Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Grosse grosse mise à jour in the works!

  • 696 réponses
  • 74 participants
  • 17 295 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Grosse grosse mise à jour in the works!
Bon, je viens de recevoir des super super nouvelles d'un gars qui taffe chez AKAI
C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir

Allez j'y go :

C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post :mdr:




...




..




.



OS 1.99.0033



PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE


et d'autres encore!





Alors, C'est qui le Papa Noel???
:diable:
Afficher le sujet de la discussion
51
De nouvelles vidéos faites par Sparq du forum Mpc Tutor :

Delay Fx
Patch Phrase
Amp Filter
More Filters
Pitch Shift

Merci à Sparq
:bravo: :bravo: :bravo:
52
Putain...j'ai failli louper ce thread :8O:


Je crois ke je vais patienter un peu avant de lacher une annonce sur AF là !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
53
Juste un truc, les variations de filtres ne sont toujours prises en compte k'en début de lecture du sample ou ça a changé ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
54
Tu parles des variations avec les Q-links Saul?

Citation : Putain on le voulait, Akai l'a fait!!!!

c'est a croire que les ingés d'akai lisent les forums.

au moins il me prouve que c'est une marque reactive a l'écoute de ses clients, de plus par ce geste ils fidelisent un bon nombres de personnes.

cela fera taire toutes les mauvaises langues et tous les gens aigris qui voyaient akai comme une marque chere, optionnelle a tout va.

je vais devoir me rendre toute les heures sur les sites potentiellemnt fournissseur de mise a jour akai....



je crois que c'est exactement ce qu'ils avaient envie de nous entendre dire
moi je pense plutôt qu'ils vendaient de moins en moins de 1000, et vu le prix de la 2500, il fallait qu'ils fassent qqch...

j'ai eu qqs soucis ce matin en testant le delay, le son s'arretait plus, je vais réessayer plus tard, quand ma machine aura un peu refroidi.
55
Entre autre oui Lone, mais même de manière générale ds le menu filter

Parceke ça c'est kand même un bon handicap pour ma façon de jouer. A moins ke j'ai loupé qqchose :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
56

Hors sujet : Salut, excusez moi, juste une question: avec la mpc1000, puis je entendre mes autres samples tourner pendant que je sample ? (ex: j'ai une bassline, est ce que je peux enregistrer, sampler ma guitare tout en entendant la loop de bass ?)
Merci ! ;)

57

Citation : cela fera taire toutes les mauvaises langues et tous les gens aigris qui voyaient akai comme une marque chere, optionnelle a tout va.



Ben moi j'ai un Z8 et c'est de loin la machine qui m'a le plus decu (pour la qualité de fabrication par rapport au prix et j'en ai vus passer des machines): la qualitée des plastic est vraiment mediocre, mon écran ne marche plus depuis longtemps, ainsi que les boutons de la facade (heureusement que je peut le commander avec mon pc)

Les effets sont abominable et à leur place je n'en aurait pas mis ca aurait fait plus sérieux!(je ne plaisante pas)et pas de mise à jour de l'OS depuis des années.(pas de suivi en somme)

Donc je ne me considere pas comme une mauvaise langue mais comme un utilisateur decu par la qualitée Akai, même si je ne fait pas l'amalgamme avec la MPC 1000, je me méfie définitivement de cette marque.
58

Citation : Entre autre oui Lone, mais même de manière générale ds le menu filter

Parceke ça c'est kand même un bon handicap pour ma façon de jouer. A moins ke j'ai loupé qqchose



pour les sweeps avec les sliders QL, je crois pas. en tout cas ça le fait pas tout seul, mais comme dit cest presque une nouvelle machine, donc jai forcément manqué des trucs.
et étant donné qu'on peut tout automatiser dans le mixer avec les QL, ça m'étonnerait pas que ça soit possible

par contre c'est possible d'avoir des modulations de filtre avec les enveloppes (filtres dynamiques)
reste à voir si les LFO peuvent controller le filtre...

en tout cas j'ai vu que des japonais ont réussi à créer des plugins pour la MPC1000, dont un qui permet le contrôle du filtre avec les Q-links

(tain ya même des plugins pour mpc maintenant, cette machine va bientôt être un classique!)
59

Citation : Salut, excusez moi, juste une question: avec la mpc1000, puis je entendre mes autres samples tourner pendant que je sample ? (ex: j'ai une bassline, est ce que je peux enregistrer, sampler ma guitare tout en entendant la loop de bass ?)
Merci !



ouaip bien sûr!
60
Au niveau des discussions sur la "marque akai". il faut pas oublier que akai a fait faillite ya un peu plus d'un an et se sont fait racheter par Numark/Alesis. a mon avis sa peut expliquer pas mal de choses...