Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A quoi sert ma Mpc si je possède un Fantom X-6?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi sert ma Mpc si je possède un Fantom X-6?
A quoi sert ma Mpc si je possède un Fantom X-6????
Afficher le sujet de la discussion
11
+1
12

Hors sujet : Ah j'oubliais qu'il fallais tout preciser ici!!!!

Si je post un topic la dessus c'est que je ne possède forcement pas le Fantom, sinon je ferais le comparatif moi-même sans vous demandez conseils!!!!




:up:
13

Citation : A quoi sert ma Mpc si je possède un Fantom X-6????


la façon dont tu tournes ton sujet donne surtout l'impression que t'as le fantom et pas la mpc + expander.
14
De toute façon on peux radoter toute la journée moi ce que je souhaiterais se sont des conseils, avant de me lancer dans la vente de tout mon matos pour prendre un Fantom.
Après je pense que le sujet est légitime et qu'il mérite votre attention (c'est pas tous les jours qu'on revend tout pour n'acheter qu'une machine!!!! Ah si en en musique si!!!! :tourne: )
15
Je suis pas sûr que ca vaille le coup de tout revendre pour une seule machine. Moi aussi je voudrais bien pourvoir composer tout sur une machine, mais je me suis vite aperçu que c'était compliqué. Toutes les machines ont leur qualité et leurs défauts.
Ce qui est sûr, c'est que la mpc + expandeur, c'est de la bombe.
Le séquenceur de la MPC reste à la pointe (intuitif, rapide...). Pour sampler se beats, c'est de la bombe aussi.
l'expandeur te sert pour le reste des sons...
Il ne te manque rien. Le fantom sera aussi bien mais pas mieux.
enfin, moi je dis ça, mais la MPC, c'est du sentimental. J'ai quasiment tout revendu mon matos pour acheter à chaque fois autre chose, mais la MPC reste.
Tout est une question de goût... En tout cas, réfléchi bien et n'agit pas sur un coup de tête.
16
J'ai vu pas mal de demos du Fantom et je suis resté impressionné à chaque fois.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller el tester en mag mais ça ne serais tarder.
C'est vrai que pour la MPC c'est du sentimental qui s'installe, j'ai peur de perdre une machine ultra intuitive couplé à un bon sampleur.
L'expandeur quant à lui (Palnet Phatt) j'en voyais les limites je trouve.
17
Ce que je ferais à ta place, c'est revendre éventuellement ton expandeur pour en acheter un autre, ou mieux, acheter un expandeur ou un synthé suplémentaire. En tout cas, garder la mpc en séquenceur principal et pour tes beats me semble une bonne option...
Moi par exemple, j'ai revendu mon motif rack car ses sons me gavaient et l'os était compliqué. Je me suis acheté un synthé à la place.
Après y'a d'autres solutions pour faire évoluer ton set, genre séquencer des softwares avec ta mpc (comme ça tu as accès aux sampleurs et synthés à moindre coût.
J'insiste quand même : toutes les machines ont leurs défauts. Le fantom ne doit pas échapper à la règle. Si tu te sens limité, fais évoluer ton set mais ne revend pas tout. (enfin, à mon avis...)
18
Merci Skeez pour ton avis, revendre aussi ma MPC ça m'embête parce que plus simple j'ai peur que le Fantom ne rivalise pas.

Après, à ce que j'ai vu, certains ne bosse qu'avec ça branché aux enceintes, leur savoir faire de compo (et peut être un peu de sampling puisque le Roland en est pourvu)et ils sortent quelque chose.
Je ne veux pas dire que pour moi ça sera pareil, je n'ai jamais eu ce genre de clavier entre les mains, c'est sans doute moins intuitif qu'une MPC, mais j'ai du mal à composer avec mon set depuis un bon moment et cette solution du tout intégré en clavier me faisait de l'oeil depuis un moment.

Ah!!! les achats qu'est ce que c'est compliqué, je vais peut être me lancer et je vous dirais après (ou alors je dirais rien mais vous verrez " à vendre Fantom X-6 très bon état" dans les petites annonces).
19
Bien... tu as l'air décidé... La communauté MPC est triste de perdre un de ses membres :(((

Bon essaie le bien ton fantom quand même... et bon son !!! :bravo:
20
Merci mek, mais t'inquiètes pas je n'oublie pas la communauté MPC!!! ;)

En tout cas, j'attends d'autres avis que celui de Skeez, c'est toujours mieux pour semer le doute dans la tête de quelqu'un!!!!