Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2099
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 35 065 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Et donc c'est 16bars et pas 16beats donc ça laisse le temps.
Puis c est mpc y'a toujours moyen d avoir 2-3 moyens accès pour une seule chose après si t es à tempo 160 et que tu veux 32 bars tu te mets à 80 et 16bars
252
Oui c'est 16 bars pas 16 beats. Mon problème est plus de workflow que de la longueur du looper. On est arrivé à parler de ça parce que l'un de vous abordait le problème de puissance hardware. Mais je ne crois pas c'est lié. C'est juste qu'ils ont développé cette fonction sur l'outil looper.
253
Citation :
citation de sebtrompette66
Oui ben a la conception ils ont estimé que c'était le plus efficient 16beats que tu peux overdub pleins de fois plutôt que 32 ou tu overdub 1ou 2 fois. Tout est fait dans la mpc pour partir de petits et de multiplier en 2click la longueur de ta séquence ou de ta track avec toutes les infos dedans. Donc tu pars de plus petit avec une séquence complète max ou ducoup les pads mutes ont vraiment une utilité et tu double longueur pour mixage finir . Et en song tu réunis toute tes séquences et puis tu créé une séquence longue de la durée de la song et la tu peux te servir de pistes audios pour ajouter ton chant ou guitare. Avec la structure fini.
:facepalm::mrg:
1 bar 4/4 = 4 battements (ou beats) => 16 bars 4/4 = 64 battements lol

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:00:56 ]

254
Citation de Alex :
Intéressant ton workflow Seb. C'est effectivement comme ça que c'est conçu. Mais j'ai jamais trop aimé passer par le mode song rapidement. En fait, je pars bien de séquences courtes rythmiques à 4 ou 8. Puis je les double pour y mettre des riffs. Puis je les démultiplie encore pour en faire des grandes parties a, b, c, et je bosse ce que j'appelerais les leads. C'est à ce niveau là que mon problème se pose. Puis effectivement parfois je bounce un morceau complet et je fais encore des retouches + voix.
C'est intuitivement que je suis arrivé à ce workflow, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de règles et que j'avance et recule en fonction de mes idées
oui tu peux tester garder les leads solos longs morceaux pour après une fois que le song et structurer . Hop convertir song en One séquence et techniquement il te reste les volumes des pistes sur la longueur et tu enregistres tes pistes audios.
Ça veut dire que si dans la création t'avais besoin de pistes audio pour des loops synthés je les mets dans drum rack avec samples créée. Et ça libère tes pistes audios pour les leads finaux.
255
Citation :
si dans la création t'avais besoin de pistes audio pour des loops synthés je les mets dans drum rack avec samples créée

sebtrompette66 > tu as essayé le clip program mode ? ca ne marcherait pas au lieu d'un drum program ? A part le fait que dans une colonne tu ne peux sélectionner qu'un sample (comme un mode clip normal), et donc cela limite à 4 samples en même temps (c'est bien ça ?) quelles sont les autres différences ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:06:43 ]

256
Citation :
de sebtrompette66
Oui jusqu'à 100000beats

On parle en bars (en mesures), tu mélanges vraiment tout depuis le début :facepalm:
Des patates, c'est pas des carottes !!!
J'espère que tu ne confonds pas la trompette avec le trombone lol

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 15:10:31 ]

257
Merci les gars, j'apprends des choses. Les fonctions, on arrive plus ou moins à les apprendre tout seul (quoi qu'avec leur nombre croissant à chaque maj, c'est de plus en plus difficile). Mais pour les méthodes (workflow) c'est précieux d'avoir d'autres points de vue :bravo:
258
Il y a tellement de possibilités dans cette MPC aussi il faut le dire !

259
Citation de silvertouch06 :
Citation :
si dans la création t'avais besoin de pistes audio pour des loops synthés je les mets dans drum rack avec samples créée

sebtrompette66 > tu as essayé le clip program mode ? ca ne marcherait pas au lieu d'un drum program ? A part le fait que dans une colonne tu ne peux sélectionner qu'un sample (comme un mode clip normal), et donc cela limite à 4 samples en même temps (c'est bien ça ?) quelles sont les autres différences ?
non pcq tu peux pas faire grand chose avec Le clip le drum program jpeux lancer les samples autre que sur la mesure 1temps 1. Le drumprogram a liberté avec le grid view + drum rack 8effets et pleins d'options non disponibles en Clip. Le Clip c'est un peu plus pour jouer morceau fini ou de donner un effet platine vinyle en mode cross fade entre Le Clip et ton morceau
260
Citation de Alex :
Merci les gars, j'apprends des choses. Les fonctions, on arrive plus ou moins à les apprendre tout seul (quoi qu'avec leur nombre croissant à chaque maj, c'est de plus en plus difficile). Mais pour les méthodes (workflow) c'est précieux d'avoir d'autres points de vue :bravo:
Ben oui chacun a son propre setup donc forcément moi j'ai des synthés externes et une trompette et la Mpc au centre de tout qui fait tout si jme branche a Cubase c'est monhubmidicarteson et principalement contrôleur.