expliquer la vie et je m'excuse d'avoir écrit quelque chose d'inutile
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 11:23:58 ]
silvertouch06
Toi tu voudrais une fonction overdub sur les pistes audio, si j'ai bien compris. Cela doit être faisable, mais maintenant, c'est à Akai de faire le boulot !
Mais en attendant, sebtrompette66 a donné un "workaround" (solution de repli ) Cela ne peut vraiment pas t'aider, tu réponds par le fait que le looper est limité, ok, mais est ce qu'il permettrait de répondre à la question d'overdub, oui ou non?
Je te remercie de m'expliquer la vie et je m'excuse d'avoir écrit quelque chose d'inutile
Tu n'as rien d'écris d'inutile; toutes mes plates excuses, je voulais pas t'expliquer quoi que ce soit
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 11:36:40 ]
sebtrompette66
Citation de sebtrompette66 :Citation de Alex :Ben il y a le looperÇa dérive salement depuis quelques pages...
Sinon, un truc tout con qui serait cool pour la 2.12 c'est une fonction over dub pour du sample.
Ben c'est pas ce que je demande. Le looper est limité en plein d'aspects.
Le looper démontre juste que c'est techniquement possible de rendre l'over dub disponible sur la fenêtre principale du projet. Pourquoi ils n'intègrent pas le truc?
silvertouch06
parce que il y a pas de disque streaming tu peux pas gérer des overdubs audios sur 8 pistes t'explose ta Ram en 1seconde
Normalement, un overdub c'est destructif, c'est à dire que tu mixes ta piste avec l'entrée pendant l'enregistrement et à la fin ta piste contient le contenu précédent mixé avec l'entrée. Donc techniquement, cela ne devrait pas poser de problème et ne pas devoir nécessité du streaming ou de la RAM en sus.
Alex Plosion > Dans quel cas, tu aimerais cette fonction d'overdub, c'est dans le cas d'un live ou en studio? Est ce que dans le cas studio, tu ne peux pas utiliser 2 pistes et les merger au fur et à mesure ?
Je connais quelqu'un qui s'appelle Alain Plosion, c'est de ta famille ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 12:29:01 ]
Alex Plosion
sebtrompette66
- < Liste des sujets
- Charte