Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC et SQ64 pour sequencer la batterie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 MPC et SQ64 pour sequencer la batterie
j'ai besoin d'aide pour faire fonctionner les sq64 a la MPC one, je voudrais pourvoir sequencer la partie son de batterie de la MPC avec le SQ64 pour les sequencer, si vous pouvez me donner quelques infos conseils, de branchement ou dans quel direction chercher svp merci
2
La MPC à un sequenceur bien mieux... Quelle idée...
3
C est un sequenceur different avec du pour et du contre. Depuis que j ai mon sq64 j arrive a sequencer mon pro1 d une facon plus instinctive et avec différents mode "aléatoire ou autres" j arrivais pas a faire pareil avec ma mpc. Du coup je pense pouvoir avoir un meilleur jeu de batterie en utilisant mes sons de la one et mon sq64 comme manette ...voila
4
Salut
Quand tu parle de partie "batterie" de la mpc, tu fais référence au drum synth ou a un drum program pour déclencher des samples ?
Bien que dans l'usage ça ne change rien, tu envoies des notes depuis ton sq qui vont déclencher les sons du program visé, comme si tu te servais d'un clavier midi.
Tu paramètre le midi dans les préférences, tu ouvre un prog avec tes sons....
Quelle est ta demande en fait ?


5
Salut !

si tu veux séquencer la MPC avec le sq64, tu dois assigner le bon canal midi, le canal de réception (IN CH) dois être le même que le canal de Transmission (OUT CH)

C'est le SQ64 qui va transmettre les message de note ON/OFF et la MPC qui reçoit (le SQ64 est maître et la MPC esclave)

tu branche le MIDI DIN OUT du SQ64 au midi DIN IN de la MPC et tu met les bon canaux midi

exemple /
- sur la MPC tu ouvre un drum program ou un plugin de batterie peu importe et tu le met sur le canal 1 (Input CH = 1) > Canal de réception attention te trompe pas, car sur la MPC tu as deux endroit pour sélectionné les canaux qui corresponde au canal de Transmission ou au canal de réception , Pour le Port tu met MPC car tu est brancher en MIDI DIN (si tu serai en USB se serais le nom du korg SQ64...bref)
5890133.jpg


-sur le SQ64, tu assigne ta track A sur le canal 1, tu pense bien a mettre MIDI TX du TRACK A sur 1 également > MIDI TX > PARAM 1 = CH1 (fait attention car la aussi tu doit différencier le canal de transmission (MIDI TX) du canal de réception (MIDI RX)
5890192.jpg


- sur le SQ64 tu pense également a bien activer sur MIDI la Transmission d'info midi avec le parametre MIDI TX définit le le bon port (PARAMETRE 3 ou 4 a mettre sur ON en fonction du port Midi DIN que tu utilise)
5890198.jpg


5890101.jpg


Ce qu'il faut comprendre c'est que la machine maître TRANSMET et la machine esclave RECOIT, dans ton cas se sera le SQ64 qui va transmettre et la MPC qui va recevoir les info midi

Ta track A de ton SQ64 servira a séquencer le drum program de ta MPC

Si tu souhaite également que le SQ64 soit synchro avec la MPC et transmette la clock et le Transport (Transport = Message de PLAY, STOP et SPP>"Song position Pointer"), il faudra penser a bien réglé ta clock et ton transport sur les deux machine

- Dans le menu PREFERENCE pour la MPC > MIDI/SYNC > et la dans OUTPUT PORT tu met en surbrillance SYNC et dans CLOCK RECEIVE tu sélectionne MIDI CLOCK
5890178.jpg


- Dans le menu GLOBAL pour le SQ64 > transport TX sur MIDI et CLOCK SOURCE sur INTERNAL pour le SQ64
5890150.jpg

5890146.jpg

De cette manière, quand tu appuiera sur PLAY sur ton SQ64 cela lancera également la lecture du MPC et les deux machine seront parfaitement synchro

Sinon tous est parfaitement bien expliqué dans le manuel du SQ64 mais c'est vrai que quand on galère sur la compréhension du Midi sa peut être difficile a comprendre5890068.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 12:00:42 ]

6
whaw merci ! ça c'est vraiment la meilleur reponse que j'ai jamais eu ! merci beaucoup
7
:bravo::bravo::bravo:

Hésite pas si jamais tu galère encore mais normalement tu devrais avoir réussi a séquencer ta MPC avec le SQ64 ?

Je viens de relire le manuel du SQ64, le mieux serais peut être même d'utiliser la Track D du SQ64 pour controler un drum program de la MPC (la track D est utiliser pour tous ce qui est batterie tandis que les track A à C sont plutot pour les track mélodique (j'ai pas la machine, je la connais pas, juste le manuel sous les yeux)

de toute façon le principe reste le même :

- Réglé le MIDI TX
- Réglé tes note (tu peux comme ça assigner une note a une batterie par exemple (kick, snare, hi hat etc...) )

5891027.jpg

Donne des nouvelles pour dire si tu as réussi, merci.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 10:00:24 ]