Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Step rec ne marche plus aussi bien sous OS2

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Step rec ne marche plus aussi bien sous OS2
Avec OS 1.07 en appuyant sur REC en mode step edit on pouvait rentrer des notes séquenciellement en fonction de la valeur du TC (1/8, 1/16 etc.), le curseur passait seul de step en step après chaque note. Avec OS2.1 après avoir rentré une note il faut manuellement faire avancer le curseur (shift plus >) pour pouvoir rentrer la note suivante.
Pénible...

Sinon l'ensemble des fonctions en plus sont bien pensées. A commencer par le mode POLY/MONO par programme. Le volume par programme est un plus
aussi.
Quelqu'un a essayé le mixage dynamique?
Afficher le sujet de la discussion
11
Cherche un coup par là ;): /sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/
12
Cool :)
J'ai compris pour le slice mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le mixage dynamique ? qu'est ce ? comment qu'on fait ?

Merci

Zigmund
13
Le mixage dynamique permet d inscrire dans ta séquence tes changements de PAN ou de volume depuis le mixer. ainsi qd tu rejoues ta séquence, le mixage est dynamiquement modifié sans que tu ais à refaire ces dit reglages.

ex :

tu as des hi-hats (cymbales) qui se joue sur chaque temps ( 4 en 4/4), tu souhaites faire des variations de volumes à la main ( on s'en fout c est un exemple hein), bref tu est dans le mode mixer ( tu as au preable activé dans setup record mix change) et tu joue avec ta molette ( tu montes et descends le volume par exemple). lorsque tu rejoue ta séquence ces variations de volumes sont enregistrées dans ta séquence ( fait un tour dans step edit pour le savoir)

j espere avoir été clair
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Merciii !!!

Nickel j'ai tout compris :)
Merci aussi de m'avoir expliqué où seront sauvegardés les réglages ;)

Zigmund