MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 35 065 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
Puis c est mpc y'a toujours moyen d avoir 2-3 moyens accès pour une seule chose après si t es à tempo 160 et que tu veux 32 bars tu te mets à 80 et 16bars
Alex Plosion
silvertouch06
citation de sebtrompette66
Oui ben a la conception ils ont estimé que c'était le plus efficient 16beats que tu peux overdub pleins de fois plutôt que 32 ou tu overdub 1ou 2 fois. Tout est fait dans la mpc pour partir de petits et de multiplier en 2click la longueur de ta séquence ou de ta track avec toutes les infos dedans. Donc tu pars de plus petit avec une séquence complète max ou ducoup les pads mutes ont vraiment une utilité et tu double longueur pour mixage finir . Et en song tu réunis toute tes séquences et puis tu créé une séquence longue de la durée de la song et la tu peux te servir de pistes audios pour ajouter ton chant ou guitare. Avec la structure fini.
1 bar 4/4 = 4 battements (ou beats) => 16 bars 4/4 = 64 battements lol
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:00:56 ]
sebtrompette66
Intéressant ton workflow Seb. C'est effectivement comme ça que c'est conçu. Mais j'ai jamais trop aimé passer par le mode song rapidement. En fait, je pars bien de séquences courtes rythmiques à 4 ou 8. Puis je les double pour y mettre des riffs. Puis je les démultiplie encore pour en faire des grandes parties a, b, c, et je bosse ce que j'appelerais les leads. C'est à ce niveau là que mon problème se pose. Puis effectivement parfois je bounce un morceau complet et je fais encore des retouches + voix.
C'est intuitivement que je suis arrivé à ce workflow, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de règles et que j'avance et recule en fonction de mes idées
Ça veut dire que si dans la création t'avais besoin de pistes audio pour des loops synthés je les mets dans drum rack avec samples créée. Et ça libère tes pistes audios pour les leads finaux.
silvertouch06
si dans la création t'avais besoin de pistes audio pour des loops synthés je les mets dans drum rack avec samples créée
sebtrompette66 > tu as essayé le clip program mode ? ca ne marcherait pas au lieu d'un drum program ? A part le fait que dans une colonne tu ne peux sélectionner qu'un sample (comme un mode clip normal), et donc cela limite à 4 samples en même temps (c'est bien ça ?) quelles sont les autres différences ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:06:43 ]
silvertouch06
de sebtrompette66
Oui jusqu'à 100000beats
On parle en bars (en mesures), tu mélanges vraiment tout depuis le début
Des patates, c'est pas des carottes !!!
J'espère que tu ne confonds pas la trompette avec le trombone lol
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:10:31 ]
Alex Plosion
silvertouch06
sebtrompette66
Citation :si dans la création t'avais besoin de pistes audio pour des loops synthés je les mets dans drum rack avec samples créée
sebtrompette66 > tu as essayé le clip program mode ? ca ne marcherait pas au lieu d'un drum program ? A part le fait que dans une colonne tu ne peux sélectionner qu'un sample (comme un mode clip normal), et donc cela limite à 4 samples en même temps (c'est bien ça ?) quelles sont les autres différences ?
sebtrompette66
Merci les gars, j'apprends des choses. Les fonctions, on arrive plus ou moins à les apprendre tout seul (quoi qu'avec leur nombre croissant à chaque maj, c'est de plus en plus difficile). Mais pour les méthodes (workflow) c'est précieux d'avoir d'autres points de vue
- < Liste des sujets
- Charte