Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC Sample

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 460,00 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample

• 370 réponses
  • 71 participants
  • 28 971 vues
  • 88 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample
La marque dévoile son nouveau sampleur autonome compact alimenté sur batterie, avec 16 pads, micro et haut-parleur intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Ça choke ouais !
  • J’aime
3 réactions
  • Desman
  • SmoothWax
  • Miraflor
Si ça peut servir, cette chaîne est pas mal pour apprendre à jouer avec la calculette stéroïdée

https://youtube.com/playlist?list=PLTlciKN0vReaJLBm02TloCVCs1U7Mf5TN&si=whGQxZYFtR0w1Q_x
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • ElDju
  • Metalloïd
Hello tout le monde,
..avis aux possesseurs..
Il y a bien l’audio in thru comme sur les autres MPC ?
Citation de nerdo136 :
Hello tout le monde,
..avis aux possesseurs..

audio in thru ?
… direct monitoring..sorry..😅
Citation de nerdo136 :
Hello tout le monde,
..avis aux possesseurs..

Watize "audio in thru", in the kitchen? Is it a fruit, or a vegetable, in the table? And by the way... where ize Brian? :mrg: :clin:

EDIT : Tu veux dire écouter ce qui rentre par les deux entrées ligne L/R, ou par l'USB ? Oui, d'après le manuel. Le micro interne aussi.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Non plus lol…
D’après le manuel c’est :monitor on
maintenant..mais il me semblait bien que c’était thru avant…
Bref..j’ai ma réponse
C’est oui..
Oui c’est ça..pour écouter une source sans être en mode sampling..
En même temps, si elle peut faire office de carte audionumérique et d'ampli casque, ça parait logique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Non …pas la même chose..
C’est un feature qui était déjà sur les 2000 2500 etc qui ne faisaient pas carte son.
...selon le workflow y’en à qui veulent entendre l’audio que en mode sampling et d’autres qui se servent des entrées pour séquencer un synth , avoir l’audio et se passer d’une table de mix..
Y’a les mêmes options pour les entrées sur un digitakt ,sûrement aussi chez Rolande etc..

Mais je vois ce que tu veux dire même si ça n’a rien à voir et que c’est « logique »😎
Citation de nerdo136 :
et d’autres qui se servent des entrées pour séquencer un synth , avoir l’audio et se passer d’une table de mix..

Pas compris
Je comprends : "séquencer un synthé en MIDI avec la MPC, et récupérer l'audio via les entrées analogiques (sinon l'USB audionumérique) de la MPC pour les mixer avec les sons internes".

Si le déclenchement interne n'utilise pas le MIDI, il doit y avoir une espèce de compensation de latence pour aligner les signaux externes et internes, j'imagine ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • malc
Il faudrait une entrée supplémentaire ?

Beat Thang iz Dead 

en midi via usb alors, ptète qu'il n'y a pas ou très peu de latence ? ou alors dinguerie :mrg: : aller midi mpc > synth, retour audio synth > mpc (entrées) puisque "USB-C Audio/Midi Connectivity"

En tout cas j'ai jamais vu ça avec la 2000 ou la 2500 :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Je comprends : "séquencer un synthé en MIDI avec la MPC, et récupérer l'audio via les entrées analogiques (sinon l'USB audionumérique) de la MPC pour les mixer avec les sons internes".
Wowowo…😂😂…
@ odon..
Si je séquence ta mère en midi in..
Est ce qu’il y aura de la latence en 96 Q ???😙…
Sinon je comprends encore ce que tu veux dire vu que la sample apparemment y’a pas de pistes midi..donc là ce sera en sync avec un module externe pourvu d’un séquenceur…perso je vois un combo mpc sample/ reface CS…
…je voulais juste une réponse sérieuse à la base ..😁..pas des
salades..

On laissera les possesseurs te répondre par un "oui", un "non" voire un "peut-être". :mdr:

J'ai cru comprendre que les pads transmettaient du MIDI en externe, donc le séquenceur doit savoir le faire aussi. Ou peut-être faut-il attendre une prochaine mise à jour.

Perso, le round-robin pourrait être l'élément déclencheur d'un achat, s'il y a moyen de se faire facilement des kits de percussions vivants, avec des variations à chaque pas, directement sur la machine sans devoir passer par un éditeur logiciel externe.

Bon…ça va ..Bonne ambiance :.👍..
Sans rancune…En tout cas..1ere mpc qui me fait de l’œil depuis longtemps..
Le gros défaut de cette machine, selon moi bien sûr, c'est : Disponible dans 5 à 8 semaines. Espérons que je sois passé dans le batch Disponible dans 1 à 2 semaines. ! :8)

@Odon : Effectivement le round robin serait de trèèèèès bon goût ! Ce sera koala, dans l'attente d'une màj éventuelle...On verra la latence...:??:

J'ai vu également qu'on peut oublier le flex beat en mode slave ( pour le moment j'espère ) qui génère des artefacts audio chez tout le monde...Adieu les jams.

Le compresseur ne semble pas non plus être très apprécié. :???:

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

csyl.bandcamp.com

Citation de C.i.r.c.u.s. :
https://www.mpc-samples.com/section.php/85/0/mpc-sample-expansions-courses/?e=50213&goal=0_b067d2a12e-a743d40afc-441860973
Expansion pour la sample

Je remarque qu'il n'y a que des drums & des percus pour le moment, rien de bien nouveau de mon humble point de vue...
Ce ne sont en fait que des collections de fichiers *.wav, pas des vraies expansions, mais il fallait s'y attendre.

Ceci dit, j'ai de très bons feelings quant à l'évolution de l'OS. Contrairement à ce qui est dit plus haut, et après avoir lu le manuel de long en large, je pense au contraire que le processeur est très puissant : il gère quand même un nombre d'effets conséquent en temps réel + il travaille en 32-bit float (comme les dernières MPC) + il est capable d'enregistrer du MIDI et de l'audio, en même temps, par sa prise USB-C (et évidemment tu peux faire de même en utilisant les entrées audio et les entrées MIDI en même temps)...

Il est polyphonique 32 voies, son mode Song peut gérer un nombre conséquent de séquences tournant en même temps... Bref, c'est une machine puissante, qui a encore beaucoup de réserve !

The Underground Crates
Celle là, il y a des instruments samplés mais c'est sûr qu'il n'y aura jamais de plugins

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Citation de nerdo136 :
Bon…ça va ..Bonne ambiance :.👍..
Sans rancune…En tout cas..1ere mpc qui me fait de l’œil depuis longtemps..

Hello Nerdo,
je t invite a relire la charte AF hein et on laisse les mamans de chacun tranquille:clin:

La mpc sample n a pas cette capacité de faire du mix in comme tu le souhaites :clin:
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Metalloïd
  • malc
Citation de C.i.r.c.u.s. :
The Underground Crates
Celle là, il y a des instruments samplés mais c'est sûr qu'il n'y aura jamais de plugins

Bien entendu, mais je ne parlais pas de ça.

Je ne sais pas si tu as eu la curiosité d'inspecter les extensions de samples gratuites de base livrées avec les Mpc, quelque soient leur génération.

Figure-toi qu'elle sont toutes accompagnées d'un fichier *.xpm (format xml), qui est en fait un fichier de configuration qui peut répartir automatiquement les samples sur les pads.

Tu vois la fonction "16-levels" de la Sample ? Et bien ces fichiers sont capables d'automatiser la tâche fastidieuse qui consiste à assigner un sample à un pad. En d'autres termes : ça réparti (on pourrait aussi dire "éparpille") les sons, chacun sur son pad. Comme toutes les MPC classiques ont huit banques de 16 pads (de A à H), on pourrait donc potentiellement assigner automatiquement, d'un seul coup d'un seul, 128 samples différents, au lieu de devoir les assigner à la mano.

Cela ne demanderait qu'une très légère modification de l'OS pour le rendre compatible avec cette fonction déjà présente sur les MPC "classiques".

De plus, pour ceux qui qui se font leurs configs maison aux petits oignons, ce qui serait génial, serait de pouvoir sauvegarder tout ça sous la forme d'un xpm "user". Cela permettrait de créer l'équivalent de "templates" de départ, pour gagner un temps considérable lorsque tu es pressé.

Un fichier *.xpm correspond à un Program sur les MPC apparues depuis 2017. Il contient tous les paramètres d'un Program, dont l'éventuelle répartition des samples sur les notes ou pads.
Quand un Program est créé, il est sauvegardé sous la forme d'un fichier *.xpm. Donc des xpm "user", il y en a déjà plein les MPC de part le monde.
Le fichier XML est dense et doit respecter un format bien précis, aussi le remplir manuellement est à éviter. A la rigueur en développant des scripts ou un logiciel, mais il y a déjà MPC Software qui fait ça très bien.
La MPC Sample supporte déjà les fichiers *.xpm, ils sont juste nommés Kit au lieu de Program.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Perso, le round-robin pourrait être l'élément déclencheur d'un achat, s'il y a moyen de se faire facilement des kits de percussions vivants, avec des variations à chaque pas, directement sur la machine sans devoir passer par un éditeur logiciel externe.

C'est déjà possible, comme évoqué sur le site MPC-Sample : And we've also taken advantage of the MPC Sample's hidden features and implemented 4 layer 'round robins on all kits!

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)