Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 820 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de silvertouch06 :
Je reviens au sujet de la MPC key 61, je pense que l'Akai Force 6 sortira peu de temps après. Et peut être que les plugins seront qu'a décrit sebtrompette66 seront intégrés dans l'OS qui sortira en même temps que la bécane.
En général, les plugins sortent d'abord sur la MPC; donc on devrai les avoir avec la sortie de la MPC key 61. Donc pas longtemps après la 2.11!
Je prie Akai pour que cela se réalise !
mais à voir s'ils vont pas faire certains plugins payants pcq il y a une ptite phrase louche sur le Force firmware. Mais peut être que le pack sera intégré gratuitement avec le Mpc Keys. Comme sur nos Mpc ont avait un pack de vst Akai 809 the bank. La c est pareil mais juste en plugin standalone...
162
Si vous avez Facebook jpeux vous envoyer le groupe ou ça leak sinon en MP mail j ai pris un screenshot
163
En MP stp sebtrompette66, c'est possible ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

164
je pense qu'ils vont quand même continuer à offrir les plugs.. ne serait-ce que par rapport à la concurrence avec Native justement (où là l'offre plugs est quand même béton..)
et par contre ils continueront à vendre tout ce qui est expansions (comme NI d'ailleurs)

x
Hors sujet :
pour répondre rapidement sur le workflow Maschine+ VS celui de MPC
moi aussi j'ai longtemps cru être totalement hermétique au workflow Maschine, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté les Maschine mk2, mk3 etc. alors que j'avais pourtant pas mal de softs NI sur mon ordi
et plus je regardais des vidéos tutos moins je comprenais :facepalm:

alors qu'à côté de ça je voyais les utilisateurs dirent précisémnt l'inverse: Maschine c'est surtout le workflow qui est hyper intuitif blablabla
alors quand même je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup
eh ben jsuis pas déçu!
je confirme : le + de Maschine, c'est le workflow :mrg:
j'aurais jamais cru ça mais lorsqu'on manipule vraiment le truc, tout parait logique.

Aussi je vais bien plus vite sur le piano roll de Maschine+ qu'avec le piano roll + écran tactile de la MPC
ça parait curieux de dire ça et pourtant... c'est tellement mal implémenté sur la MPC en fait..qu'on est beaucoup plus précis (et rapide) avec les potards

Par contre les grosses lacunes:
- pas de programmation des program change en step by step (donc pour ceux qui bossent avec des appareils midi externes c'est vraiment pas cool)
- pas d'édition des automations...très chiant...ça me rappelle les débuts de ces nouvelles MPC qui n'avaient pas non plus cette possibilité
- pas d'enregistrement en step-by-step à partir d'un clavier externe..bon,ça c'est plus perso surement..ça concerne pas tout le monde, mais c'est quelque chose qui me manque, et c'était possible avec la MPC

165
Oui ils vont offrir les plugs mais je sent bien le mpc Keys avec le pack de plugins Claviers et Studio machin et des MPC expansions juste pour lui
Mais tout pourra s'acheter bien sur
166
En fait, si c'est bien fait; maintenant (à partir OS 2.10) on devrait pouvoir ajouter des plugs in dans le répertoire Synth sans devoir faire une mise à jour de l'OS, qu'en pensez vous?
Merci JeffX pour ton retour concernant le workflow Maschine+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 14:38:11 ]

167
Mais depuis quasiment le début il y a déja les données des futurs Synthé dans une update ou deux avant .Grossièrement c'est comme si ils mettaient les données en cachés et sans exécutable et que le jour de lancement l' exécutable dans l update et c'est parti.
Parce qu'il y a toujours des fouineurs qui trouvent des choses exemple a l époque y avait les skins de l'odyssey déjà dans les machines.
168
Donc avec la 2.11 on devrait retrouver quelques traces des futurs plugins
169
Donc c'est mal foutu, s'il faut forcement mettre à jour un OS, pour ajouter un plugin. Quand je rajoute un VST, je met pas à jour l'OS sur mon PC !
Citation :
Donc avec la 2.11 on devrait retrouver quelques traces des futurs plugins

C'est pas moi qui pourrai te le dire !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 14:56:26 ]

170
Oui justement pcq c pas en lien direct avoir La mise a jour c'est l'annonce de l'ouverture du logiciel et c est pas rétrocompatible
la 2.10 est sorti et depuis le plugin est accessible tu pourras jamais t'en servir avec une 2.3. Sur PC c'est microsoft visual C++ qui est nouveau chaque année et si tas pas au moins la meme version que l'année d'installation ca marchera pas exactement comme sur la Mpc.