Grosse grosse mise à jour in the works!
- 696 réponses
- 74 participants
- 17 487 vues
- 70 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 14:19:59Grosse grosse mise à jour in the works!
Bon, je viens de recevoir des super super nouvelles d'un gars qui taffe chez AKAI
C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir
Allez j'y go :
C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post
...
..
.
OS 1.99.0033
PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE
et d'autres encore!
Alors, C'est qui le Papa Noel???
C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir
Allez j'y go :
C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post
...
..
.
OS 1.99.0033
PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE
et d'autres encore!
Alors, C'est qui le Papa Noel???
Anonyme
2537
31 Posté le 24/10/2005 à 11:58:44
Par contre, on m'a fait comprendre qu'il était possible que la MaJ soit payante, mais normalement elle devrait quand même être gratuite...
rassurez vous, pas grand chose apparemment.
en fait, notre mpc bleue va apparement être remplacée par une belle noire (comme la 2500), qui viendra elle avec l'OS 2.0
j'ai dit au gars que j'aurais préféré avoir ma MPC en noir, et il m'a dit que chez akai on parlait de kits de customisation pour MPC, mais il a pas voulu m'en dire plus
bref, que du bon!
rassurez vous, pas grand chose apparemment.
en fait, notre mpc bleue va apparement être remplacée par une belle noire (comme la 2500), qui viendra elle avec l'OS 2.0
j'ai dit au gars que j'aurais préféré avoir ma MPC en noir, et il m'a dit que chez akai on parlait de kits de customisation pour MPC, mais il a pas voulu m'en dire plus
bref, que du bon!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/10/2005 à 13:05:29
Cool tout ca, vivement l'essaie , lone tu m'envoie un mail ?
blud
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/10/2005 à 13:22:26
Citation : on peut avoir un synthé qui joue à travers la MPC sans être en mode record
Tu veux dire qu'on peut monitorer un synthé, un expandeur etc. si on le branche sur les entrées de la MPC? Si c'est vrai, c'est vraiment super car ça peut éviter à pas mal de monde d'avoir à investir dans une mixette.
Pour le coup de la MAJ payante, je vois mal comment AKAI pourra l'imposer à 100% et surtout faire son beurre avec. Mais si le prix est raisonnable, c'est quand même une bonne nouvelle.
Merci pour tes infos Lone, Stah!
superom
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/10/2005 à 13:48:12
Lone, Stah , pourrais tu prendre qq photos des autres nouvelles fonctions de l'OS histoire de nous faire patienter
DaFabrik
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/10/2005 à 14:03:40
Salut les gars
Ca fait chaud au coeur une nouvelle comme ça! En gros la 1000 va vraiment devenir une petite 2000! Ca fait plaisir d'entendre ça après des mois et des mois où on se disait qu'avec les fonctionalités de la 1000, akai nous l'avais mise bien prof...
Mais dis donc Lone, Stah, sais-tu comment la nouvelle version va être distribuée? Je demande ça à cause du manuel en fait. Ca sera sur le site d'akai ou bien il faudra se le faire envoyer par la poste? Bon peut être que tu sais pas mais peut être que tu sais aussi hein...enfin bon...
En tous cas merci pour cette agréable news!!
La MPC1000 n'est pas morte!
Ca fait chaud au coeur une nouvelle comme ça! En gros la 1000 va vraiment devenir une petite 2000! Ca fait plaisir d'entendre ça après des mois et des mois où on se disait qu'avec les fonctionalités de la 1000, akai nous l'avais mise bien prof...
Mais dis donc Lone, Stah, sais-tu comment la nouvelle version va être distribuée? Je demande ça à cause du manuel en fait. Ca sera sur le site d'akai ou bien il faudra se le faire envoyer par la poste? Bon peut être que tu sais pas mais peut être que tu sais aussi hein...enfin bon...
En tous cas merci pour cette agréable news!!
La MPC1000 n'est pas morte!
Welcome to the machine?
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 24/10/2005 à 14:03:44
Oh oui!! des photos! Mais c'est énoooorme ces MAJ! Mais c'est la nouvelle de l'année... Je disais encore à un pote ce weekend que ma machine était bien cool mais c'est vrai qu'il manquait des trucs comme le time stretch, le delay, le HD qui la rendrait plus indépendante de l'ordi!
Anonyme
2537
37 Posté le 24/10/2005 à 14:13:52
Dsl les gars j'ai pas d'appareil photo numérique (je fais de la musique pas de la photo hein ;) )
de toute façon je pourrais pas vous montrer grand chose de plus que ce que vous avez vu dans les videos de sparq... mais si vous avez des questions ya pas de soucis
pour la distribution, ça sera mis en ligne, avec le manuel en pdf
bien sur, ceux qui acheteront la mpc après la sortie de l'OS 2 l'auront en papier...
je pense qu'il sera possible de commander le manuel papier aussi
de toute façon je pourrais pas vous montrer grand chose de plus que ce que vous avez vu dans les videos de sparq... mais si vous avez des questions ya pas de soucis
pour la distribution, ça sera mis en ligne, avec le manuel en pdf
bien sur, ceux qui acheteront la mpc après la sortie de l'OS 2 l'auront en papier...
je pense qu'il sera possible de commander le manuel papier aussi
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 24/10/2005 à 14:41:04
Ca y'est j'ai fais une petite goutte
- < Liste des sujets
- Charte