Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouvel OS, qu'en est-il ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvel OS, qu'en est-il ?
Hello,

J'aurai voulu savoir si qqun a des news sur le dernier OS où il était sensé y avoir les nouvelles fonctionnalité tel le time stretch, zone ou reverse ?

Ca devait être pour cet été normalement...

Merci pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Une 1000 XL
avec ecran inclinable
et tout ce qui lui manque ;16 sortie ;un Z8 ;graveur ;plus un triton rack dedans
:x:
12
Comment vous savez ça qu'ils arretent la production de la 2000XL ?
13

Hors sujet : Personnellement je comprend pas trop la politique de akai au niveau de la memoire vive entre le mpc2000 et la mpc1000 avec 32 mo et 128(128mo/24 prog=5mo par programme ça semble deja un peu juste alors 32!!!) y'a quand meme pas photo , l'usb est fort pratique aussi , alors en dehors des effets pourris de la mpc1000( jamais eu l'occasion d'entendre une mpc2000 seul)il manque effectivement plus que le time strecth , mais rien que pour la memoire vive je voudrais meme pas de ce gros crapaud de mpc2000 lol.....et puis au prix ou elle est sans l'option des sorties en plus , c'est pas la peine 32 mo on croit rever qu'en 2005 un sampleur ai toujours aussi peu de memoire....au prix ou elle est en plus cette sa....

La mpc60 avait vocation de b.a.r. sampler(la mpc2000 avec ses pauvre 32 mo n'en est pas tres loin) , alors que la mpc1000 offre la possibilité d'avoir encore plus de son donc plus proche d'un vrai sampler...professionnelle.

Conclusion , je comprend pas là... :?!:

Oups je rajoute ceci apres coup: sur le site ils disent que les deux machine on une capacité max de 256 samples , ça me deroute encore plus 128 mo pour 256 samples mince qu'elle gachis attention au slicer de rythmique pour palier le timestrech...mais apperemnt il n'est pas en temps reel le time strech sur la mpc2000 , la solution pour les baroudeur , un ptit portable d'occas pour le faire dessus puis le transferer sur la mpc...

Mais ce qui me saoul sur ces machines c'est qu'elle pourrais etre parfaite , mais pas d'effet sur la mpc2000 , vu sont prix , merci akai ,ceux de la mpc1000 sont a chier une honte appeler DELAY mon oreille cherhce encore la repetition du son(lol) les filtres sonnent pas terrible , 1 dans la mpc2000 contre 3 pour la mpc1000, sur la mpc1000 ils ont pensé au controleur mais il faut attendre la reprise du sample pour que la nouvelle valeur soi prise en compte , alors bon le son est carrement bon mais ce qu'il y a autour est a chier a mon gout, mon sampler de 1995 a le timestretch plus de filtre des LFO 27 controleur interne ou externe possible et il ne m'a couté que 200€ y'a meme un sequenceur dedans avec 48 pistes mais pas terrible ,il suffit de trouver un bon sequenceur style qy700 yamaha et au revoir les mpc1000 et 2000xl ok ça prendra peut etre un peu plus de place mais la capacité en serat largement depassé.

Si ces mpc là sont pratique pour la seine , je reponds mets ton morceau sur cd et mixe le en live , je vois pas trop la difference entre mpc et un vinyl, une fois le morceaux fait.



Alors bon ils vont le sortir ou quoi cet update qui va rendre enfin ces mpc un ptit peu plus interressante....en temps reel siouplai le timestretch monsieur akai :clin: