Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Controle des effets

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controle des effets
Vola, je veux m'acheter une mpc 1000 et je voudrais savoir si je connecte un clavier midi avec controleurs, est ce que je peux controler les effets, les volumes, les pan et les equa avec le clavier midi..?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut Stealth, tu sous-entends que tu te sers de la table d'inmplémentation des CC à la norme GM pour piloter le sampler interne de ta MPC 1000, c'est bien ça?
Je crois qu'on est un certain nombre sur terre a se demander comment tu fais...
Un clavier azerty en vaut deux.
13
Si ta une calvier midi avec des portar assigable avec les CC oui c'ets possible mais c'est assez limiter

genre moi j'ai un EMU xboard 25 j'assigne un des potar avec une commande apres ca roule tout seul, style tu peux changer le volume, le contraste (lol), mettre sur on et off quelque fonction apres j'ai pas tout essayer ya des truc je voi pas trop se que ca fait sinon c'etait une table de l'OS 1.07 dans la 2 y a des nouvelel fonction pareil je voi pas trop

moi j'utliste sur tout les CC pour controelr un expendeur d'effet
14
Ah bon parce que moi j'ai fait beaucoup de tests avec mon controlleur midi en CC et en SysEx mais la 1000 ne veut rien savoir... à part les PC de changement de séquences, les commandes de transport, les notes et la vélocité, y'a rien d'autre qui passe. (je suis en OS 2.1)
Tu peut m'en dire un peu plus s'il te plait ? Quel volume tu pilote ?
Sur quel canal ?
Quels fonctions tu arrives à activer ?

merci :bravo:
Un clavier azerty en vaut deux.
15
16
Y a une table d implementation midi dans le manuel...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
17
Evidement, comme dans toutes les machines midi dignes de ce nom.
D'ailleurs on se demande bien ce que fout cette table ici puisque son utilité se résume à pas grand chose, sinon à vanter les capacités hyper restreintes de la bécane en question !
De tout façon akaï a forcément implémenté en SysEx cette machine, comme toutes les autres, encore faudrait-il qu'ils consentent à débrider un peu le midi IN et surtout, à lacher les sources... Ce qu'ils ne font que pour la 4000 et la série Z, à ce prix là forcément...
Je me souviens du petit malin de midicase.com qui avait publié quelques lignes de code pour attaquer le mixer de la 2000(xl) en mode overdub ! Pareillement, on peut piloter assez facilement les effets de la carte d'effet EB16.

Mais quid de la 1000 ?
Un clavier azerty en vaut deux.